probleme capteur de point mort suzuki rmx

Auteur Sujet: probleme capteur de point mort suzuki rmx  (Lu 1707 fois)

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Le 23 Septembre 2016 à 10:02

salut

voilà j'ai une question con,

mon capteur de point mort est bon a changer car il est fendu et du coup il fuit, mais etant donné que j'ai un problème de voyant du point neutre qui reste allumé et que je me suis rendu compte qu il n y a aucun fils de branché dessus je me demande si c'est normal ou si celui aurai été enlevé??? sur le capteur j'ai un une vis avec une rondelle, y a t il un fil dessus normalement???

a plus tard et merci
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Le 23 Septembre 2016 à 12:20
Salut, oui effectivement il y a bien un fil qui va a la vis de ton capteur, par-contre si ton voyant de capteur de Neutre reste allumé, tu as aussi un soucis ailleurs, sur les moteurs AM6 et Derbi euro2/3 quand je ne reliais pas le fil au capteur mon voyant ne s'allumait pas, même en étant au point mort ;)
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Le 24 Septembre 2016 à 12:11
ok merci!!! je sent que j ai pas fini de galérer...
le fils qui part du capteur de point neutre va ou??
j ai aussi mon témoin de température qui reste allumé même a froid, j ai démonté et nettoyé le capteur, nettoyé le branchement elec mais rien y fait... c est chiant lol...
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Le 24 Septembre 2016 à 12:25
le fil de capteur est noir avec une petite cosse ronde (s'il est en bonne état et n'a pas été coupé) et va jusqu'au faisceau qui ce relie au compteur
Pour ton soucis de témoin de température la plus grosse probabilité est que tu as une bulle d'air dans ton circuitde refroidissement, il faut le purger, un peu comme les freins, en regardant sur youtube tu devrais trouver des tutaux pour le faire correctement (tape tuto purge liquide de refroidissement 50cc sur google tu devrais trouver facilement), j'avais eu le même soucis et cela provoque un serrage donc fais-y attention ;)
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Le 24 Septembre 2016 à 12:51
génial merci du conseil je vais voir tout a l heure pour le capteur de point mort et pour la température. d ailleurs pour le capteur de point mort, je pense savoir ou ce trouve le fil (le même que tu m a décrit...) il a été branché a la masse juste au dessus sur le carter..... je vais le brancher dessus et testé je te tient au courant
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Le 24 Septembre 2016 à 13:05
Pas de soucis mais attention car il y en a un qui est branché sur une vis de carter pour faire masse, tester pendant 5min pour voir si c'est celui-ci ne devrais pas poser de problème, mais le fil dont je te parle a, à l'origine, une très petite cosse de la taille de la vis de ton capteur^^
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Le 24 Septembre 2016 à 18:51
bon alors résultat des courses:
effectivement il y avait des bulles d air dans le système de refroidissement, et en plus le fil du capteur était rongé, je l ai réparer, purger et plus de souci de voyant.
pour le point mort.... alors j ai branché le fil sur le capteur, la moto démarre, des que je passe une vitesse elle cale. l explication: le capteur de béquille a été shunter, les fils coupé a ras...
comment fonctionne ce capteur de béquille? (pour savoir si je le remet ou pas....)
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Le 24 Septembre 2016 à 20:59
s'est un contacteur qui fait office de coupe-contact lorsque la béquille est mise, personnellement se n'est que depuis ma rs4 que j'en es un, suffit de pas oublier d'enlever la béquille quand tu part, tu peux couper le fil du contacteur à l'endroit ou tu veux et le shinter pour pas être embêté et ainsi en remettre un si un jour tu le souhaite^^
 

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