probleme d'etincelle

Auteur Sujet: probleme d'etincelle  (Lu 1619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 17:31
bonjour voila mon problème  hier je roulait sur la route   puis d'un seul coup  la moto a fait beueeeee  comme si il y avait plus d'essence mais il reste la moitie du plein j'ai essayer de la démarrer en poussent mais rien a faire elle na pas démarre . le soir mémé j'ai regarder si il y avait de l'allumage et pas d’étincelle la bougie est bonne  il y a de la compression.
j'ai constater ver mon pot des fils dénuder et aussi j'ai un fusible a l’arriéré qui est griller mais je s'est pas a koi sert se fusible ,mon cdi est débrider il y a un petit trou dessus   mais le cdi est isoler
 je pense que  ma panne vient du cdi ,antiparasite , contacteur fils dénuder
vous en penser koi ?
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 17:37
Bah suit les cable dénuder et test avec une autre bougie
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 17:38
j'ai exactement le même problème!

t'as réussi à la faire redémarrer?  moi j'ai bougé les fils (vert rouge blanc) du CDI en même temps que je kickais et elle a pris quelques tours, mais toujours les Beuuuuuuu   car pas d'étincelle

si tu as un pote qui peut te prêter un autre boitier CDI pour voir si c'est ça la cause  ;)
interesse toi aussi aux fils dénudés
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 17:42
les fils denuder il von a la bobine d'allumage mais je les est isoler
le cdi s'est bien celui qui est tt a l'arrierre ? s'i s'est bien sa moi j'ai plusieur fils dessus

choumkel s'est une koi que tu as comme 50

  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • j'ai tout conduit et j'ai plusieur moto,scooter
  • aprilia rs 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 18:45
moi j'ai le meme souci bizzare hier sa feusai des coupure j'ai cru cetai mon carbu mai enfait non et la plus rien en etincelle,

comment on reconais un allumage hs ?
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 18:57
et bien...   on est plusieurs en ce moment...


moi c'est une Derbi senda X-race,  mais peu importe, c'est un allumage ducati...  comme beaucoup de moto

mais moi je pense à la bobine cdi  (là où est relié l'anti-parasite)  vu que quand je bouge les cosses de ce boitier j'ai de l'étincelle, mais pas longtemps...   

mais essaye en une autre pour voir si c'est le même problème que l'on a
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • j'ai tout conduit et j'ai plusieur moto,scooter
  • aprilia rs 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 19:16
jai une tzr, j'ai pris un cdi  de xps sa fonctionne toujours pas :/

sa me fait chier de changer la bobine :/
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 19:19
arf...

j'espère que pour moi ce n'est que la bobine (on m'a pas donné confirmation sur le topic que j'ai créé  p! )

après je vois pas
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 21:04
on voit comment que un cdi est mort
on demonte comment la bobine d'alumage car jarive a la devisser le boulon mais pas la bobiine ???
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • j'ai tout conduit et j'ai plusieur moto,scooter
  • aprilia rs 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 21:38
bas le cdi le mieux c'est de le changer ya pas dautre moyein, aven d'avoir tester sans  anti parasite!

pour la bobine, il te faut un arache volant
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 21:59
ok mais si le stator d'allumage est mort on le voit commet
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • j'ai tout conduit et j'ai plusieur moto,scooter
  • aprilia rs 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:05
sa se voix pas enfait (d'apres se que je connais).

petre le clou bizare qui fait le magnetique avec le volant magnetique. je sai pas si il y en a la decu,

cetai sa moi sur une dna
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:08
ok mais si javai  plus d'allumage du tt mon conteur ne devrait pas s'allumer ?
je vais deja changer la bobine de lantiparasite pour voir
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • j'ai tout conduit et j'ai plusieur moto,scooter
  • aprilia rs 2006
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:11
ton compteur c rien a voir vu que sa fonctionne avec ta batri
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 22:12
jai pas de batterie dessus s'est une xp6 de 2007
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire