Problème désespérant Yamaha DT

Auteur Sujet: Problème désespérant Yamaha DT  (Lu 864 fois)

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Le 26 Septembre 2013 à 15:16
Bonjour,

 Donc comme le titre le dis j'ai un problème sur mon DT il n'a plus de couple/puissance, elle galère vraiment a prendre c'est tours et en 5eme et 6eme le moteur redescend dans les tours (obligé de rétrograder), la moto ne fume pas elle démarre au quarts de tour elle tiens le ralentie qui lui est régulier la bougie est récente et marron le carbu réglé et nettoyé. J'ai aussi vérifié les clapets qui sont OK
 J'ai commencé par changer tout le haut moteur (cylindre, piston, segment, joint) et la réglé, la moto avait regagné un minimum de puissance au démarrage obliger de monter tout les rapports dans les tours jusqu'en 5eme ou le moteur perd énormément de puissance jusqu'a etre obliger de retrogarder et même si je suis dans une descente. J’étais monté en 13*48 j,ai redescendu le pinion que j'ai mis en 12(*48).
 La moto est juste débridée avec un pot conti.
 !help si vous avez une idéé...
« Modifié: 26-09-2013 15:35:01 par kikipsy »
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Le 26 Septembre 2013 à 22:13
Change ta courone  passe au alentour de 50 - 52 .
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Le 26 Septembre 2013 à 22:41
nimporte quoi . . . ya un autre soucis, il dit pas qu'il a pas de perf mais qu'il en a plus, fut juste trouver pourquoi il a perdu sa patate, t'es sur que ton reglage est bon ? t'as la boite a air d'origine ? un cornet ? admission libre ?
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Le 26 Septembre 2013 à 23:05
Allumage défaillant ?  ::)
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Le 27 Septembre 2013 à 13:09
Pour moi oui le réglage carbu et bon (ralentie parfait, bougie marron, pas de trou d'air, pas d'étouffement..) c'est la première chose a laquelle j'ai touché ce qui n'a rein changer, ensuite j'ai changer le moteur etc j'ai refais un reglage carbu par la suite toujours la même chose...oui j'ai une boite a air qui est d'origine.
Je précise quand même qu'aucune pièce ou modif n'a été faite avant le problème sa c'est dégradé au fur et a mesure
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Le 27 Septembre 2013 à 13:13
Je pense pas a l'allumage, je comprend pas en quoi il y jouerais sur mon problème....si tu as une explication qui m'expliquerais pourquoi ?! je suis preneur
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Le 28 Septembre 2013 à 22:41
t'es sur d'avoir bien tout remonté ? ta moto fume un peu ? fait des ratés ? demarre avec ou sans starter ?
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Le 28 Septembre 2013 à 22:45
j'avais un peu la meme chose sur ma SX au debut .. et enfait la moto n'etait debrider qu'a moitié donc trop d'air pour peu de sortie au final ! regarde ta boite a air , et je sais pas mais ya pas une bride sur les contis ?  :)
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Le 28 Septembre 2013 à 22:50
j'avais un cornet, et un pot conti, qui n'est au passage pas bridé, et j'ai eu le meme soucis pendant un moment, j'avais tout simplement les segments hs, j'ai continué a rouler comme ca et j'ai serré . . . baisse ton gicleur et tu verras ! ;)
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Le 29 Septembre 2013 à 17:56
Elle n'a pas de raté et elle ne fume pas non plus, je l'as démarre au starter que a froid. Et bien-sur que tout est bien remonté !!

Elle est débridé depuis le début que je l'ai, elle tournait bien avant, sa c'est dégrade...

Les segments on étaient changé et le gicleur descendu, j'ai vraiment essayé pas mal de chose pour ca que je viens demander conseil.
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Le 29 Septembre 2013 à 18:24
dans tout ce que tu nous dis ya forcement un truc qui est faux ! sinon tout irait bien ^^
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Le 29 Septembre 2013 à 19:54
Je ne suis pas débutant dans ce domaine..rien est faux, je vois pas l’intérêt...c'est pour sa que je demande conseil, comme tu dis c'est censé aller bien mais ce n'est pas le cas !
Sa peu être le vilebrequin ? j'ai pensé aussi à l’embrayage ?! c'est des choses que je n'ai pas vérifié.. y a aussi l'allumage, l'un de vous y a pensé mais moi je ne vois pas en quoi sa peu y jouer...
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Le 29 Septembre 2013 à 19:59
c'est pas les synptomes d'un embro foireux c'est sur ^^ ta bielle ?
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Le 29 Septembre 2013 à 20:03
Regarde voir ton etincelle, si elle est bleu et relativement "grosse" c'est bon mais si elle est toute petite (apeine visible) c'est la le souçis..

Cote de cylindre encore bonne ? ton piston a la cote adapté ?
Un jours j'ai changé de piston car l'ancien etait usée, j'ai commandé un 40.30 et il m'on donné un 40.20  >:(
Du coups manquai de peche et de compression
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