problème de reprise avec ma derbi

Auteur Sujet: problème de reprise avec ma derbi  (Lu 627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2015 à 16:20
bonjour a tous,
j'ai une derbi senda de 2000, sa confiq :
moteur euro 2, pot d'origine débridé, carbu dell orto 17.5 gicleur de 90, haut moteur teckix alu juste 200 km (donc beaucoup de compression ), pignon de 13 couronne de 153 dents.
donc voila, le problème c'est qu'elle n'a pas tellement de reprise en ligne droite et pas du tout en cote !  :'( quand je passe ma 4 eme elle ralentit donc je dois rétrograder et obligé d'accélérer à fond pour pouvoir avancer et etre tout le temps à heut régime je pense surrement que c'est pas bon pour le moteur ! non ??
apparament c'est le carbu qui est mal réglé mais je pense pas donc quelcun pourait-il m'aider ? svp c urgent j'en ai besoin ! :)
merci :D
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 10 Janvier 2015 à 16:55
Pourtant avec une couronne de 153 dents tu dois avoir une sacrée reprise  /biquet :D

Essaie avec un pignon de 12 pour voir, tu gagnera en accélération au détriment de quelques kmh perdus.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2015 à 16:57
merci, j'avai pensé à un pignon de 11 meme si je pers quelques km/h c'est pas trop grave elle va assez vite il me manque justqe de la reprise !
merci de ton conseil je vais voir
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2015 à 00:36
tu as du faire ton rodage a l'arrache apparement ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 19:16
en fait sa va mieux depuis que j'ai augmenté la richesse, je ne l'avai pas assez ouvert, ducoup dans les cotes je tiens à la meme vitesse mais sa m'arrive que sa ralentit donc je rétrograde de temps en temps quand je suis en 6 e car maintenant les vitesses passent mieux mais je me demande si avec un pignon de 12 je n'aurai pas un peu plus de reprise car je sens qu'elle manque quand meme un peu d'accélérétion ! :(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire