Je pense pas qu'il soit trop riche, mais plutot trop pauvre son réglage, eh oui, enfin si il passe sur un Mk fonte, il faut justement plus de réglage sur les 3/4 des gaz (donc gicleur) ? ou alors je dois confondre de kit 50 :/ moi sur mon conti alu CHR (mon tout premier kit de toute ma vie, que j'ai mis en "vitrine" ^^) je roulais en carbu origine de 16, gicleur de 75. donc je pense que si tu prend un carbu 16 (ce qui est tout a fait légal et homologué) tes parents n'auraient pas de raison de s'inquiéter pour toi, après tout, j'ai toujours dit et on m'a toujours dit, qu'il vallait mieux une moto qui puisse te sortir des situations difficile grace a de bonnes performances, plutot que de se mettre en danger a cause d'un truc qui n'a pas la patate, après si c'est une question d'argent c'est pas pareil biensur
Sinon, fait une grande ligne droite, avec ta vitesse de pointe de maximum, (en ayant fait chauffer ton moteur avant hein :p ) tu vas a fond de ta poigné, le max que tu puisse faire en fait niveau vitesse, tu reste 10 secondes comme ça, et la tu tiens l'embrayage et tu t'arrette sur le coté en coupant direct le contact, tu démonte ta bougie et tu regarde le culot, après c'est la base :
Noir : trop riche
Marron brique : parfait
Blanc : trop pauvre !
voilou