problème carburation ?

Auteur Sujet: problème carburation ?  (Lu 961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 19:16
 salut à tous les amis de mobcustom  8)

Aujourd'hui j'ai réglé mon carbu de 21 que j'avais monté hier, alors il est très bien réglé ne me dites pas que sa vient du réglage mon problème, il ne vient ni du filtre à air car j'ai mis un cornet de dirt, j'ai gicleur de 100, cornet dirt qui fournit assez d'air mais pas trop non plus juste à point mais le bécane marchait super bien, elle pété le feu  ;) mais je suis tombé en panne c'est pareil qu'une panne d'essence sauf que j'ai le plein d'essence  sm2!, alors je démonte le carbu je le nettoit très bien ainsi les durites d'essence et les 2 gicleurs, je le remonte très bien, flotteur, cuve, gicleurs, pointeau tout bien mais impossible de la redémmaré que sa soit à la poussette ou au kick  :'( !help please !

+1 à tous ce qui me répondront  p!!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 19:21
est ce que ta de l'allumage déjà ? Vérifie que ton anti parasite déconne pas, ta bougie est neuve ?  ???
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 19:25
bougie neuve de 2 semaines oui il y a de l'allumage c'est une br9es mais elle est noire je fait mon mélange trop riche car le carbu est très bien réglé

Sinon +1
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 19:34
bougie neuve de 2 semaines oui il y a de l'allumage c'est une br9es mais elle est noire je fait mon mélange trop riche car le carbu est très bien réglé

Sinon +1
+1 rendu, si tu fais ton mélange trop riche, alors fais le moins parce que je ne dis pas que ton moteur n'aime pas, au contraire il vaut mieux trop riche que trop pauvre mais ça a des conséquences sur ta carburation de faire un mélange trop riche, tu encrasse davantage ton moteur et baisse ses performances et tu noie plus facilement ta bougie  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 20:46
mais je suis à peine 1 % de plus je vais retiré ma bougie demain et la nettoyé ainsi que d'enlevé l'essence qu'il y a dans le cylinde
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 21:28
mais je suis à peine 1 % de plus je vais retiré ma bougie demain et la nettoyé ainsi que d'enlevé l'essence qu'il y a dans le cylinde
et t'utilise quoi comme huile juste comme ça ?!  ???
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 21:29
motoculture 2 temps
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 21:35
motoculture 2 temps
ouais comme celle que j'utilisais avant, si tu peux, je dis "si tu peux", utilise un huile de meilleure qualité, parce que les huiles les moins chères, sont toujours plus grasses à la combustion que les huiles de qualités, et sinon regarde si tes clapets fonctionne correctement et aussi si ta une bonne compression
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 21:38
salut essaye de mettre directement ton essence dans le puit de la bougie et dis nous ce que ça donne
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 23:55
Ok, merci à vous et +1 à yoyo77, je vais regardé mes clapets, j'ai de la bonne compression et j'essayerai de mettre de l'essence dans le puit de la bougie comme yoyo77 ma conseillé en attendant merci à tous et je vous préviendrai.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire