Problème d’acceleration 50cc

Auteur Sujet: Problème d’acceleration 50cc  (Lu 3345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 20:34
Salut, j'ai récemment acheter une derbi senda drd x-race (kit50 top perf, ligne leo vince et cartouche conti) d'occasion, elle accélérait plutôt bien mais tombait en tours/min:
-dans les monter
-quand je passais une vitesse avant les 10 000 tours.
Elle s’engorgeait d'essence, en consommais trop, et tenait pas le ralentie mon père a donc décider de changer de carburateur (la moto étais équipé d'un carburateur de 21 et gicleur de 85) on a commandé un carburateur de 19, une nouvelle boite a clapet et une nouvelle pipe.
On a changé tous ça, vidanger le liquide de refroidissement et l'huile.
La boite a air étais troué (volontairement par l'ancien propriétaire) on la donc reboucher comme à l'origine.
Apres avoir tous changé on la démarré, au ralentie tous étais normal mais quand on accélérait (poignée de gaz a fond) elle baissait en régime et calait (avec le starter tous étais nickel)
par contre lorsque l'on accélérais tous doucement elle montait dans les tour et ne calait pas.
On a fais tous les réglages possible et essayer tous les gicleurs le problème persiste.
On ne sait plus quoi faire, merci de nous aidez a trouvez ce qui ne va pas.
Merci.

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'aime les chevaux c'est trop génial
  • derbi xtremm €3 / dealim custom vt 125cc
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 20:49
Salut a toi
Alors si ta moto fonctionne mieux avec le stater cela veut dire que ton moteur a besoin de plus d'essence ,  ton carbu est réglé trop pauvre donc pour cela augment la taille de ton gicleur  (2€ le gicleur) prends un plus gros si ta un gicleur de (85) prend un 95 ou plus si ta besoin.
Ta moto a juste un problème de calibration en gros
ta des topic des tuto pour t'aider tkt sa paraît compliqué mais c'est simple .
Après sa ton moteur n'aura plus de soucis
le carbu de 21 sonne plus de performance a ta moto mais tu consomme un peu plus quand 19 .
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:11
Merci pour ta réponse,
Alors quand j'ai commandé mon carburateur, j'ai eu des gicleurs (60/65/70/80/85/90) avec n'importe lequel d'entre eu la moto à le même problème  (lorsque je tourne la poignée de gaz a fond d'un coup, ça monte a 4-5 M tours/min et fais ''bouuu" puis cale , )
avec la gicleur de 65, lorsque l'on bouche tout entré d'air (avec la main sur l'entré) il n'y a pas de problème (en neutre lorsque l'on accélère) 
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:18
salut regarde la couleur de ta bougie si tu tourne au melange fais un melange air/essence assez riche ,
cela s'entend quand on n'a une carburation trop riche ça grooooooogne  p!! mais apres tu pauffines § ;)
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:30
Salut, ma bougie est plutot noir, oui je tourne au mélange
que veut tu dire par mélange : air/essence ?
Merci de ta réponse ;)
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:46
mélange air/essence c'est ta carburation si ta bougie et grasse et noir c'est que tu est beaucoup trop riche
 il y un un topic reglage carbu !

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-régler-sa-carburation!/

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-de-tuto)-choisir-son-carburateur/
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:55
Merci! ^^
j'ai lu comment choisir sont carbu et un peut du comment régler sont carbu
si lorsque j’accélère doucement ça marche est-il probable que le problème vienne du réglage d'aiguille ?
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 22:58
oui aussi mais tu vas voir tu vas passer ton temps à faire des teste l'aiguille quand on n'est pas habituée c'est compliqué
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 23:09
Ok, demain je vais acheter un gicleur de 100 pour essayer je tiendrais au courant si ça a fonctionner ou si le problème reste le même.
Merci encore de m'avoir aider !
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2016 à 23:26
achete une boite c'est plus rentable
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2016 à 16:29
Salut, alors pendant cette semaine il m'est arrivé pas mal de chose ... j'ai été chercher une boite de gicleur, aucun n'allait avec le carbu de 19 alors on a décidé de remettre le carbu de 21
c'etais beaucoup mieux, j'ai donc fais un tour pour voir si tous marchait bien... au bout d'un moment, elle accélérait plus et fumait énormément (blanc épais), je me suis arrêter elle a calé, je l'ai redémarrer au kick et est accéléré en neutre, elle montais à 4000 tours pas plus (ralentie 2/3 000 tours) et fumait beaucoup puis calait
finalement le moteur était remplie d'huile...
on a racheter un moteur (50 malossi ...) avec le carburateur de 21 et gicleur de 85 tous marche bien sauf que quand je viens de rouler, je pose la moto sur la béquille (plutôt basse) je galère a la redémarrer 1 ou 2h après ,ça fini souvent en poussette
donc on a démonter le pot et on a retrouver presque 1L d'essence dedans ....  on a enlever le cache de la boite a air pour laisser entre plus d'air, le problème persiste.
« Modifié: 15-07-2016 16:32:59 par Azheex »
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'aime les chevaux c'est trop génial
  • derbi xtremm €3 / dealim custom vt 125cc
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2016 à 17:02
Oui ya des gicleur different pour chaque modèle de carbu
Règle ton carbu correctement et regarde si ta pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission , clapet, au niveau du joint de culasse, du joint  dembase, de la bougie, des carters et des joints spy et regarde si ta pas perdu du liquide de refroidissement.
ton problème peut venir de sa .
le moteur n'a rien pas la peine de le changer juste si tu trouve une prise d'air refait t'es joints, tu achète une pochette de joints par rapport à ton moteurs  (trompe toi pas) et un tube de patte a joints,  si c'est les joints spy commende des neuf après faut les monté sans les abîmé est surtout sans abîmé les carter .
J'espère que sa va t'aider.
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2016 à 17:24
J'ai aucun problème de carbu ni rien, enfaîte c'etais le join spy qui a eclater sous la pression,
mon probleme actuelle c'est que lorsque je veut demarrer ma moto, je suis oblige de la pousser sinon elle demarre pas et il y a plein d'essence dans le pot ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire