Probleme DT 50

Auteur Sujet: Probleme DT 50  (Lu 3189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 18:52
Bonjour à tous. J'ai un probleme sur ma DT 50, ça fait 2 fois que ça m'arrive, à une semaine d'intervalle. Le probleme c'est que, en 5ème, arrivé a environ 80 ma moto fait plein de boum, enfin comme des trous d'air mais énormes et calle, enfin elle s'éteind et je ne peux rien y faire à part redemarrer. Ma bougie est marron, mon pot c'est un bidalot, gicleur 110. Avec mon pot d'origine je n'avais pas ça, dois-je le remettre ?
Savez vous d'où vient ce problème ?
Je vous remercie d'avance, ça me fait tres peur quand même ça :s
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • gas gas 300 ec 2001
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 20:56
reglage carbu je pensse, tu doit etre trop pauvre
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 21:23
reglage carbu je pensse, tu doit etre trop pauvre

pas avec une bougie marron....
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 21:33
Il ne faut pas toujours ce fier à la bougie, mais aussi au comportement de la moto...

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:00
La moto se comportait tres bien. Apres avoir démonter la bougie je me suis aperçu que celle-ci est noir jusqu'au pas de vis. C'est la deuxième fois en 1 semaine. J'ai eu le même problème Samedi dernier. J'ai ce problème uniquement depuis que j'ai le gicleur de 110, et en 105 le problème c'est que ma bougie était blanche, dois je mettre un gicleur de 107 ou 108 ?
J'en ai marre que ma bougie lache. Mon pro m'avait dis qu'avec une bougie sans résistance elle ne lâcherait pas mais finalement ça a recommencer :(.
En attendant j'ai remis mon pot d'origine, et mon gicleur de 80 d'origine. Je change ma bougie des Lundi mais qu'est ce que je peux faire pour pu qu'elle ne relâche avec mon bidalot, d'origine ça fait de la promenade mais c'est assez ennuyeux :/

EDIT : pourriez vous me dire ce qui peut faire que ma bougie à claquer 2 fois en 1 semaine svp.
« Modifié: 24-07-2010 23:21:55 par Antoine.#9 »
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Tzr 50 Conti chr / Carbu 21 :p
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:45
Oui je pense oui à un réglage carbu trop pauvre à voir avec différent gicleur plus petit.
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2010 à 23:48
Si le reglage est trop pauvre, pourquoi mettre un gicleur plus petit ?
C'est bizarre ce que tu me dis, et moi ça me gonfle de changer de bougie, c'est saoulant, surtout que je ne suis vraiment pas un pro de la mecanique moi . :/
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Tzr 50 Conti chr / Carbu 21 :p
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:25
Dsl des gicleurs plus gros.
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:28
Mais pourquoi je mettrais plus gros alors que plus petit ma bougie ne lachait pas et la ma bougie est marron, si je met plus gros je fini noir :/ . J'arrive pas a comprendre.
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:33
Il ne faut pas toujours ce fier à la bougie, mais aussi au comportement de la moto...
Pas seulement, un comportement peut etre identique a 5 point pres, en revanche, la bougie peut elle passer de noir ou blanc vers marron dans ce laps de point.
généralement on tente d'atteinde cette couleur PUIS on regle le comportement moto, personne ne prendra le risque de tourner blanc meme si la moto se comporte correctement.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:40
Désolé de dire ça mais, ça ne m'aide pas vraiment :/
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:45
Scuses nous on s'egard.... mais on te laisse pas pour autant sur le bas coté (ben non ca se fait pas ici  p!!)
Je pense que tout le monde y reflechi car ca parrait pas simple.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 00:49
Merci beaucoup, j'espere que vous trouverez, je vais tester un peu avec une nouvelle bougie et en origine pour voir si ça continue ou pas, comme ça je saurais si ça vient du gicleur ou pas, mais franchement j'espere que ça vient du gicleur, parce que sinon ça va bien me faire chi** je crois :(
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 01:17
D'apres mes recherche et mes reflexions je pense que ça pourrait etre le gicleur, car en 105 aucun soucis, en 110 deux bougies claquées en 1 semaine. Par contre en passant de 105 à 110 j'ai aussi enlever le bout en caoutchouc sous ma selle qui reduisait l'entrée d'air dans la boite à air. Alors je voulais savoir, si je passe en 107, je la remet ou je la laisse enlevée ?
Ca fait quand même 3 points en moins. Et en sachant que 105 ça me faisait une bougie blanche.

PS : désolé pour le double post, j'aimerais que le sujet soit assez visible car c'est assez stressant pour moi ça. Je sais que je stresse peu etre vite mais voila j'en ai marre d'avoir des problemes depuis que j'ai ce pot. J'en peux plus, j'enchaine les emm**des avec ce pot. Si j'arrive pas a trouver le bon reglages je retourne d'origine parce que la ...
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • gas gas 300 ec 2001
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 12:40
au pire essaye de jouer avec l'eguille du carbu tu monte pour apauvrir et tu baisse pour enrichir
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire