Salut à tous.
Je viens de récupérer une derbi drd racing de 2004, kit 58 (je ne connais pas la marque), pot conti, carbu dellorto 17.5 et la boite à clapet aussi n'est plus d'origine. Ce sont les seules modifs, dont je suis au courant ^^.
Lorsque je suis allé la chercher, elle a démarré assez facilement, en 2, 3 coup de kick avec starter, elle est partie ! Comme elle n'avait pas tourné depuis un petit temps, je ne me sus pas inquiété. Elle broute un peu à bas régime mais dans les tours, c'est une bombe, quelques réglages et ça devrait aller j'espère !
Je n'ai pas eu de problème les 2 premiers jours et puis c'est parti,
: cable d'embrayage qui lache, puis celui d'accell et enfin la poignée d'accell. Bon elle est restée des mois sans rouler dans un abri donc je peux le comprendre et ce n'est pas bien grave...
Désolé pour tout le blabla mais j'aime autant que vous ayez toutes les infos de la moto, pour pouvoir me répondre impartialement.
MON PROBLEME :
Un soir je veux la démarrer ( c'est vrai que souvent je dois utiliserc le starter/choke et que je dois attendre qu'elle soit chaude pour le retirer ) mais la quand elle s'est lancée, elle est montée de suite à fond dans les tours alors que je ne touchais pas les gaz. J'ai instantanément coupé le contact et depuis IMPOSSiBLE de la démarrer.
CE QUE J'AI ESSAYE DE FAIRE :
-J'ai vérifié la bougie: plus toute neuve mais correct, ni blanche, ni noire et grasse! marron dans l'ensemble et elle fait bien des étincelles.
-J'ai regardé au faisceau électrique: Il est en très mauvais état mais quand je kick, mon compteur et mes phares s'allument et puis surtout la bougie fait des étincelles ^^
je reconnais ne pas connaitre grand chose en électromécanique mais d'après l'ancien proprio, d'après ses termes: elle est en direct et plus sur la batterie . Il a roulé comme ça longtemps apparemment
-J'ai démonté et nettoyé mon carbu: Le gicleur principal et celui de starter étaient encrassé, j'ai donc nettoyé et laissé trempé tout le carbu dans l'essence.
-j'en ai même profité pour purger mon réservoir d'essence: j'ai vu sur internet qu'il fallait amorcer la dépression après démontage, ce que j'ai fait (à la bouche mais bon)
Voilà je suis paumé, je sais plus trop quoi faire!! J'attends de pouvoir la démarrer avant de recommander une poignée de gaz et d'autre accessoires.
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU DES IDÉES, JE SUIS PLUS QUE PRENEUR ^^^MERCI BEAUCOUP
Bonne glisse et route à tous :-)