C'est peut être le pignon de la sixième qui est abîmé ...
En tout cas sur la mienne ça le fait aussi.
Quand je passe de la 5ème à la 6ème je tombe souvent sur mon point mort, mais bon ça c'est dû au fait que c'est un am6, et on a vu qu'il y a plein de petites combines pour bien passer sa 6ème.
Mais parfois la 6ème se passe bien et quelques secondes plus tard elle décroche et tombe au point mort obliger de repasser la 6ème. Donc je sais pas si c'est toujours a cause d'un défaut des am6 ou si c'est un pignon qui commence à être lisse.
Toujours est il que pour bien passer sa 6ème et du même coup pour pas retomber au point mort, il faut bien tirer sur sa 5ème avant de passer sur sa 6ème. Cette dernière doit être passée bien comme il faut :
* Bien débrayer,
* Pas hésiter a bien lever le sélecteur, quitte à rester un peu plus longtemps le pied lever,
* Puis bien embrayer.
* J'ai également baisser mon sélecteur d'un cran. Comme ça, mon pied pousse naturellement plus fort sur le sélecteur
Ben depuis ça me le fait de moins en moins
Enjoy !