Problème Derbi GPR sous la pluie

Auteur Sujet: Problème Derbi GPR sous la pluie  (Lu 1057 fois)

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Le 16 Janvier 2015 à 19:06
Bonjour,

J'ai une derbi gpr de 2005 avec un pot technigas, carbu 19, kit 50 top perf et quand je roule sous la pluie tous ce passe bien pendant plusieurs km et au bout d'un moment elle broute et je ne peut plus accélérer jusqu'à ce qu'elle cale et après elle ne veut plus redémarrer pendant 5 min j'ai alors refait le système de carburation (pipe d'admission, air, changer boite à clapet et la bougie) tout ce passer bien jusqu'à un soir d'orage ou elle a recommencée mais en redémarrant directement et en beugant dans les tours mais sans caler!
je n'est plus d'idée l'un de vous saurait-il pourquoi ? peut être un problème électrique ou d'allumage ...
brûle la gomme, pas ton âme ;)
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Le 16 Janvier 2015 à 19:38
Salut, c'est peut-être l'antiparasite qui prend l'eau.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 16 Janvier 2015 à 19:40
Ouai possible tu aurais une idée pour régler ca s'en en racheter un autre ?? parce que j'ai besoin de ma moto dans l'immédiat
brûle la gomme, pas ton âme ;)
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Le 16 Janvier 2015 à 20:02
Ne pas rouler sous la pluie XD Déjà faut être sûr que le problème vienne d'ici avant toute chose. La prochaine fois que ta moto se remet à buguer, arrête le moteur et regarde si il y a de l'eau dans l'antiparasite.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 16 Janvier 2015 à 20:30
y pleut pu je suis partie chez un pote et elle a l'air de fonctionner pas trop mal mais j'ai pas trop voulu monter dans les tours après peut etre que le problème d'un câble dénudé ou d'un truc comme ca ^^ je mis perd dans le schéma électrique trop de câble ;)
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Le 22 Janvier 2015 à 06:27
Salut,
J'avais eu le même problème que toi sauf que moi ça vient du régulateur qui prend l'humidité, pour vérifier que c'est lui, normalement t'as un fil jaune qui sort de l'allumage (pas du CDI), je l'avais débranché pour essayer et tout fonctionnait super bien mais du coup plus de phares..., et vérifies qu'il n'y a pas de fils dénudés qui touche le cadre sur le faisceau aussi.
Bon courage  ;)
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Le 02 Avril 2015 à 14:48
Salut, j'ai changer mon piston segment elle marcher nikel et peu apres elle a recommencer a caler sous la pluie alors voila quand elle cale alors que la moto roule toujours j'entend un espèce de petit bruit on dirait que c'est électrique ??

Cimer de ta réponse DiiPayne mais je ne vois pas de quoi tu parle parce que pour moi le regulateur c'est le CDI vu qu'il régule les tours ;)
« Modifié: 03-04-2015 18:00:58 par TinTin7827 »
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Le 03 Avril 2015 à 17:40
UP !!!  !help

Quand je change la bougie la moto marche bien sous la pluie mais 2-3 fois sous la pluie et ca recommence!
Rectification le "petit bruit d'étincelle" n'est quand faite le moteur qui tourne mais sans explosion j'ai confondu.
Quelqu'un aurais-t-il une idée svp parce que j'ai besoin de ma moto pour aller au bahut

 
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Le 03 Avril 2015 à 18:48
Essaie de voir si t'as pas un petit câble dénudé qui fait masse ou de l'eau qui va entre la bougie et l'anti patate.
T'es bon pour vérifier tout ton faiseau  ;D
Suzuki RMX 👌
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Le 03 Avril 2015 à 18:50
a tu changé ton cable de bougie et ton antiparasite ? et t'il bien mis ?

et check ton faisceau pour éventuelement voir si rien coupé ou dénudé comme il a était dit ;)
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Le 03 Avril 2015 à 18:54
Niveau mécanique je me débrouille pas trop mal mais élec c'est chaud xd pourrais tu m'envoyer un bon tuto qui explique bien stp ! l'antiparasite je comptais aller en acheter un demain mais si c'est l'antiparasite je ne comprend pas pq elle a bien rouler apres avoir changer le piston et les segments ! qu'es que tu appel le cable de bougie (antiparasite?) ?
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Le 03 Avril 2015 à 19:06
le cable que tu vient branché sur l'anti parasite qui est relie au cdi vérifie les branchement et regarde si tu la bien enfoncé ca arrive que non est defois quand il fatigue il saute légérement et ca te fou la merde xD

je te regarde si je trouve ca mais il y a rien de compliqué ta 3 fils qui branche au cdi donc regarde si ils sont pas abimé ensuite le 4ieme va au regulateur il sert pour les feux
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Le 03 Avril 2015 à 19:45
ok merci beaucoup ;)
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Le 03 Avril 2015 à 20:09
double post interdit edit ton dernier message

ca vient de ta bride alors ;)
 

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