Problème de tension de chaîne (Derbi)

Auteur Sujet: Problème de tension de chaîne (Derbi)  (Lu 1382 fois)

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Le 09 Mars 2014 à 20:26
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine des mécaboite je possédé une derbi sdr de 2002 et aujourd'hui j'ai voulu retendre ma chaîne, mais j'ai un assez gros problème.

Au faite les 2 boulon a desserrer sur le bras oscilliant il y a celui de gauche il est comme souder a la tige filetée et quand je desserre l'autre et beinh tout tourne même celui de l'autre coter. je suis censé faire quoi mettre une clé de chaque coter pour le serrer desserrer ?

Et aussi les 2 petit boulon qui servent a faire la tension (je pense) il sont fort dure a serrer et quand je sert beaucoup il y a du jeux :/

Désoler c'est vraiment pas claire du tout mais j'ai très dure a expliquer
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Le 09 Mars 2014 à 21:11
Pour desserer ton axe de roue tu dois utiliser 2 clefs. Tu en mets une sur l'écrou a gauche de de la roue et tu mets l'autre sur l'écrou à droite de la roue et puis tu force. Si tu n arrive pas a desserer mets un peu de WD40. Mets aussi du WD40 sur les boulons qui servent à régler la tension de la chaine
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Le 09 Mars 2014 à 22:04
je comprend pas l’étape 5 et 6
donc on revisse les 2 boulons de cote sur le bras et les 2 petit (tendeur)? sa a servis a quoi de les régler alors ?
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Le 10 Mars 2014 à 06:55
Salut,

je comprend pas l’étape 5 et 6
donc on revisse les 2 boulons de cote sur le bras et les 2 petit (tendeur)? sa a servis a quoi de les régler alors ?


Tu as 2 boulons sur chaque tendeur dont 1 pour régler et 1 pour bloquer. ;)

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Le 10 Mars 2014 à 11:44
la je vous ai mis 2 photos de chaque coter et ont voit le boulon comme "souder"




Et je comprend pourquoi je n'y comprenais rien c’était sur une yam et ce n’était pas le même système que moi. :p

Mais la je doit serrer ou desserrer les tendeur pour quelle ce sert et quand je sert beaucoup la genre de flotte autour du boulon a du jeu, sa veut peut être dire que je suis a fond ?

Merci de votre aide je avais grand besoin ;)  p!!
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Le 10 Mars 2014 à 20:47
Salut a mon avis a voir tes photos tu es au bout des tendeurs qui signifie qu'il va peut etre falloir penser a changer ton kit chaine les dents de la couronne son comment ?  ;)
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Le 10 Mars 2014 à 22:27
D’après l'ancien proprio il venait de le changer elle me paraissait propre mais moi je pense plus au tendeur a changer mais bon je m'y connais pas donc a vous de voir !
Et sinon oui les dents sont bien on peut même les voir un peut sur une photo ;)
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Le 13 Mars 2014 à 19:12
Alors j'ai été chez un amis tantôt qui a beaucoup de moto et qui s'y connais déjà mieux que moi (c'est pas fort dure en même temps :p)

Il ma conseiller de retirer des Mails de la chaîne il ma dit tu les retires par 2 ;)
ou alors tu va acheter un new kit pignon chaîne chez derbi

Mais je pense plutôt a la 1er ipotese car j'aimerais rouler l'egalement avec ma moto :p
Voila penser vous que c'est une bonne idée ?
« Modifié: 13-03-2014 21:05:38 par mika6230 »
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Le 13 Mars 2014 à 21:00
Salut.
Tu peux modifier ton dernier message pour éviter le double post.

Avant de vouloir retendre la chaine, assures toi de l'état du kit complet: pignon, couronne et chaine.
Contrôle aussi que tu laisses suffisamment de mou dans la chaine (voir préconisation constructeur) car tu risques d'user le kit plus vite avec une chaine trop tendu voir, au pire des cas, bousiller arbre et roulement de boite!
Si le pignon est usé on peut le changer une fois dans la vie du kit (normal il est plus petit donc il tourne plus...) mais attention faut pas attendre qu'il soit carrément cuit sinon sa maladie sera déjà transmisse à la chaine donc à la couronne aussi...tout à changer quoi.
Ensuite vérifies que tu ne sois pas à bout de course; on voit que çà l'est donc comme ton collègue à dit il faut raccourcir la chaine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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