Probleme carburateur

Auteur Sujet: Probleme carburateur  (Lu 1588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 19:23
Bonsoir, je viens en dernier recourt demander des avis sur le forum et/ou des conseils.

V'la mon soucis:
J'ai une peugeot xps avec un scr corse un pignon de 15 et le reste tout d'origine.
J'ai changé mon carbu de 12 DO pour un 17.5 DO, le même modèle mais en 17.5 ( avec les durite de décompression etc).
D'habitude j'ai aucun souci en ce qui concerne le réglage carbu mais la ..
Au debut j'avais un souci avec de gros trou, c'était mon aiguille qui était trop grosse( largeur). J'ai mi celle du 12. Ça s'arrange . Ensuite je tente des réglage ( aiguille , vis d'air , vis ralentit etc..) rien ne vas trop mieux, quand je tourne mes vis , que se soit air ou ralentit , le régime ne monte pas , il ne fait que redescendre. Bref j'ai changé les gicleur jusqu'à trouver un correct ( 105) . J'ai suivis les millier de tuto pour le réglage carbu et j'arrive toujours pas a avoir un réglage potable. Quand je roule ca va a peut pres . Quand je tire ma vitesse a fond , des que je lâche l'accelerateur , ca fait comme si je coupais le contact, plus de bruit puis quand je reaccelere , ya un trou puis sa repart. c'est bisard car j'arrive a bien tirer toute mes vitesse, je continue a stunter quand même avec il y a pas de souci la dessus elle lève etc . Mais gros problème de trou qui persiste des que je baisse un rapport " en frein moteur" et que je reaccelere .. Ca me gave je suis perdu. De plus si ca peut vous aider, a la sortie du pot j'ai du liquide noir qui coule, donc trop riche , mais ma bougie reste sèche pourtant . la couleur de la bougie, pareil j'arrive pas a chopper une couleur marron clair marron chocolat même en faisant des arrêt carbu.. Bref je me suis un peu perdu dans mon roman . ^^

D'où mon problème peut il venir ? Il y a aussi un truc un peut embêtant sur ces 17.5, c'est le boisseau en plastoc ... --' est-il mieux d'en avoir un en métal ?

Bref s'il y a quelqu'un qui me trouve le PB je l'appelle dieux . (a)
Merci..
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Ma Derbi :)
  • Derbi x-Race 2005 pot v6, Rmx 2003 prorace, dt ..
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 20:12
Qu elle est la couleur de ta bougie après le test ?
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2011 à 20:50
Entre le blanc et marron . Et sèche. et c'est vraiment bizarre car j'ai carrément repeint mon bas moteur sour la sortie du cylindre en noir bien gras .. et le pot de plein de tache noires.. Pourtant bougie sèche
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 05:13
normalement l'aiguit du carbu de 17.5 et plus grosse que selui d'origine donc si ta mit seluit d'origine dans le 17.5 sa vas pas marcher .

enfain je croit car moi javais un carbu 19 et un carbu de 22 l'aiguit et beaucoup plus grande et plus grosse.
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 11:32
j'y ait pensé aussi, mais lorsque je fout l'aiguille du 17.5, la moto accélère seule, arrête d'accélérer etc ...
L'aiguille du 17.5 est vachement large , mais font la même taille en longueur il me semble.

C'est bizarre car comme je vous dit je tire niquel toutes mes vitesse j'arrive a taper des wheel etc . C'est juste sur le retrogradage que je subit des trou a la reacceleration.. et impossible de changer le regime moteur lors du reglage vis d'air vis richesse. Le regime ne monte pas dans les tour quand je joue avec les vis, il ne peut que descendre. Meme si je depasse les 2 tour/5 avec la vis .
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Ma Derbi :)
  • Derbi x-Race 2005 pot v6, Rmx 2003 prorace, dt ..
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 12:25
Fais attention si ta bougie tourne vers le blanc c'est que tu es trop pauvre et alors danger . Mets un gicleur plus gros enfin moi je pense que sa vient de la.
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 14:16
j'ai essayé justement , le 110 c'etait la meme . BOugie blanche .
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 886 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Quand les rétro passent , tout passent !
  • [Yamaha] Tzr 2007'
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 18:22

T'as essayer de remettre ton carbu de 12 voir si ça te fait la même chose?

Peut être que c'est ton carbu (17.5) qui est défectueux.
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 20:04
Avec le 12 La moto tournait comme une horloge durant trois années. Je me suis posé cette question aussi.. il y a pas un moyen de reconnaitre un carbu défectueux ? Sachant que je l'avais intégralement nettoyer avant de le monter
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 20:12
Prise d'air !
banni!!
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2011 à 21:01
Je ne pense pas, étant donné que je n'ai de trou uniquement a la reacceleration quand je baisse un rapport.
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2011 à 23:51
Petit up pour mon probleme .. :'(
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2011 à 08:14
As tu demonter le moteur recament?

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 487 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 48
  • ---Gilera SMT pot Yasuni cross---
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2011 à 12:49
Essaye de remonter le 12 pour voir. Si ton problème de carbu disparait avec le 12, c'est que sa vient de ton réglage du 17.5, ou alors du carbu lui même.

Donc ensuite, essaye de remonter le 17.5 comme il était, comme tu l'as reçu (l'aiguille d'origine), puis refait le réglage du gicleur principal pour une couleur de bougie correcte. Et ensuite voit si sa le refait.
Les diverse fuite de fluide noir peuvent venir d'autre part...
Au cylindre, c'est peut-être que ton pot a pris du jeu donc sa fuit. (Sa me l'as fait récemment)
Pour la sortie du pot, j'ai un pote qui avait le même soucis, il est allé voir son pro, et le pro lui a dit qu'il fallait qu'il change sa laine dans le pot (Entre vous et moi, je vois pas en quoi sa arrêterais de pisser à la  sortie de la cartouche en changeant la laine....)
C'est pas la vitesse qui compte, c'est la façon dont on pilote ;)
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Stunt for life!
  • Xps 2004
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2011 à 16:18
Biker, non je n'ai pas démonté le moteur, Ensuite Neness, je pense que je ressayerais avec le 12 ultérieurement, déjà je vais re re re essayer de régler le carbu avec la grosse aiguille d'origine.
Je vous tiendrais au courant dans le week end , la je sort de cours, la groooosse flemme ^^
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :)
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire