problème derbi

Auteur Sujet: problème derbi  (Lu 1713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 14:01
Bonjour.
Je rencontre un problème avec ma Derbi Senda de 2009.
Depuis plus d'un an, aucun problème.
Il y a environ un mois, après l'avoir laissé une heure dehors, celle-ci n' a pas démarrée au kick. J'ai été obligé de la pousser.
Depuis, la moto, stockée dans mon sous-sol, a redémarrée au 1/4 de tour.
Il y a 15 jours, après avoir fait 200 mètres, elle s'est mise à s'étouffer en accélérant, obligé de rétrograder et de caler au point mort.
J'ai changé la bougie de démarrage, la moto a redémarrée au 1/4 de tour au kick, après avoir fait environ 2kms, elle s'est remise à s'étouffer en roulant et en montée elle a calé. J'ai nettoyé le carbu mais rien n'y fait : depuis elle ne démarre qu'en la poussant, les vis de ralenti et de richesses ne servent à rien lorsque je les tourne. Elle ne tient plus le ralenti, je suis obligé d'accélerer pour ne pas caler.
Merci pour votre aide.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 14:09
salut une grosse remise en forme s'impose alors
-netoyage du filtre à essence (reservoir)
-changement de tout les joints (pipe,bac,de cuve carbu voir même spy coter allumage)vu que quand tu tourne ta vis de richesse ou ralenti rien ne se passe c'est que tu à une prise d'air quelque part
-contrôler le manchon de pipe ou la pipe si elle est pas craqueler ainsi que les durite d'essence au passage
-et pourquoi pas refaire piston segment avec joint haut moteur pour repartir sur une bonne base et refaire une vidange de boite (de l'entretient de base quoi ^^)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 15:32
Merci pour la réponse.
Le filtre à essence (celui situé sur le robinet de réservoir d'essence) a été nettoyé.
Lorsque je l'ai démonté pour la 1ère fois, il était vraiment très sale. Se peut il qu'il y ait de la crasse qui soit passée à travers et qui ait endommagé le système de dépression ?
Merci
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 15:54
Merci pour la réponse.
Le filtre à essence (celui situé sur le robinet de réservoir d'essence) a été nettoyé.
Lorsque je l'ai démonté pour la 1ère fois, il était vraiment très sale. Se peut il qu'il y ait de la crasse qui soit passée à travers et qui ait endommagé le système de dépression ?
Merci
pour voir si ton système à dépression est mort c'est simple tu enlève la durite d'essence et si sa coule c'est qu'il est hs ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 20:43
J'ai débranché la durite d'essence sur le réservoir et ça coule. Le problème peut il être résolu si je mets un coup de soufflette dans le réservoir côté durite de dépression et d'essence ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 20:46
Non faut changer ton robinet pour être tranquille
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 20:47
J'ai débranché la durite d'essence sur le réservoir et ça coule. Le problème peut il être résolu si je mets un coup de soufflette dans le réservoir côté durite de dépression et d'essence ?
Merci
robinet à dépression hs le mieux et de prendre un robinet on/off standard sa coute pas cher et plus de problème  p!!
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 20:54
Il te faut un robinet comme celui-ci:http://www.scootfast.net/store/robinet-essence-universel-derbi.html
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 21:07
Il te faut un robinet comme celui-ci:http://www.scootfast.net/store/robinet-essence-universel-derbi.html
tout a fait je l'ai et rien à dire qualitée au top  p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2015 à 20:09
Les symptômes que j'ai décrit au début du post peuvent ils correspondrent avec une panne du robinet ? La moto peut être quand même démarrer avec un robinet essence HS ?
Merci
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2015 à 20:13
Les symptômes que j'ai décrit au début du post peuvent ils correspondrent avec une panne du robinet ? La moto peut être quand même démarrer avec un robinet essence HS ?
Merci
oui il se peut que à des moment il envois plus d'essence donc sa peut venir de la oui met un robinet on/off tu serra vite placer si ta panne vien de la sinon c'est un réglage carbu ;)
  • Membres
  • *
  • 268 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • L'habit ne fais pas le moine ;)
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 20:08
T'a regarder si le ressort de ton robinet etait pas distendu ? J'avais eu le meme problème sur ma moto et j'ai juste retendu le ressort du robinet d'essence et oui depuis y'a plus de problème ;)
Le plus important ce n'est pas la moto, c'est son pilote ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 18:54
Merci pour votre aide.
Le robinet est changé, il est remonté, toutes les pièces du carbu me semblent ok (gicleurs, flotteurs ...). J'en ai profité pour démonter la pipe d'admission, j'ai vérifié la boite à clapets : RAS.
Depuis, plus rien le moto ne veut plus démarrer même en la poussant.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive plus car la bougie est sêche.
????????
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 19:05
salut

Essaye de démarrer en mettant un peu de mélange dans le moteur par le trou de la bougie.
Si elle pète/démarre mais s'éteint juste après c'est l'arrivé d'essence qui a un soucis.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 19:47
Merci pour la réponse. J'avais essayé de le faire également mais ca ne marche pas non plus.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire