Problème de clignotants dt50r

Auteur Sujet: Problème de clignotants dt50r  (Lu 1732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2018 à 20:50
Bonjour à tous, je poste ici dans le but de recevoir de l'aide.

Donc voici mon problème: Hier je roulais avec un ami et à un moment je mais mon clignotant gauche, il ne marche pas, j'essaie le droit il marche, je réessaie le gauche et paf le fusible claque ...

Donc je change le fusible et là plus aucun clignotants ne marchent pourtant mon compteur s'allume et le phare aussi... je suis perdu et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d'où cela pouvait venir sachant que j'ai un clignotant débranché à cause d'une chute dans les bois depuis 1 semaine.

Merci d'avoir lut et de répondre si vous savez

Cordialement Marius
« Modifié: 06-05-2018 20:53:01 par Momoenwheel »
Mon pseudo il est éclaté
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2018 à 21:53
Bonsoir,

Un fusible saute a cause d'un court-circuit, tu doit donc avec une "masse" quelque part dans ton circuit eletrique. Par contre maintenant si avec un fusible neuf plus rien ne fonctionne, peut-être que la centrale clignotant a pris un "coup dans le nez" avec le court-circuit.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2018 à 07:23
D'accord merci, pouvez vous m'en dir plus sur cette centrale clignotant, position Et si cela se change facilement.
Mon pseudo il est éclaté
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2018 à 11:08
Bonjour,

La centrale clignotant est juste un petit boitier avec une broche (cherche sur le net pour voir la "tronche" que ça as), le changement est très facile, mais fait attention si ta centrale a grillé a cause du court-circuit, la première chose a faire est de le trouver, sinon ça risque de faire la même.

Au niveau du placement, sur derbi la centrale ce trouve derrière le cache latéral gauche, en enlevant la selle tu devrait la trouver facilement, généralement cette pièce est accessible.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2018 à 20:52
Bonsoir, alors déjà merci pour la réponse et ensuite il y a "du nouveau" donc, quand j'enlève toutes les ampoules, le "truc" du tableau de bord m'indique bien que les clignos marchent, mais ça ne clignote pas, une ampoule branché et hop fini...

J'ai trouver la centrale, effectivement c'est pas dur à changer mais le court circuit n'a il pas eu lieu du fait que j'ai les cables d'un cligno qui pendent ?
Mon pseudo il est éclaté
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2018 à 13:19
Bonjour,

Si dans ton circuit électrique tu as des fils électriques qui se baladent il faut absolument les isolés, pour ma part je n'ai plus de batterie donc j'ai isolé les fils avec de la gaines retractible (du "chaterton" fera aussi l'affaire), donc si tes fils de clignotants n'etaient pas isolés cela peut venir de la.

En ce qui concerne la centrale clignotants il faut savoir qu'une centrale cligotants est faites pour un type de clignotants. Je m'explique, si tu as d'origine des ampoules de clignotants de 10w par ampoules, la centrale "attends" d'avoir une puissance donné a fournir pour faire marcher les clignotants. Si tu as une ampoule qui grille d'un coté, lorsque tu va faire fonctionner ta centrale du coté de l'ampoule grillée, la centrale va fonctionner mais 2 fois plus vite, c'est a dire que la vitesse de clignotement va être doublé. Ceci est fait pour que le conducteur s'aperçoive qu'il a une ampoule grillé. C'est pour cet raison qu'en montant des clignotants a LED le clignotement se fait 2 fois plus vite, car la centrale a "l'impression" qu'il y a une ampoule de grillée (Les LED consomment mois de watt qu'une ampoule a filaments).

Pour ma part j'ai refait les clignotants de ma brêle avec des clignotants de recup, ma centrale etant HS j'ai roulé pas mal de temps sans clignotants, enfin ils marchaient mais sans clignoter (changement de direction avec le bras ... Oui je sais c'est pas bien). Dernièrement j'ai récupéré une centrale de cligno (toujours de la recup), et la ça clignote mais 2 fois trop vite, je doit donc avoir un problème de puissance d'ampoules sur mes clignotants de récup par rapport a la centrale clignotants.

Désolé c'est un peu long et un peu hors sujet ;)

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2018 à 09:19
Salut, donc d'origine c'est des ampoules de combien ? que je sache quoi acheter , parce que pour ma part plus rien ne clignote.

Sinon pour le changement de direction avec le bras je comprend t'inquiète pas. ^^
Mon pseudo il est éclaté
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2018 à 12:45
Bonjour,

Si tes clignotants sont d'origine regarde sur l'ampoule c'est ecrit dessus. Sinon aucune idée de la puissance des ampoules pour un Dtr 50 Yamaha, je dirais du 10 watt, mais pas sur.

Pour la centrale clignotants si tu as les 4 clignotants ok (ampoules non grillées) et que ça ne marche pas, il y a de forte chance que la centrale soit HS.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2018 à 23:15
Salut, désolée du temps de réponse mais avec le brevet et les événement chez moi j'ai plus pensé et jai recommander une centrale, on vera bien
Mon pseudo il est éclaté
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire