Problème Derbi Senda X Race 2010

Auteur Sujet: Problème Derbi Senda X Race 2010  (Lu 4280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:49
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une Derbi Senda X Race (2010) depuis 4 mois que j'ai acheté neuve (1450 km environ maintenant).
Je roule généralement sur la route mais il m'arrive de faire quelques chemins sympa.
J'ai un pot Conti CHR V4 (+ modifications du gicleur par mon garagiste) et un pignon de 13 tout le reste est d'origine. (toute la partie moteur etc ...)

Premier problème : que pourrais-je enlever sur ma moto pour l'allégé car elle pèse environ 102 KG à sec et la roue avant ne se lève pas (il n'y a pas que moi qui a essayé ne vous inquiétez pas)

Deuxième problème : Ma moto ne monte pas dans les tours à bas régime, je m'explique quand je pars en première il m'arrive souvent de rester bloquer dans les chemins et de devoir redescendre pour prendre plus d'élan, à haut régime elle monte environ a 90 - 95 km/h.

Troisième problème : Boite 5 vitesses, la 5 vitesse ne me sert a rien, je suis a environ 90 - 95 km/h en quatrième et quand je passe la 5ème le compteur redescend a 85.

Dois-je changer des pièces ?

Merci à tous ceux qui posteront sur ce topic.

Une petite photo de ma moto :
Origine : http://www.portalmotos.com/www/images/content/Derbi_Senda_X-race_50_R.jpg
Maintenant (plaque phare avant en attente de changement) :
http://img525.imageshack.us/img525/3002/motof.jpg
« Modifié: 06-10-2010 20:56:14 par ilovektm »
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • l'erreur est la meilleur des leçons !
  • CRZ 125cc , 125cc skud full carbone , small mx 1 125cc a ma petite femme ^^
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:55
perdre du poids sur ce genre de moto c'est dificile tu a quoi comme carbu un 17.5 ?
je rends les +1 :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:57
Celui d'origine je crois, je ne m'y connais pas trop en moto mais je ne consomme pas énorme donc bon ... j'aurai les info sur le carbu dès demain.
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:58
95 en 4eme !!! t'es un fou toi ta une combien ?? 250 ? et encore
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:59
Non 50 mais dans une ligne droite mon max devait être a 90 - 95 en 4ème (affichage du compteur) et comme je l'ai expliqué plus haut quand je passe la 5ème la vitesse diminue.
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • l'erreur est la meilleur des leçons !
  • CRZ 125cc , 125cc skud full carbone , small mx 1 125cc a ma petite femme ^^
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:00
sa doit etre un 17.5 regarde c'est ecri dessus et sinon j'en avais une de 2007 j'avais mis un gicleur de 80 et a la sortie d'air de ton carbu tu a une sorte de capsule avec des troue pour brider regarde si elle y est encore si oui enleve la elle devrais etre plus nerveuse  sm2!
je rends les +1 :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:06
En effet c'est bien un 17.5 et il y'a l'éspèce de capsules avec des trou
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • l'erreur est la meilleur des leçons !
  • CRZ 125cc , 125cc skud full carbone , small mx 1 125cc a ma petite femme ^^
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:08
mdr ton pro a fait la moitier du travail enleve la et essaye mais je pense qu'il faudrait refaire un reglage du carbu niveau nervosité tu va gagner et conso aussi mdr
je rends les +1 :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:09
Ok merci maccoy76 je vais aller le voir et lui demander de me faire tout ça. (+1)

Une petite question, aujourd'hui dans les chemins j'ai eu un problème avec mon embrayage, j'ai trop forcé et il s'est apparemment cassée, j'allumais ma moto et dès que je passais une vitesse elle calé, temporairement puisque je descendu en passant la deuxième pour la démarrer et avant d'arriver chez moi mon embrayage c'est mis à remarcher progressivement, est-ce qu'il y a des risques qu'il se recasse même si je roule uniquement sur la route ?
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:11
Déja un pots conti est CREUX a bas régmie donc ton 2eme problem est normal a priori... et pour ton 95 en 4eme nimportnawak Ta une transmition de 15-45 ou quoi  mdr ou tu compte pas tes vitesse... en 6eme oui mais pas en 4eme...
banni!!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • l'erreur est la meilleur des leçons !
  • CRZ 125cc , 125cc skud full carbone , small mx 1 125cc a ma petite femme ^^
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:13
tu a pas de bruit suspect dans ton moteur ?
je rends les +1 :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:15
6 ème sa va être dure puisque il n'y en a que 5 ...

Et comme je le disait tout à l'heure afficher sur le compteur a bloc en 4ème je monte a 90 - 95 km/h.
Je vais sûrement faire une vidéo pour les gens qui comprennent pas tant qu'il ont pas roulé avec ...

Edit : Non je ne pense pas il fait toujours le même bruit.
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:15
attend le gas c'est abuser !! tu peux pas rouler a 95 en 4eme !! ou alors ton compteur bug trop trop
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 21:18
Ben alors mon compteur beug ... Si tu le dis après la vitesse c'est pas trop mon problème donc qu'elle roule a 80 ou a 95 au pire je m'enfiche c'est juste qu'en 5eme je ne suis qu'a 85 km / h (affichage compteur).

Après j'ai des potes qui monte a 85 - 90 (environ encore une fois) et pourtant je les grille en 4ème.
  • Membres
  • *
  • 1868 Messages (Expert)
  • Karma: 30
  • Brule la gomme, pas ton Ame
  • skyteam, gpr nude, bandit 400cc
    • Voir le profil
    • blog
Le 06 Octobre 2010 à 21:19
salut

pour ma part en 4éme je suis a 80 km/h mais avec un kit 50 et un carbu de 17.5  :-[
Les barbies c'est pour les filles.
Le foot c'est pour les garçons.
La Moto c'est pour les Hommes !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire