Problème Tzr 50 clignotant qui déraille

Auteur Sujet: Problème Tzr 50 clignotant qui déraille  (Lu 1775 fois)

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Le 07 Décembre 2014 à 00:32
Bonjour j'ai une tzr 50 et je me demandais quoi faire avec un problème de clignotant.

Je vous explique, à chaque fois après 40 min d'utilisation de ma tzr, depuis quelques temps, sur mon tableau de bord je vois le voyant des clignotants qui s'allume n'importe comment pendant que j'actionne le clignotant de gauche ou même celui de droite.

C'est assez incertain, parfois un marche parfois les 2, parfois aucun et parfois un remarche 20 sec après avoir été actionné.

1 - En accélerant même à 2000 tr / min, le problème apparaît

voici quelques teste à l'arrache que j'ai fait après mettre garé:

1 - En débranchant les cligno arrières, les clignotants de devant tournent plus vite ainsi que le voyant et il n'y a plus aucun soucis... sauf pour rouler... (car sans cligno arrière...).

2 - En débranchant un des 2 phares avant par exemple (oui les feux de croisements pas les cligno), je n'ai plus de soucis et les clignotants clignote normalement mais ce n'est pas tellement mieux si je veux rouler avec.

D'après vous dois-je comprendre que la centrale ou (relais) de clignotants est morte celle dans le coffre (une guilera rectangulaire noir), où est ce que ça vient d'un régulateur de tension à l'avant de la moto, apparemment il y en a un côté gauche?

Mes lampes ne sont pas à led, malgré tout ils ne sont pas d'origine mais j'ai roulé 4 ans avec sans souci de cligno.

Merci à vous d'avance de vos réponses ou suggestions.  p!


« Modifié: 07-12-2014 00:46:22 par hyvers »
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Le 07 Décembre 2014 à 00:46
probléme de masse sans aucun doutes  : trouve un fil noir connécté a ton chassis et decrasse le !
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Le 07 Décembre 2014 à 00:53
ok merci du conseil, je vais investiguer pour trouver ce fil,

pour info aussi quand la moto est à l'arrêt et que le moteur est éteint, les clignotants marche parfaitement.
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Le 07 Décembre 2014 à 01:02
donc tu sais que ça vient pas coté batterie mais du coté allumage : ya souvent deux reseaux de fils , un pour la batt , un pour le reste : donc ton probleme de masse traine soit dans le fil de masse qui bug , soit dans la cosse a nettoyer :)
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Le 07 Décembre 2014 à 16:00
J'ai cherché pas mal de fil noir sur ma moto mais j'ignore quelle est le fil de masse, le seul que je connaisse vraiment c'est celui du feux stop, il est petit et noir ^^. Après il y a la gaine contenant tous les fils côté gauche de la moto allant en dessous du guidon jusqu'au compteur / phare et à l'arrière jusqu'au bac à huile et phares arrière. Après il y a 2 fil noir sur le carter (bas moteur).

Une idée ou précision possible pour trouver ce fil?  :o
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Le 07 Décembre 2014 à 17:44
tu peux partir du moin de ta batterie et suivre les fils , ou voir si il est pas relié au cadre directement
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Le 07 Décembre 2014 à 20:18
J'ai fait des clichés, voici une image près de la batterie, il y a 2 fil qui se rejoignent dans un plus gros:


ça va être difficile de le retrouver partout dans la moto je pense, tu penses que c'est obligé un des 2 fils noir qui est ébréché quelque part dans la moto?
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Le 07 Décembre 2014 à 20:47
ou méme simplement des cosses sales a nettoyer a la brosse de fer oui
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Le 07 Décembre 2014 à 21:54
Moi je penserai a ton régulateur de tension  p!
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Le 07 Décembre 2014 à 22:02
tant que tes ampoules petent pas , ya pas de soucis de ce coté la
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Le 07 Décembre 2014 à 22:17
Apparemment la centrale (relais) de clignotant est en bleu dans le post avec ma 1ère photo sous ma selle.
Après je ne sais pas si ça peut aider mais déjà en surface j'ai fait d'autres photos:

donc sous la selle près de la batterie:



sous la selle côté gauche, un machin qui a bien servie, à quoi sert-il, as-tu une idée?


sous la selle à l'arrière, les fil des clignotants avec les cosses et le petit fil noir au milieu
pour le feux veille / stop arrière, d'ailleurs ce petit fil est un peu tendu et la cosse a laché
sur la route et je l'ai vu car c'est a ce moment que les clignotants ce sont mis à deconnés
la 1ère fois, en le rebranchant les clignotants semblait marché mais il redéconne quand même
cette fois après 40 min d'utilisation de la moto en roulant:


le milieu côté gauche avec la grosse gaine et d'autres fils:


2 photos (à priori avec le régulateur de tension et plus loin derriere un autre rectangle noir aucune idée) côté gauche une en regard droit et une en regard gauche oblique, on voit dans la 2ème 2 fils pendant un moment qui suit le reste,
un des 2 est noir et vert, il a l'air un peu abimé / découpé:




entre le réservoir et le cdi, vu par dessous, là on voit un fil orange un peu tordu mais rien de bien méchant:




côté gauche en regard vers le bas près du carter:


côté gauche en bas près du selecteur de vitesse, on voit que de l'huile de boite a priori à couler:


Une photo de devant par dessous côté gauche près du compte tour:


Voilà déjà globalement...

Alexandra
un fil a l'air un peu abîmé mais il tient quand même après biensur je ne vois pas tout à l'intérieur comme cela, de l'huile qui a coulé aussi.
donc d'après lejoueurdu13 ce serait le régulateur de tension, c'est le guilera inscrit en blanc à l'avant milieu gauche de la moto c'est ça?

Merci de vos pistes...
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Le 07 Décembre 2014 à 22:26
perso je prendrais un testeur et je testerai tout ... mais c est une question de patience :)

et pour le regu oui
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Le 07 Décembre 2014 à 23:16
C'est sûr pour voir si le courant passe partout déjà...

c'est quand même dommage un garage m'a changé le faisceau entier, car la moto fumait côté gauche près du régulateur de tension 2 fil devait se toucher ils m'ont dit, j'avais aussi le fusible qui pétait tout le temps.

Je vois que le nouveau faisceau a été posé, ça me parait neuf à l'oeil nu déjà, les fils c'est difficile à trier entre ceux qui était déjà ou non s'il y en a des externes au faisceau.

Par contre tous les éléments externe comme le régulateur, la centrale de clignotant, le machin écrit en jaune (côté gauche sous la selle) n'ont pas été changé , les phares, ni le compte tour, ils ont peut-être pris un choque à l'époque malgré qu'ils m'ont dit qu'ils ont testé toutes les pièces ?

après c'est quand même bizarre il n'y a que les clignotants qui déconnent c'est étrange et pas tout de suite, juste quand la moto commence à vraiment chauffer... et quelle est au moins monter dans les tours

et si on attend un petit peu à l'arrêt et que le moteur tourne sans accélération les cligno refontionnent...  :o

c'est comme si il y avait une baisse de tension pour les cligno ou qu'ils sollicitent trop de tension quand le moteur monte dans les tours,

ou alors on pourrait dire que ça les neutralise pendant ce laps de temps.

En tout cas je ne pense pas qu'il y est un court circuit car j'ai connu, ça faisait radicalement pété le fusible près de la batterie, l'intensité augmente dans ces cas là.

quoique la moto quand elle avait le faisceau défaillant n'a pas pété tout de suite j'ai pu faire quelques km, ça fumait après que la moto chauffe vraiment...

En fait, avant que ça complètement pour le 1er faisceau avant de le changer, j'avais trouvé de l'eau dans le fil de bobine d'allumage car de l'eau passait dans le plastique du fil orange et là ça pétait après 2 secondes.
j'avais retiré l'eau mais ça avait du laissé des séquelles.
« Modifié: 08-12-2014 21:01:55 par hyvers »
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Le 07 Décembre 2014 à 23:23
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« Modifié: 08-12-2014 21:01:45 par hyvers »
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Le 08 Décembre 2014 à 08:18
Double post interdit : utilise la fonction modifier le message .

Bah vi , des vibrations qui foutent le brin ... :)
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