Probleme de roulement sorti boite de vitesse

Auteur Sujet: Probleme de roulement sorti boite de vitesse  (Lu 2171 fois)

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Le 04 Juin 2011 à 20:15
Bonjour,
cela fait 2 jours que je galère à remonter mon moteur de ma gilera SMT 2004 suite a une casse de mon bras de sélecteur de vitesse.  :'(

je vous explique mon souci : suite a la casse j'ai changé tout les roulements vu que le carter a 7 ans (je l'avais deja démonté une fois) et le roulement de sorti de boite coince c'est a dire que j'ai du y aller au maillet comme un gros bourrin pour arrivé à fermer le carte moteur, il tourne bien malgré qu'il a coincé , je voulais savoir si un roulement pouvais avoir un défaut de fabrication car j'ai mis exactement le même, commandé chez mon pro (l'ancien c'est un SKF 6203 en C3 le nouveau pareil).

j'ai fait tourné la boite a la main il y a aucun frottement donc ça me parai bizarre, comment je peu savoir si la boite est correctement mis en place ? elle tourne bien et j'arrive à passer quelque vitesse (je trouve pas le point mort a la main mais bon).

Merci d'avance de l'aide
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Le 04 Juin 2011 à 23:42
up personne ne sait ?
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Le 04 Juin 2011 à 23:52
Double post interdit, va lire les règles
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 05 Juin 2011 à 00:15
oups dsl pour le Double post

j'ai essayé de lire certain post sur les problème de boite mais ça me marque "inaccessible ou manquant"

Quelqu'un pourrai m'aider merci
« Modifié: 05-06-2011 00:21:04 par hellman67 »
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Le 05 Juin 2011 à 00:22
salut
 tu l'a pa monter correctement ton roulement. Tu dois chauffer a minimum 80°c au décapeur thermique pour enlever l'ancien, et profiter de la chaleur pour mettre le neuf, normalement ca rentre tout seuL
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Le 05 Juin 2011 à 00:25
salut et merci de m'avoir répondu
le roulement été déjà en place (j'ai chauffer le carter, mis le roulement en place et laissé refroidir), c'est pour rentrer l'axe de la boite (celle ou on met le pignon de transmission) au roulement que ça coinçais,

Pour la boite tu aurai une idée ?
« Modifié: 05-06-2011 00:38:22 par hellman67 »
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Le 05 Juin 2011 à 00:43
c'est pas normal que tu arrive pas a placer l'axe de boite, t'est sur que tu te trompe pas de fourchette?
sinon lubrifie bien l'axe avant d'essayer
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Le 05 Juin 2011 à 09:14
non j'ai tout mis en place correctement, quand je fait tourner le vilo la boite tourne c'est juste que le roulement avait l'air plus petit donc l'axe avait du mal a passer, j'avais mis de la graisse en pensant qu'il passera mieux mais en faite non.
Lundi je dois aller au boulot avec j’espère que j'aurai pas de mauvaise surprise, c'est la première fois que je galère à faire passer l'axe dans le roulement, d'habitude je ferme la boite à la main avec un peu de force (pas entièrement, le reste je le ferme avec les vis) mais la j'y suis allé comme un sauvage avec le maillet.

Je pense que le roulement a un défaut de fabrication sinon je ne vois pas pourquoi l'axe aurai coincé comme ça
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Le 05 Juin 2011 à 11:28
c'est crai que c'est vraiment étrange, mais si tu roule bien et que tout tes rappotr se passent tranquil ne t'inquitete pas
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Le 05 Juin 2011 à 14:59
Bon je viens de refermer tout le moteur complet et j'ai essayer de passer les vitesses a la main et 2 vitesses passe et d'un coup ça bloque, une vitesse passe et le moteur bloque  :'(

Donc je dois redémonter tout le moteur car à mon avis en tapant comme un sauvage dessus pour le fermer j'ai du déplacer un pignon dans la boite, donc je vais changer se roulement de m....  et remettre la boite correctement en place  /tete

merci pour tout
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Le 06 Juin 2011 à 11:38
déjà on ne chauffe pas un roulement c' est bien connu >:( il existe des srpay qui réfrigère a - 30° et qui son fait exprès pour les roulements..
J'ai un avertissement
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Le 06 Juin 2011 à 16:15
Salut merci de m'avoir répondu,
le roulement été déjà monté sur le carter donc inutile de le faire refroidir ou le chauffer, mon souci été de faire passer l'axe de la sorti de boite dans le roulement.

Je vais (re)commander le roulement (6203-C3) mais cette fois si sur le net et voir se que ça va donner
merci à tous de m'avoir répondu
« Modifié: 06-06-2011 16:36:24 par hellman67 »
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Le 06 Juin 2011 à 17:03
Ta cassé la tige du selecteur ? si oui t'avais pas besoin d'ouvrir le moteur en deux...sur derbi/gilera juste le carters d'embro et tu peu le changez
banni!!
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Le 06 Juin 2011 à 17:05
Oui je sais que j'avais pas besoin de tout ouvrir mais comme j'avais le moteur sorti du cadre j'en ai profité pour changer les roulements dans la boite vu que le carter a 7 ans, en plus les roulement été presque en fin de vie.
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Le 07 Juin 2011 à 16:54
Salut,
j'ai réussi à remonté mon moteur sans l’excité dessus lol alors l'origine de mon problème, en faite se n'est pas le roulement qui trop petit mais l'axe de la boite de vitesse qui a "gonflé" ??? (seulement le début la ou on met le pignon) donc maintenant je cherche un axe de boite (celui de la sorti de boite) si vous savez ou je peu en trouver un

PS: j'ai du mettre la boite au point mort et tenir un pignon avec un tournevis pour éviter qu'il se barre quand je tape (pour rentrer le début dans le roulement) donc maintenant c'est nickel, maintenant j'ai 3 roulements SKF 6203 en trop  mdr
 

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