Bonjour à tous,
Me revoilà enfin sur le forum, je fais appel à vous, parce que pour ce à qui ça met la puce à l'oreille, j'avais changé tout mon haut moteur à ma giléra 50cc RCR, pour un haut moteur conti, et en réalité, c'est que quand j'arrêtais ma machine, 1h après, une fois qu'elle a refroidi, impossible de la démarrer, à force d'insister à la poussette et au kick, elle démarre tout en fumant blanc. Un bel après midi, en voulant retourner chez moi du lycée, impossible de démarrer cette foutu bécane, et en démontant la bougie croyant qu'elle s'était noyée, je remarque qu'en fait la bougie était perlée, c'était du liquide de refroidissement, j'ai de suite pensé au joint de culasse que j'ai mal remonté (ou qui laisse passer). Vu que j'était bien énervé, j'ai nettoyé la bougie, j'ai re-insisté, j'ai démarré, mais arrivé 3 km avant chez moi, le liquide de refroidissement m'a éclaboussé toute la jambe droite, j'ai tout éteint, et du LDR sortait par les durites, et ça fumait de partout, depuis j'ai plus voulu re-entendre parler de cette bécane. Me voilà enfin contraint de m'en servir car je ne compte pas attendre le bus de 12h jusqu'à 17h jusqu'à la fin de l'année. Je me suis donc demandé si le joint de culasse n'aurait pas lâché, parce que j'ai n'ai encore rien démonté et je précise que le kick force quand j'essaie de faire tourner le piston. J'aimerais donc savoir si le problème ne venait pas du fait que j'e n'avais pas changé la culasse, j'avais gardé celle d'origine et l'avais mis sur ce haut moteur -->
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-d4-conti-type2.htmlJe précise aussi, qu'au remontage, du haut moteur, rien ne perdait au niveau du joint de culasse, mise à part un léger fil de LDR qui coulait que j'ai réussi à empêcher avec de la pâte à joint que j'ai mis sur les bords. Ceci fait, depuis plus rien ne coulait, pensant que la culasse était voilée (avec le temps) et qu'elle n'épousait pas bien le haut moteur et donc que ça perdrait, mais en réalité non. Mais depuis ce problème, je me demande si celui-ci n'est pas liée à cette culasse, je vous demande donc si cette culasse s'adapterait sur le haut moteur actuel -->
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/culasses/culasse-top-performances-alu.htmlMerci de bien vouloir me faire part de vos conseils,
Théo