Problème de voyant d'huile

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Le 26 Octobre 2010 à 20:11
Bonjours, aujourd'hui, je décide de laver la moto seul ( c'est une XP6 2010 pour info )...Tout ce passe bien, je la bichonne comme pas possible, elle est niquel. Bref, je la démarre, elle part au quart de tour, et la, un seul problème réside, le voyant d'huile ( bien le rouge ) reste allumé. Je la coupe, refait le plein du réservoir, retente mais aucune amélioration, je regarde et l'huile circule bien pourtant... Je démonte donc la plaque phare, sèche tout les branchement, redémarre mais toujours le même résulta...
Je ne sais plus quoi faire... HELP

PS: Je suis pire que novice en mécanique...
« Modifié: 26-10-2010 20:18:54 par Kloffel »
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Le 26 Octobre 2010 à 20:20
mon pote aussi sa lui fait t'inquète pas c'est un voyant qui merde  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 26 Octobre 2010 à 20:22
Merci, il y à pas moyen de faire en sorte qu'il remarche comme il faut ? Parce que mon père refuse que je conduise tant que ce voyant reste allumé... Et j'ai besoin de la moto au plus vite...
Merci d'avance
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Le 27 Octobre 2010 à 23:08
regarde les fils qui sortent de la sonde si il sont pas couper ou démonter ton conteur (en 2) passe un coup de seche-cheveux dessu FROID !!!! pas chaud sinon les circuits seront hs  et regarde tes fusibles ^^
vend kit 90 airsal + carbu 21
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Le 28 Octobre 2010 à 00:05
Merci, il y à pas moyen de faire en sorte qu'il remarche comme il faut ? Parce que mon père refuse que je conduise tant que ce voyant reste allumé... Et j'ai besoin de la moto au plus vite...
Merci d'avance

Il faut que tu vérifie ta sonde. Tu l'as débranche et tu regarde si le voyant est toujours allumé.
Ensuite tu l'as teste avec un ohm-mètre. Normalement quand il n'y a pas assez d'huile le courant passe sinon il ne passe pas.
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Le 28 Octobre 2010 à 10:33
t'es pas encore sous garantie ?

moi c'est le voyant de mes feux qui reste allumé (plein phares ou pas), moi c'est venu lorsque j'ai changer l'ampoule !
alors ta soit un mauvais contact, soit ta sonde qui déconne (déjà !!) essaye de suivre le fil voir si ya pas un pb qui viendrai de là !!
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Le 28 Octobre 2010 à 23:31
salut,

ouai regarde ta jauge debranche ta prise de jauge si le voyant s'etint c'est que c'est l jauge si non sa vien des deux fils qui doivent etre couper et se toucher quelque part p!!
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Le 29 Octobre 2010 à 12:17
je vais te dire si tu n'as pas le choix tu coupe les cables qui vont jusqu'a ton voyant comme sa pus de lumière tes parents te dise rien tu vérifie ton huile tous les 5 plein et c'est bon  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 29 Octobre 2010 à 12:48
autant debrancher la prise comme sa si la jauge est HS il en recommande une sa doit pas couter cher

car si il le coup et que c'est le fils qui est couper plus loins il a tout gagner car le voyant se coupera plus...
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Le 29 Octobre 2010 à 12:53
ouais c'est vrais XD
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 29 Octobre 2010 à 23:03
Suis le fil de ta jauge jusqu'a la premiere fiche, detache la, passe un coup de souflette et rebranche.
 

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