Probleme de chauffe

Auteur Sujet: Probleme de chauffe  (Lu 1169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 17:24
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main.
voila j'explique depuis une semaine, ma moto surchauffe, il y'a meme un jour ou elle chauffait tellement que mon piston s'est bloqué dans la chemise puis s'est débloqué tout seul 10 secondes après...
J'ai donc démondé mon radiateur et ma pompe a eau aisin que les durites pour tout nettoyer en pensant que ca venait de la.
mais rien n'y fait des que je roule un peu elle chauffe vraiment beaucoup elle fonctionne bien mais chauffe énormement et elle ne le fesait pas avant.
Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée de quoi ce probleme peut venir, et si vous avez une idée de quelle piece changer...
en vous remerciant d'avance.
théo :)
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • xp6 pot polini evo,plaque ktm,deco ktm,guidon rental,poignet conti...
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 18:18
peut-etra les join du hm mort mais ton piston qui se bloque c'est tres bizzare ta regarder l'etat de ton hm par ce que c'est peut etre ton hm qui est en pre serrage
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 18:35
désolé pour le retard oui j'ai regardé le haut moteur je vient de refaire la segmentation.
merci de la réponse mais tu crois pas que mon radiateur est mort ou ma pompe a eau ?
en meme temps il fait chaud donc la moto refroidit mois bien.
Cela dit depuis que j'ai nettoyé elle fonctionne bien mais elle chaffe vraiment beaucoup je comprend pas !! pourtant je touche un peu la mécanique mais là j'avoue que niveau refroidissement je m'y connais pas trop.
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 18:52
Thermostat ? Quand le cylindre est chaud, le radiateur l'est aussi ?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 18:58
Oui le radiateur l'est aussi et la pompe a eau chauffe aussi un peu.
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 100% racing
  • MON RS
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 19:01
salut moi je penserai au calostat le mien ne souvrai plu et donc mon moteur chaufer grave il se situ sur la culasse moi je les enlevai et maintenent tou va bien apart biensur mon alumage que jarive pas a calé et que personne veu maidé

quant il fai tro chau il ne fai pas bien son role le calosta sur 50
« Modifié: 16-08-2009 20:10:33 par apriliars80 »
kit 70 hebo, vilo hebo, pot metrakit pro race, alumage polini, carbu 24 Mikuni, pipe 28,boite a clapé v force, enbréyage métrakit transmition 14*47 sa marche nikél bien réglé bien sur lol
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 19:09
salut merci tu peux m'en dire plus sur ce calosta ? c'est quoi exactement sinon pour ton allumage jpeu te filer un coup de main enfin je peux essayer j'ai calé le mien il y'a deux mois de ca.
c'est ou sur la culasse ?
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 100% racing
  • MON RS
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 19:22
le calosta il te fau enlevai ta culasse et sai le truc avec un resort ya sou le trou ou passe le liguide de refroidisement, tu le devise et enleve et remai bien ta culasse, pui refai bien le circui deau en ponpent sur la durite du hau,  p!!
kit 70 hebo, vilo hebo, pot metrakit pro race, alumage polini, carbu 24 Mikuni, pipe 28,boite a clapé v force, enbréyage métrakit transmition 14*47 sa marche nikél bien réglé bien sur lol
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 19:45
ok je vais essayer ca demain je te tiendrai au courant merci de ton aide j'epere que ca va m'aider sinon si t'a msn jpeu te guider pour caler ton allumage
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 20:05
salut moi je penserai au calostat le mien ne soufrai plu et donc mon moteur chaufer grave il se situ sur la culasse moi je les enlevai et maintenent tou va bien apart biensur mon alumage que jarive pas a calé et que personne veu maidé

quant il fai tro chau il ne fai pas bien son role le calosta sur 50
S'il souffre trop, il faut l'euthanasier pour soulager sa douleur.
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 100% racing
  • MON RS
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 20:09
le truc sai que  je doi le callé san la clavet et je narive pas a bien maitre le volan sur lalumage il fai que bougé donc chaque foi jai plu assé de plasse sur le stator pour le callé

et pour ton problem je croi bien que tu va devoir changé té join car comme tu a tro chaufé il on du se colé donc fau les changé car sinon tu risque davoir des surprise  p!!

fabien je sui dsl pour les fote mai je galér un peu avec lortograf té du 09 ariege moi aussi
« Modifié: 16-08-2009 20:11:53 par apriliars80 »
kit 70 hebo, vilo hebo, pot metrakit pro race, alumage polini, carbu 24 Mikuni, pipe 28,boite a clapé v force, enbréyage métrakit transmition 14*47 sa marche nikél bien réglé bien sur lol
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • machine: XP6 2001
  • XP6
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 12:59
moi aussi les gars du 09, bref pour ton probleme si sa chauffe ten que sa tu as cas changer la bougie mais une br10 ou meme br12, d'origine c'est une br9 plus tu augmente le chiffre plus ta bougie fait une eteincelle plus "froide" et donc ton moteur chauffe moin vite.
Avec ses bougie faut faire attention si tu la laisse l'hiver tu peut faire un serrage a froid faut la laisser un peut chauffer
Mon XP6 repeint maison avec:
kit 50 Airsal
pot bidalot racing cartouche retrecis grise metaliser
carbu 12 (fau vraiment ke je change XD)
peinture maison gris metaliser
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 20:53
Ok merci Moufiotte c'était le probleme elle chauffe beaucoup moins.
J'ai quand meme changé mon joint de culasse le pauvre était fondu...
Merci pour les réponses a mon probleme en fait le bougie que j'avai chuaffait trop pour les températures éstivales =)
ciao ciao
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • machine: XP6 2001
  • XP6
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 22:31
de rien pour ton probleme les forum sont fait pour.
fait gaffe l'hiver si tu laisse une bougie dite "froide" et ke des que tu demarre ta moto ta tape dedans tu risque le serage a froid.
je te conseil sois de la laisser chauffer , sois (chose inutile a dire) de pas rouler, ou tu met une bougie genre br9 sa devrai aller l'hiver. ciao
Mon XP6 repeint maison avec:
kit 50 Airsal
pot bidalot racing cartouche retrecis grise metaliser
carbu 12 (fau vraiment ke je change XD)
peinture maison gris metaliser
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 12:31
Petit récapitulatif sur l'indice thermique des bougies car je vois beaucoup de bêtises dites sur ce fil de discussion.

Pour que la combustion soit optimum, il faut une bonne température dans la chambre de combustion. C'est à dire ni trop froid, ni trop chaud. Pour cela, on joue sur la bougie. C'est à dire qu'on lui permet d'évacuer plus ou moins les calorie par la culasse.

Une bougie chaude, n'évacue pas beaucoup de calorie. Donc permet d'avoir une température dans la chambre de combustion ou plutôt au niveau de la bougie, plus haute. La température étant plus haute à cet endroit là, permet à l'étincelle de mieux enflammer le mélange. Si la bougie est trop chaude, ce n'est pas bon. La bougie risque de fondre, et dans le pire des cas cela peut casser le moteur.

Une bougie froide, évacue beaucoup de chaleur. Si elle en évacue trop, la température pour enflammer le mélange au niveau de la bougie ne sera pas bonne, et il s'enflammera moins bien. De plus, la bougie a besoin de chaleur pour s'autonettoyer. Si elle est trop froide, la température d'autonettoyage ne sera pas atteinte, et la bougie s'encrassera, et grillera plus vite.

Il faut donc trouver le bon compromis.

Une bougie trop froide ne peut pas casser un moteur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire