probleme de boite am6

Auteur Sujet: probleme de boite am6  (Lu 937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2014 à 17:24
bonjour a tous alors voila suite a un montage du kit 85 top gris j'ai du demonté tout le moteur en 2 boite comprise toute les pieces j'ai mit dans une boite et tout a etais demonté proprement j'ai remonté toute les pieces propement avec sa boite et SES 3 RONDELLES mais je ne comprend pas une chose.
carter ouvert ou fermé mon point mort a souvent des point dure et quand je les monté sur le cadre en reculant la premiere c'est enclenché alors que j'etais toujours au point morts , j'ai remarqué que mon arbre de sortie de boite avait un jeu horizontal de 0.65 mm a peu près et quand je pousse l'arbre de sortie de boite vers le pignon de la chaine tout vas bien mais si je tire l'arbre vers la noix d'embrayage on sent que sa accroche et on voit bien que l'arbre se pousse vers le pignon et reviens a sa place.

j'ai essayer avec 3 4 5 rondelle rien n'y fait l'arbre du selecteur et neuf les roulement ont aucun point d’accroche et sont a fond dans leur logement les clips des arbres sont eux aussi dans leur logement j'ai du demonté le moteur 10 fois dans la journée et sa devient assez agacent

j'ai recherché a peu pres 1h sur le site un sujet similaire mais aucun n'a etais trouvé
« Modifié: 17-05-2014 17:27:07 par jimmy83 »
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2014 à 18:08
Normalement tu as 5 rondelles à mettre.

- au dessus du barrilet de selection.
- au dessus et au dessous de l'axe qui fait bouger le barrilet
- au dessus et au dessou, du gros bloc de pignon (la ou viens la chaine de la moto

Oubli pas la bille plus son ressort sous le barrilet.

Tu peux testé tes vitesses sans remonté tous ton moteur. Carter ouvert tu teste.

Regarde cette vidéo, sa devrais t'aidé :)

https://www.youtube.com/watch?v=0iqTLJ4VZcI

Je me suis basé sur sa aussi : http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/24/minarelli-am6-1/

Bon courage, en espérant que tu déglingue pas tous en t'énervant ^^
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2014 à 18:20
pourquoi 5 rondelles  ???

tout dépend de l'année du moteur,tu as ceux a 5 rondelles et ceux a trois rondelles !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2014 à 18:29
non le mien et un 3 rondelle , mon carter et celui ou ta une cage a aiguille au dessus et en dessous du barillet donc c'est le model avec 3 rondelle sa je suis sur , concernant les rondelle j'ai mit une sur le barillet une sous et en dessus du selecteur , la boite en elle meme je sait la monté mais la je me demande pas si c'est les dent qui ont pas un probleme j'ai regarde precisement chaque dent aucune na de choque tordu ou cassé les fourchette mon l'air niquel le barillet je sais pas trop comment le verifié apart regarder ses gorges , le ressort et la bille je les mais toujours donc c'est pas sa , et quand le carter et fermé sa fais un bruit mais je sais pas trop ou sa vien si c'est des arbre ou du barrilet 


edit : esce normal que mon barrilet une fois en place avec les fouchette ( CARTER OUVERT ) il bouge beaucoup ?
« Modifié: 17-05-2014 18:34:04 par jimmy83 »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 19:09
up svp
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire