Problème DT50 2002 trou ...

Auteur Sujet: Problème DT50 2002 trou ...  (Lu 5096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 19:59
Bonsoir à tous !
Alors voila, il y a de ça 3 semaines, j'ai monter un nouveau carbu 19.5 type phbg sur ma dt 50, je me suis rendu compte en regardant ma bougie que le gicleur principal était trop petit, c'était un 88 et j'ai donc augmenter mon gicleur de 10 points et actuellement je suis en 98, ma bougie à une " bonne couleur " puisqu'elle est marron, mais quand ma moto est froide, elle monte tres bien dans les tours, et passé 20 seconde, le ralenti baisse et devient irregulier, la moto se met presque a caller, et si j'accelère au point mort, il se produit des trous irreguliers dans la monté en régime, puis quand je roule, des fois en 1ere, elle fait des trous en haut régime ...  p! je ne comprends pas, je n'ai pas du tout toucher les vis sur le carbu ( juste celle de richesse qui est à 1tour et demi a partir de la position vissé à fond.
ma config :
- pot scr corse sm
- carbu 19.5 tun'r type phgb ( copie du dell'orto )
- pipe d'admission rigide 19mm
- filtre à air tnt
D'ou cela peut t'il venir ? reglage carbu ? autre chose ?  !help
merci  :)
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:22
Salut !

Reglage carbu à revoir  ;)
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:36
Bonsoir à tous !
Alors voila, il y a de ça 3 semaines, j'ai monter un nouveau carbu 19.5 type phbg sur ma dt 50, je me suis rendu compte en regardant ma bougie que le gicleur principal était trop petit, c'était un 88 et j'ai donc augmenter mon gicleur de 10 points et actuellement je suis en 98, ma bougie à une " bonne couleur " puisqu'elle est marron, mais quand ma moto est froide, elle monte tres bien dans les tours, et passé 20 seconde, le ralenti baisse et devient irregulier, la moto se met presque a caller, et si j'accelère au point mort, il se produit des trous irreguliers dans la monté en régime, puis quand je roule, des fois en 1ere, elle fait des trous en haut régime ...  p! je ne comprends pas, je n'ai pas du tout toucher les vis sur le carbu ( juste celle de richesse qui est à 1tour et demi a partir de la position vissé à fond.
ma config :
- pot scr corse sm
- carbu 19.5 tun'r type phgb ( copie du dell'orto )
- pipe d'admission rigide 19mm
- filtre à air tnt
D'ou cela peut t'il venir ? reglage carbu ? autre chose ?  !help
merci  :)
Revisse ta vis d'air de ralentit d'un demi tour voir un tour quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Toute façon, si tu mets le starter quand ta moto tourne et qu'elle fonctionne mieux, qu'elle n'a plus ces genres de trous, c'est que le problème vient de là, ta carburation est trop pauvre, donc dans ce cas, fait ce que j'ai dit ci dessus concernant la vis d'air de ralentit  ;)
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 20:56
Merci de vos réponses rapides, sa fait plaisir  p!!
D'accord, mais j'ai un starter a câble que je n'ai pas raccordé, donc je n'ai pas de starter alors pour verifier ça va être dure  mdr
Et qu'est que tu appelles la vis d'air de ralenti ? c'est bien la vis avec le ressort, enfin la vis de ralenti quoi ?  p!4
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:04
Oui il parle bien de la vis de ralenti :P
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:08
Bon d'accord  :P
Bon je vais essayer deja d'augmenter le ralenti, mais c'est vrai que je ne sais plus du tout si je suis trop riche ou trop pauvre, ma bougie est de bonne couleur donc bon ... après j'ai songer au gicleur de ralenti, peut etre trop petit ou l'inverse, vous en dites quoi ?
« Modifié: 18-12-2012 21:13:14 par Alexandredu06 »
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:20
Bonne idée :P essaye de l'augmenter  p!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:31
Je vais deja faire ça, d'autres avis ?  :)
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:35
Oui et redit nous même si sa remarche bien comme sa on saura si on avait raison :P ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:38
Pas de soucis  ;)
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 13:58
Merci de vos réponses rapides, sa fait plaisir  p!!
D'accord, mais j'ai un starter a câble que je n'ai pas raccordé, donc je n'ai pas de starter alors pour verifier ça va être dure  mdr
Et qu'est que tu appelles la vis d'air de ralenti ? c'est bien la vis avec le ressort, enfin la vis de ralenti quoi ?  p!4
ah non pas du tout, la vis de ralentit, c'est celle avec le ressort, comme son nom l'indique, c'est la vis pour régler ton ralentit, mais moi je te parle de la VIS D'AIR DE RALENTIT, ça n'a rien avoir, c'est pour augmenter ou diminuer la quantité d'air, c'est la petite vis que tu peux uniquement visser ou dévisser avec un tournevis plat, parce qu'elle a une tête plate, elle est situé du côté de ton filtre à air.
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 14:24
Merci de vos réponses rapides, sa fait plaisir  p!!
D'accord, mais j'ai un starter a câble que je n'ai pas raccordé, donc je n'ai pas de starter alors pour verifier ça va être dure  mdr
Et qu'est que tu appelles la vis d'air de ralenti ? c'est bien la vis avec le ressort, enfin la vis de ralenti quoi ?  p!4
ah non pas du tout, la vis de ralentit, c'est celle avec le ressort, comme son nom l'indique, c'est la vis pour régler ton ralentit, mais moi je te parle de la VIS D'AIR DE RALENTIT, ça n'a rien avoir, c'est pour augmenter ou diminuer la quantité d'air, c'est la petite vis que tu peux uniquement visser ou dévisser avec un tournevis plat, parce qu'elle a une tête plate, elle est situé du côté de ton filtre à air.
Ah d'accord, moi elle est du côtée de la pipe d'admission, c'est pareil ?

J'ai fais aussi un arrêt carburation pour être sur de mon gicleur principal, et voici ce qu'indique la bougie :




Vous en pensez quoi ?  ???
« Modifié: 19-12-2012 15:06:13 par Alexandredu06 »
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 15:46
Merci de vos réponses rapides, sa fait plaisir  p!!
D'accord, mais j'ai un starter a câble que je n'ai pas raccordé, donc je n'ai pas de starter alors pour verifier ça va être dure  mdr
Et qu'est que tu appelles la vis d'air de ralenti ? c'est bien la vis avec le ressort, enfin la vis de ralenti quoi ?  p!4
ah non pas du tout, la vis de ralentit, c'est celle avec le ressort, comme son nom l'indique, c'est la vis pour régler ton ralentit, mais moi je te parle de la VIS D'AIR DE RALENTIT, ça n'a rien avoir, c'est pour augmenter ou diminuer la quantité d'air, c'est la petite vis que tu peux uniquement visser ou dévisser avec un tournevis plat, parce qu'elle a une tête plate, elle est situé du côté de ton filtre à air.
Ah d'accord, moi elle est du côtée de la pipe d'admission, c'est pareil ?

J'ai fais aussi un arrêt carburation pour être sur de mon gicleur principal, et voici ce qu'indique la bougie :




Vous en pensez quoi ?  ???
Tu es beaucoup trop pauvre, revisse la vis d'air de ralentit tiens regarde sur le carbu je l'ai entouré revisse la d'un demi tour voir un tour --> http://7b.img.v4.skyrock.net/1179/32141179/pics/1171771378_small.jpg c'est la vis qui s'appelle vis de richesse (ou vis d'air de ralentit)

PS: fait cette manip quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 15:56
Mais si je suis beaucoup trop pauvre, je dois augmenter de gicleur principal et pas juste tourner la vis non ?  ???
Et puis je crois que je dois devisser ma vis de richesse pour enrichir puisqu'elle est du côté de la pipe d'admission
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 16:24
Mais si je suis beaucoup trop pauvre, je dois augmenter de gicleur principal et pas juste tourner la vis non ?  ???
Et puis je crois que je dois devisser ma vis de richesse pour enrichir puisqu'elle est du côté de la pipe d'admission
Non, avant de changer de gicleur, vois ton réglage carbu, et si le problème persiste là tu pourra changer de gicleur, pour l'instant ton gicleur de 98 me parait correct, et oui alors dans ce cas, si la vis de richesse est du côté de l'admission il faut que tu la dévisse d'un demi tour, mais je sais pas comment c'est foutu sur ces carbu, je connais pas moi les 19.5, tu es sur qu'il n'y a pas de vis d'air de ralentit côté filtre à air ?
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire