Probleme de Chauffe

Auteur Sujet: Probleme de Chauffe  (Lu 879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 19:02
Salut  :) :) :) ,

J'ai des problemes de chauffes au niveau du cylindre de temps en temps. Je m'explique , j'ai un Compteur VAPOR  8) 8) qui me permet de savoir la temperature de mon cylindre en temps réel et au degrés pres !  ;) ;) . Deja , je suis regler ( volontairement ) legerement riche  ;) , et quand je roule beaucoup , la moto se stabilise a environ 54-55°C ( se qui est trés bien pour un cylindre en Alu  :) ). Mais defois la moto monte jusqu'a 63-64°C !! Puis redescend ( lentement ) a 58°C pour finir a 54-55°C.
Des fois c'est pire , elle monte a 70-75°C  :o :o :o :o!!!! Mais la je coupe le contact des que je peut une fois depasser les 70°C  pour laisser refroidir.

J'aimerais savoir d'ou sa pourrait venir p! p!, mon vase d'expension est plein ! J'aurais pensé a une bulle d'air dans le Systeme de refroidissement, et comment faire si c'est sa ? Et es-ce-qu'un Refroidisseur de D'eau sa marche bien ? Truk de genre http://www.dam-sport.net/refroidisseur-d-eau-hebo.html


Tazix

  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:11
Pour les bulles donc soit ton joint de culasse est mort soit purge du systeme mal faite. Pour la purge t'ouvre ton bouchon de radiateur et tu fait tourner la moto jusqu'a ce qu'il n'y ai pu de bulles qui remontent.
Sinon tu prend des cotes? Des descentes?
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • yamaha DTR 50 de 2005 - yamaha DTLC 80 - Honda CR85
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:19
 :)
moi je regarderai le calorstat et la pompe à eau
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:37
We mais si c'est un calorstat type TNT que tu branche a la durite y peut peut etre aussi merder
  • Membres
  • *
  • 216 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
  • DRD 2003
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 21:42
We mais si c'est un calorstat type TNT que tu branche a la durite y peut peut etre aussi merder

Je roule kité, j'ai donc retirer le Calorstat, et je n'ai pas encore de Refroidisseur D'eau. Pour puger , je demare la moto avec le bouchon du vase ouvert et j'attend qu'il y est plus de bulles ?
Elle chauffe n'importe quand, des fois elle chauffe quand je lui tire dessus, mais desfois elle chauffe comme sa , sans raison .... Meme si j'y tire pas trop dedans  :'( :'(

La pompe a eau , je regarde quoi ?  :-[
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 21:48
pour le refoidisseur ça jous un peu mais pas trop , et faut que tu roule pour qu'il fasse effet, ensuite , vidange ton liquide si il est un peu ancien et fait une bonne purge , si tu sa des doutes sur ta pompe a eau il exsite des kit de rechange pour pas cher (une dizaine d'euros ) .
dans mon cas je met de la durite transparente et la je peux t'assurer que si ya une moindre bulle je  la vois ainsi que si ma pompe a eau bug , ou une intrusion de liquide genre huile ou autre je le vois aussi  p!!
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 09:17
Je c'est pas si c'est toi ou moi qui doit m'inquiéter mais j'avais une sonde tnt dans la culasse, et je roulais souvent au alentour de 83 degrès, et je suis même monté a 102 degrès et j'ai déculasser il y'a pas longtemp pour un atre cause et je n'avais aucune trce de surchauffe, cylindre alu aussi. Le voyant de surchauffe sur derbi s'allume a 124 dergès alors je pense pas que tu est a t'inkiéter.
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire