Probleme de démarreur electrique

Auteur Sujet: Probleme de démarreur electrique  (Lu 2904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 01 Février 2007 à 22:54
Bonjour,
Voila j 'ai une Derbi GPR racing 2006 acheté d'occasion, et elle refuse de démarrer avec le démarreur électrique... Par contre quand je la démarre en la poussant, ca marche nickel! J'ai changé la batterie, nettoyé la bougie, fait des tests par-ci par la et ca ne marche jamais... Par contre quand le moteur est bien bien chaud, elle démarre nickel avec le démarreur électrique!
L'achat d'une nouvelle batterie a été complètement inutil... J'aimùerais savoir si vous avez des idées d'ou pourrez provenir la panne! Il est bon a savoir aussi que quand je charge mon ancienne baterie a bloque, et l'isntalle dans ma moto, celle-ci démarre nickel avec le démarreur électrique. Puis je roule jusqu'au lieu de mno travail, a peu pret 7km, ensutie je la gare, je fais mon premier horaire sur 2h et quand je reviens a la moto, catastrophe elle ne démarre plus... et je dois pousser popur démarrer, encore...
Ca en est insuportable! J'espers que quelqu'un a une solution!
Merci d'avance, cordialement:
-Dobermann
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 23:05
cc j'avais le meme probleme que toi,sur une derbi sanda sm mai je n'avais pas de demareur electrique . j'ai resolu se probleme sans le vouloir en la debridant....
mvt millénuim, dell orto 21 phbg, pot polini for race 2 ,kit mallossi mhr sport 78,5
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 23:06
Bah sur une voiture j'aurais dit l'alternateur mais la je crois que c'est la bobine... mais si elle charge de temps en temps...ou alors tu oublie de mettre l'eau et l'acide ds la batterie  ???
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 01 Février 2007 à 23:25
La moto est deaj débridée, la premiere batterie ete une batterie scellé, donc rien a mettre dedant, la seconde est pleine, remplie par un concessionaire puis cahrgée a bloque.
Mais ca demarre pas, pourtant quand elle est bien a fond il arrive que ca demarre, sinno quand la moto est chaude elle demarre, quand elle n'a pas bougé pendant au moins 1h ou 2, imposible de demarrer... Pourtant quand on pousse ca part direct!
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • derbi
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 23:29
ba ecoute moi s'etai pareille pares je n'ai pas d'autre solution. et avec le starter ca marche pas nonplu?
mvt millénuim, dell orto 21 phbg, pot polini for race 2 ,kit mallossi mhr sport 78,5
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 23:41
Le demarreur ne marche pas du tout c'est ça??? alors
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 01 Février 2007 à 23:54
il y a le bruti du demarreur et tout,
tout a l'air ok, c'est jsute que la moto ne demarre pas...
Il artrive que le pot d'echapement se mete a fumer pendant que j'essaie de démarrer avec le démarreur eltectrique, mais la moto ne demarre toujours pas!
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 01 Février 2007 à 23:58
aaaa ... j'avais pas compris ça... alors je reoriente ma reponse.
Pousse ta moto et laisse la au ralenti.
Regarde ton ralenti. Entre 1000 et 1500 tour c'est bien.Si en dessous visse ta vis de ralenti  p!! d'un demi tour ok?
Sinon tu regarde ta bougie apres 3 min sans avoir toucher l'accélérateur.Elle devrait etre legerement blanche,tu vis ta vis d'air d'un demi tour (ou alors si c'est un carbu de 19 tu devisse de 1 demi tour) ok?
Si elle est marron alors utilise ton starter au demarrage et ça devrait marcher.
Si elle est noire,devisse d'un demi tour ta vis d'air (ou visse d'un demi tour la vis de richesse sur carbu de 19)
Es ce que tu as compris mon explication et es ce que ta des questions ? :)
« Modifié: 02-02-2007 00:00:53 par Oo^TzRsK^oO »
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 02 Février 2007 à 00:02
Pour la vis de ralentie, ok, sinon pour la bougie, a chaque fois que je la demonte elle est noire sur les bords, et marron au niveau du dessus, des fois c'est noir.. et je netoie!
Tout est d'origine, et je ne sais pas ou se trouve la vis d'air..
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 02 Février 2007 à 00:09
a gauche normalement au niveau de l'arrivée d'air ...moi je te parle au ralenti pur.Il faut laisser tourner la machine 3 min au ralenti sans y toucher. Et tu regarde la bougie.Si elle est noire alors tu vis la vis d'air
Attends voila un post pour te montrer
http://forum.mobcustom.com/vt16345-reglage-et-fonctionnement-d-un-carburateur-dell-orto
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 02 Février 2007 à 00:10
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 02 Février 2007 à 00:21
Ben je vais aller tester ca, bien régler ma vis de ralenti puis laisser tourner au moins 3 minutes, ensuite mno carbu ne ressemble pas du totu a ca, j'ai trouvé la vis de ralenti car elle ete indiquée dans mon manuel sinon pour la vis de richesse impossible de savoir ou c'est...
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 02 Février 2007 à 00:35
lol c'est soit un vis de richesse soit une vis d'air... tout est ok.
tu devisse ta vis d'air de un demi tour et tu essaye de demarrer avec ton demarreur elec...sinon tu pousse et tu vois ta bougie comme je te l'ai expliqué.
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR50 Racing - Pignon 14 => 90km/h
    • Voir le profil
    • Dobermann Software
Le 02 Février 2007 à 00:36
Bon voila j'ai fait ton test et la vis est un peu noire sur le coté ou ya la ptite bar qui passe au dessus du ptit truc rond et plat, en clair, le ieu ou ca provoque l'etincelle, surl e dessus et le coté de cret endroit c'est un peu noir!
Donc je dosi regler ma vis d'air... ok mais je sais pas ou elle est :S
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 02 Février 2007 à 00:38
Bouge pas je vais faire des recherches.C'est un carbu de 14 phva non? C pas inscrit sur ton manuel?
Regarde cette page et dis moi quel carbu est le tien
http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm
« Modifié: 02-02-2007 00:42:29 par Oo^TzRsK^oO »
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire