Problème de démarrage MBK X-limit de 2007

Auteur Sujet: Problème de démarrage MBK X-limit de 2007  (Lu 1295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X limit de 2007
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:29
Bonjour à tous et à toutes, je souhaite tout d'abord dire que ceci est mon premier topic je demande donc aux différents membres d'être indulgents.  ;)


Voilà je me présente j'ai 15ans et possède depuis quelques mois maintenant une MBK X limit de 2007 avec 2500km au compteur acheté d'occasion. Le précédent propriétaire la remise en route après plusieurs années d’inactivités, il a donc remplacé le cylindre d'origine par un cylindre 70cm3 Stage 6 ainsi qu'une boite à clapet Stage 6, était fournis avec la moto un carburateur de 19mm YSN rouge. Mais la moto étant entièrement d'origine mise a part le cylindre et la boite à clapet elle avait tendance à s'encrasser ( surtout qu'il avait commencer à faire son mélange lui même sans avoir enlevé la pompe à huile). Après quelques semaines après son acquisition je me suis décidé à lui rendre une bouffée d'oxygène en enlevant la pompe à huile et en faisant un bref nettoyage. Puis quelques mois après je me suis dis que un pot serait parfait dans ma situation mais vu le pris je me suis vite résigné et j'ai décidé de débridé celui d'origine, hier je me suis donc mis en mode mécano sm2! 
J'ai débridé mon pot, installer mon carburateur mais sans filtre à air j'ai fins vers 23h la moto démarrait nickel. Puis le lendemain j'ai installer mon cornet, après quelques soucis de compatibilité j'ai enfin réussis mais pas moyen de démarrer la bête, après plusieurs tentatives de réglages rien à faire elle fait un bruit assez sourd ( genre blblbblbl) j'ai réussis 2 ou 3 fois à la démarrer mais elle ne tient pas  :'(

Maintenant je suis bloqué, et j'ai besoin d'aide j'ai donc tout de suite pensé à vous  p!!
Je vous dis merci d'avance si vous avez réussi à tout lire  !help
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:31
salut
présentation lecture des règles avant toute chose !!

suis les liens :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X limit de 2007
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:37
C'est bon c'est fait, désolé je n'avais pas vu la rubrique présentation  ;)
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:44
rien de grave !

et si tu retire ton cornet ça marche ?

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DT '03 (vendue) - GSM morini (vendue) - aprilia rs (vendue) - XR6 (vendue) - Derbi sm
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:49
Salut  p!! si tu as réussit à la démarrer et qu'elle ne tiens pas , essaye de monter ton ralenti pour la faire tenir (si ce n'est pas déjà fait)
Comme on dit : Vieux motard que jamais !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X limit de 2007
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:51
Non, j'ai essayé mais rien à faire, demain j'appel un ami qui est très bon en mécanique mais j'ai passé ma journée la dessus et je suis vraiment intrigué  :'( Et j'ai essayer de monter le ralenti (serrer la vis de ralenti) mais rien a faire, j'ai aussi essayer différents réglages avec la vis de richesse  :-[
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DT '03 (vendue) - GSM morini (vendue) - aprilia rs (vendue) - XR6 (vendue) - Derbi sm
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:53
Et si tu fais comme begbraz as dit , en enlevant ton cornet ?
Comme on dit : Vieux motard que jamais !
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:56
oui essaye de re enlever ton cornet et regarde si elle redémarre nickel ou pas
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:56
tu pars d'un réglage carbu sans cornet,puis tu montes un cornet qui obligatoirement va modifier ton réglage,or si tu ne le fais pas ça ne marchera pas,c'est pas en tournant toutes les vis que ça va marcher,ça se passe au niveau du gicleur !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 19:59
après oui en effet ça va jouer sur les gicleurs et le réglage de l'aiguille normalement
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X limit de 2007
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 20:53
Même en enlevant le cornet elle ne démarre plus. Je sais je tourne un peu les vis dans tout les sens mais je suis peu expérimenté  sm2!
Après je ne sais pas à quoi corresponde le réglages avec les différentes position sur l'aiguille, pourriez vous m'éclairer please ?  8)
Après j'ai laisser le gicleur d'origine, je devrais changer selon vous avec ma config actuelle ?
Merci à tous  p!!
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 21:07
tu a un tuto pour les réglages carbu tu comprendra bien mieux ;)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 21:19

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X limit de 2007
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2015 à 13:08
Salut à tous, je reviens à l'instant de mon garage, j'ai bien lu le tuto sur les réglages carbu et je l'ai appliqué (sauf la partie niveau de cuve un peu compliqué à mon goût).
Quand j'ai sortie l'aiguille celle ci était sur le premier cran ce qui ma plutôt surpris, je l'ai donc descendu sur le deuxième, j'ai retiré mon cornet mais rien à faire la moto ne veux pas démarrer  :'(
Eclairez moi de votre science infuse je désespère là  !help
Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2015 à 14:00
fait des essais! tu as descendu que d'un cran et ça marche pas essaye de descendre un autre cran et change tes gicleurs ça peut venir de ça aussi  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire