Probléme de carburation

Auteur Sujet: Probléme de carburation  (Lu 1069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 09:29
Bonjour a tous.

J'ai un petit soucis et j'ai besoin des mobcustomers pour me venir en aide ^^.
En effet je ne comprend pas trop mon soucis alors voila je vous explique tous ca.

Tout d'abord la configuration :

Kit 50 top perf noir
carburateur DO 19mm
Pot leovince V6
pignon de 12
disque d'embrayage neuf

The problème ::: ^^

Alors voila je vais démarer ( sans carlostat a froid elle demarre du premier coup ) tout en ayant pris soin de fermer mon robinet d'essence donc, avec l'essence présente dans la cuve la tout se passe bien elle accélére normalement.

J'ouvre mon robinet d'essence tout en ayant démarer avant avec la manipulation ci dessus et la c'est le bug lol ma moto ne tiens pas du tout le ralenti et l'acceleration se fait péniblement pour au final caler alors que robinet fermer tout se passe bien on sent qu'elle en veut !

Plus de précision sur le carbu

aiguille de boisseau w7 2eme cran/4
gicleur principale : 90


Donc pour moi j'ai l'impression que trop d'essence arrive d'un coup et qu'elle n'arrive pas a bruler cette essence au fur et a mesure

Donc voila j'ai besoin d'un avis qui puisse m'orienter sur ma panne pour plus de précision n'hésiter pas a me demander
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Modélisme Entre Deux Mers
Le 21 Septembre 2010 à 09:54
Salut, regardes le flotteur dans la cuve
Ta panne fait pensé à une trop grosse arrivé d'essence, comme si le flotteur ne venait pas boucher celle ci lorsque la cuve est pleine
Donc soit le flotteur est percé, soit il n'est pas libre sur son axe soit c'est le pointeau qui grippe dans son logement
Tous ceci est valable dans le cas où tu n'as fait aucune modif entre le moment où ca marché et maintenant

PS : le carlostat sert pour le circuit d'eau donc rien à voir, tu dois vouloir parler du starter
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 10:02
Merci de ta réponse assez vive

Précision : avant j'avais un carbu de 17.5 j'ai opter pour le 19 lors de l'installation du kit 50 TP

Pour ce qui est du floteur il est plutot "souple" le carburateur a 1semaine il est neuf je pense pas que ca vienne du floteur

je vais essayer de regarder les autre points que tu ma donner et je vous tien au jus.

Ca ne peut pas venir de l'aiguille du boisseau? j'ai une (w7) actuellement et (w6) en stock

Le carbu correspond avec ma config ou trop gros ?

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Modélisme Entre Deux Mers
Le 21 Septembre 2010 à 10:29
L'aiguille du boisseau n'intervient que sur la plage des 1/4 à 3/4 d'ouverture du boisseau donc ce n'est pas ton cas

Pour toi c'est plutôt le gicleur de ralenti regardes là :
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/154231-bien-regler-carbu-bien-choisir-carbu.html
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 12:35
si elle marche bien avec le robinet fermer c'est que tu te gourre de sens en l'ayant monté peut etre
banni!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 12:56
Alors mon robinet fonctionne bien (OFF ça coule pas, ON et RES ca coule au même débit )

oui elle marche nikel robinet fermer car il y a encore de l'essence dans la cuve, donc pas de soucis dans l'acceleration et elle tien le ralenti

Mais dés que je l'ouvre elle deconne dans l'acceleration ( comme si quelque chose l'empecher de prendre ses tour normalement ) et ne tien pas du tout le ralenti
De plus il y a beaucoup de fumée blanche qui sort du pot
ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle brule l'essence dans la cuve, elle fume trés peut ( normal du au mélange )

Serait_ce possible qu'il y est un probléme dans la décompression ? ( jai boucher 2 durite sur mon carbu (pour ceux qui voie le 19 DO c'est les 2 petites durite grise sur le haut du carbu ) ca ne pourait pas venir de la ?


« Modifié: 21-09-2010 12:59:40 par Hybrid-Ganga »
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Modélisme Entre Deux Mers
Le 21 Septembre 2010 à 13:15
C'est sur que si donnes les infos qu'au fur et à mesure, c'est plus difficile de t'aider cry!

Si il y a des trop pleins, ce n'est pas pour les boucher sinon ils n'en auraient pas mis  p!3

Il y a de fortes chances que ça vienne de là par contre si ça ne marche pas donne toutes les modifs que tu as faites cela sera plus facile pour nous de t'aider et non pas au compte goute
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 17:07
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51


problème de carburation,topic de carburation ici!!!
après t'être présenter et avoir lu les règles!!!

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-unique-du-r233glage-de-la-carburation-ici-tout-les-probl232mes-de-carburat/


[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire