Mobylette

Auteur Sujet: Problème Derbi gpr 50 racing ne va pas plus de 20-30km/h  (Lu 1034 fois)

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  • Derbi GPR 50 Racing 2011, Peugeot 103 RCX 1996 et VS de 1971
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Le 25 Janvier 2016 à 20:08
Bonsoir et V a tous  :)
J'ai un soucis avec ma petite derbi gpr 50 Racing qui date de 2009 et qui affiche prés de 26000 km au compteur, bien sur je l'ai acheter d'occasion le mois de septembre 2015. Il y avait pas mal de défaut que j'ai réparé et pour un bon moment jetait bien tranquille ! jusqu’à ce soir ou.... elle ma fait la gueule...

Alors j'explique, je roulais tranquillement dans la campagne, j'avais déjà fait au moins 10km ce soir et la, la moto commence a ratatouiller donc je baisse mes vitesses jusqu' à atteindre la 1ere et puis elle est repartit et a commencer a ratatouiller de nouveau j'ai du rentrer chez moi avec 20 à 30 km/h au compteur car je le peux pas aller au delà des 6000 trs/min (heureusement que je n’était pas partit loin !) j'ai regarder autour du moteur, aucune fuite, rien, le réservoir essence et huile sont remplis (niveau au milieu).

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et qu'est ce que je dois vérifier svp ?
A et au faite, au point mort, la moto atteint son régime maxi sans problème pour le moment.
Re V a tous j’espère résoudre ce soucis rapidement je peux pas la quitter comme ça cette moto <3 j'adore me promener avec !! enfin ... c'est un avis perso  ;) a bientôt.
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Le 26 Janvier 2016 à 11:40
Salut tu manque de puissance a tu regarder ta segmentation ? Ton caburateur a t'il était netoyer ?
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Le 26 Janvier 2016 à 12:07
La segmentation , ne s'use pas d'un seul coup ...
Mais en revanche un problème de carburation du a une saleté ou autre , est plus probable .
un démontage et nettoyage carburateur c'est rapide comme opération . 
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Le 26 Janvier 2016 à 17:06
bonjour, merci a vous deux de m'avoir répondu j’étais partit pour démonter le carbu mais avant ça j'ai voulu refaire un test et miracle!!!! elle a redémarré correctement !!!! elle fonctionne a nouveau dans les haut régimes en 1ere et autres vitesses je peux atteindre les 90 km/h environ a nouveau je sais pas ce qu'il y a eu hier soir, elle était peut être trop chaude je sais pas.... mais en tout cas ça re fonctionne par magie  ::) il y a surement un problème quelques part quand même ... mais je verrais ça plus tard si ça recommence  ;)

merci quand même et grand V à tous.
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Le 27 Janvier 2016 à 20:20
Heureux pour toi qu'elle tourne, j'ai eu un blême similaire mais moi ça a fini par un joint de culasse hs, pense a vérifier si ta pas un segment qui a casser ça arrive quand on tire trop et ça provoque des baisse de performance et des fois ça repart comme si il y avais eu aucun problème (j'ai fais 500km avec un segment couper en 2  ;))

Gilera 50 smt de 2010,carbu 19 polini cp, pot scr corse sm, cornet polini, haut moteur 50cc aisral.
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Le 28 Janvier 2016 à 23:06
C'est très probable que la segmentation aie lâchée, la moto a un peu plus de 25000 km et je suppose que l'ancien proprio n'a pas changé le cylindre ni le piston depuis. Le kit d'origine est un peu fatigué maintenant, elle me fait déjà des petits "clic clic clic" mais pas tout le temps, j'ai déjà vérifie le jeu des roulements vilo il y en a point génial ! J'aimerais changer de kit ou piston seulement si le cylindre n'est pas trop abîmé mais il me faut du temps et de l'argent.

Je re viendrais pour vous dire des nouvelles sur la segmentation si je démonte le HM.
V
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Le 29 Janvier 2016 à 21:09
Moi les segment avais lâcher pile au milieux est un bout du piston est partit je ne sais où :/
« Modifié: 29-01-2016 21:12:25 par aerodomigue »

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Le 17 Février 2016 à 10:59
Dacc  ;) je vérifierais mes segments quand j'aurais le temps, juste une question: est on obliger de vider le ldr pour soulever la culasse ? dsl j'ai encore jamais démonter un moteur a refroidissement liquide ^^ (j'ai déjà démonté un moteur mais a refroidissement à air, ex: la DTMX 125  8) )

@ElArado:
Est ce que tu as réessayer de la redémarrer quand elle était bien froide (moteur arrêté pendant au moins 24h) ?
Regarde tes segment à nouveau, en nettoyant ton carbu tas pensé à bien déboucher les 2 gicleurs ? avec un bout de fer (ex: câble de frein de vélo dénudé) il faut les nettoyer jusqu'à ce que tu vois du jour passer à travers mais en faisant attention a ne pas agrandir les trous.
Et vérifie si ton filtre à essence n'est pas foireux ça peut arriver (d'ailleurs peut être que mon problème venait de la, ça risque peut être de recommencer chez moi... je verrais bien ^^).
« Modifié: 17-02-2016 11:01:02 par aure161 »
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Le 02 Avril 2016 à 19:09
Re, j'avais abandonner ce problème mais en faisant une petite ballade avec mon frangin, le problème est ré apparu  >:( donc cet été, si j'ai le temps, je démonte le HM pour voir son état ... et je ferais également un nettoyage complet du carburateur. Si je dois changer mon kit piston cylindre, est ce que le changement du vilebrequin est nécessaire aussi ? Car j'ai entendu dire que les autres kit 50cc était plus performant. Bien sur je prendrais un 50cc pour rester en règle.
Puis je voudrais savoir, pour les possesseurs des mécaboites derbi gpr ou senda si ce truc était bien un filtre a essence ? car je voudrais bien le changer aussi , il doit être plein de merde on voit pas a travers:


merci et à bientot
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