Problème, cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit

Auteur Sujet: Problème, cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit  (Lu 6508 fois)

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Le 26 Mai 2011 à 21:31
Salut à tous,

Bon voila j'ai acheté récemment d'occasion une Derbi Gpr Nude de 2007, celle avec un seul phare d'origine, et je rencontre quelques problemes.
Elle est debridée et si j'accelere trop longtemps et trop fort la moto "tombe en panne d'essence" alors que mon reservoir n'est pas vide. J'ai appelé le garage qui s'en occupait et le gars m'a dit que c'etait normal, que ca arrivait deja avant a l'ancien proprio, que ces motos n'etaient pas faites pour etre debridées; et il m'a expliqué que c'est la cuve qui se vide plus vite que ce qu'elle se remplit jusqu'à entrainer une "fausse" panne d'essence.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et surtout quel pourrait etre le moyen pour pallier a ce probleme

Merci d'avance
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Le 26 Mai 2011 à 21:41
J'y croit pas trop a tous sa !
Il a juste pas envie de se prendre la tête ton pro...

Pourrait tu nous dire qu'elle couleur est la bougie ?

Perso j'essayerais de mettre un gicleur plus gros, joué avec l'aiguille au pire, puis si vraiment, tu te monte un nouveau carbu, c'est un combien ?
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Le 26 Mai 2011 à 21:54
Comme la moto est d'origine mis a part ce debridage il me semble bien que le carbu cest un 17,5.

Apres pour la bougie j'ai pas l'impression que ca joue un rôle dans mon probleme; je roule un peu vite, le compte tour descend, jai plus rien sous l'accelerateur, je dois me mettre sur le coté attendre un peu et partir en poussette. Et puis jai l'impression qu'une fois, apres avoir senti que l'acceleration ne venait pas d'un coup, j'ai serré l'embrayage acceleré et ca m'a permis de continuer ma route sans tomber en panne.

Pour le gicleur j'ai peur que la moto s'negorge si j'en met un trop gros, apres je sais pas trop non plus.

Et j'avais oublié de preciser que le concess m'avait dit que le demande d'essence etait trop elevee par rapport a ce qui arrivé en suivant le fait que la cuve se vide plus vite que son remplissage.
Le robinet peut etre defectueux, ne liberant pas assez d'essence, ou bouché? La durite trop petite? Je sais pas quoi en penser...
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Le 26 Mai 2011 à 21:57
Un gicleur trop petit ? ... Mais si tu veut resté sur tes pensées et pas écouté nos conseils, viens pas ici alors !
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Le 26 Mai 2011 à 22:07
Je ne desire pas rester sur ce que je pense, je met simplement toutes les informations a disposition afin que le probleme soit cerné plus facilement. Dans ces posts j'ai regroupé toutes les infos que jai pu obtenir, de differentes connaissances etc.
Quand je te dis pour le gicleur que s'il est trop gros j'ai peur que la moto ne s'engorge c'est que l'on m'avait averti de cela, et j'ai tenu a rajouter "apres je ne sais pas". Je suis quelque peu néophyte dans tout ce domaine de mécanique et c'est pour cela que j'ai fait appel a ce forum.
Merci de l'info, je tiens compte des informations que tu as pu m'apporter et je vais essayer de resoudre le probleme par ce moyen que tu m'a cité.
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Le 26 Mai 2011 à 22:11
Si 69MKTeam te demande la couleur de ta bougie, c'est pour voire le réglage de ton carbu  p!!
Sinon, il me semble que se problème peut être réglé en modifiant le niveau de la cuve, en tordant un bout de métal sur lequel le flotteur se bloque... Ça se fait sur PHBG en tout cas... Après je sais que se que je dis est assez vague, j'en suis pas sûr moi même... Quelqu'un voit de quoi je parle ?
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Le 26 Mai 2011 à 22:46
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Le 26 Mai 2011 à 23:33

[/quote]
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Le 27 Mai 2011 à 11:18
Je ne post pas pour répondre je pense que beg et mkt l'on très bien fait.

Je voulais juste dire que je trouve quand hallucinant les réponses des pro, on se demande d'où il sorte  !help
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Le 27 Mai 2011 à 11:34
Un GPR pas fait pour être débridé....  :o... C'est pourtant simple, réglage gicleur, supprimée la bride d'entrée carburateur et d'entrée boite a air + bride d'échappement et c'est parti  p!!. Je pense a un problème flotteur, robinet, ou réglages....  :-X J'en ai débridé 4 en euro 2.... le même nombre en euro 3! C'est très bridé stock, mais jamais eu ce genre de problème....

Je ne post pas pour répondre je pense que beg et mkt l'on très bien fait.

Je voulais juste dire que je trouve quand hallucinant les réponses des pro, on se demande d'où il sorte  !help

Pro... C'est vite dit sur ce coup  ;)
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Le 27 Mai 2011 à 12:49


oui très  très vite ;D

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Le 27 Mai 2011 à 19:32
de toute facon quand une moto est bridé c'est comme le mot l'indique que le moteur a ete ridé pour respecté les norme francaise, la moto est concu pour roulé debridé a la base mais comme en france ou doit rouler a 2 a l'heure on nous fous des brides partout...
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Le 27 Mai 2011 à 22:07
Alors voila, je suis allé voir un autre concessionaire Derbi qui a pu me dire BEAUCOUP plus que l'ancien qui m'avait renseigné. Apparement le probleme est tres courant sur mon modele de gpr et l'année. En fait c'est le puit de pointeau qui est trop petit, concu pour s'accorder à une 50 bridée et non une debridée d'ou les pannes... Derbi a changé sa taille ce qui fait que ce n'est "pas vraiment" un carbu 17,5...
Du coup je vais soit, si cest possible le vendeur n'est pas sur, commander seulement le puit de pointeau plus gros, soit changer de carbu, soit faire agrandir celui que j'ai actuellement.
Merci à tous de vos réponses c'a ma permi d'en apprendre un peu plus  ;)
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Le 27 Mai 2011 à 22:12
Cela me parais plus qu'étonnant....  ??? M'enfin... A ta place je démonterais tout mon carburateur, le vérifierais de A a Z, il y en a pour environs 1 heure. Vérification de l'arrivée d'essence! Mais surtout vérifier la couleur de la bougie, afin de savoir si ce ne serrais pas un blem de richesse! Il faut voir a quel pris il te sort les pièces de carburateur! Mais puits de pointeau il n'y en a pas, cela ne se règle pas, le pointeau non-plus! Juste le grammage du flotteur et encore...

Sinon opte pour un petit carburateur performant, + des gicleurs de réglage, si tu est tout d'origine, un petit TUNR ira très bien.

http://www.rrd-preparation.com/carburateur-tun-r-by-ysn-phva-17-5-souple-graissage-separe-starter-electrique/product_info.php/products_id/4384

En starter électrique!
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Le 28 Mai 2011 à 10:54
ces carbu la je conseil vraiment pas du tout, et je parle en ayant essayé moi meme, pas par de simple prejugé. monscoot marchai pendant 2-3 jour et apres se mettait a bugger comme pas possible. ou alors il marchai meme pas du tout(j'ai essayé a plusieur reprise)
plop... miaouuu...
 

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