Probleme eclairage et feu sur Yamaha DT 2004

Auteur Sujet: Probleme eclairage et feu sur Yamaha DT 2004  (Lu 4168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 19:59
Salut les gens, j'ai un problême d'éclairage sur ma DT, l'éclairage est faible :(
Au ralentit l'ampoule éclaire peut, puis en accelerant ensuite pour prendre des tours sa s'augmente en luminosité mais pas du tout assez, l'éclairage reste faible.

Du coup comme c'est pas fort du tout, j'voit même pas à 1m devant dans la nuit et de face je sais même pas si on me voit à plus de 100metre :o

Ensuite second souci de feu, peut etre lier à la meme chose ???
Le feu permanent a le filament de l'ampoule, allumé très faiblement et dès que j'accelere le filament s'étein, puis quand je revient au ralentit le filament se rallume faiblement comme au départ. En contre partie j'ai bien mon feu stop qui s'allume comme il a lieu d'etre, avec une luminosité "normale".

Qu'est-ce que sa peut etre ??? Petite note... ma batterie est neuve de cette après-midi et se recharge bien en roulant. (Donc pas de manque de jus côté batterie)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XPS
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 22:49
 salut
un cable qui et coupè a moitier et qui touche la mas ou cable inverser
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 02:18
D'accord :) merci, pas de soucis demain je démonte mon faisceau et vérifie en entier  sm2!

Histoire de tout bien rebranché comme il faut :) Sa pourrait aussi être la cause du phare de faible luminosité ?
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 02:25
Normal les DT sont vendu en mode veilleuse...Faut faire soit même le montage
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2012 à 02:53
Le montage soit même ? Oh explique moi s'il te plait :D

J'ai du fil en rab (5m de fil bleu rouge et jaune/vert) et j'ai des cosses mal et femelles si besoin ;) puis des dominos

Au pire j'serait même pret à faire un faisceau simplifié... mais le régulateur de tension je sais pas comment on le branche x) Et sinon oui effectivement au commodo gauche j'ai pas de commande de phare

Ce n'es plus la plaque phare d'origine, mais une halogene H7 12v 35w comme à l'origine en puissance. Donc qu'un seul filament et un seul branchement possible sur l'ampoule.
« Modifié: 04-01-2012 05:13:56 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2012 à 21:41
J'ai toujours pas solutionné mon probleme, mais le feu arrière s'allume legerement plus fort qu'avant, mais pas autant que ce qu'il doit donné et j'ai aucune masse mal fixée ou fil faisant masse....

Et sinon pour mon phare, j'ai branché une ampoule dichraique en 20w sur le klaxon, sa s'allume comme c'est sur toute les moto (un éclairage "normale" ), donc pour le plein phare j'me sert de celle-ci, j'ai mis une 50w à la place :D Et sinon en magasin bricolage g acheté pour testé, une ampoule dichraique à 48 leds blanches, sa bouffe 1.2w mais en sortie des leds sa déploit 35w  p!! Et qui plus est une lumière bien blanche !

Vu que sa bouffe pas beaucoup, j'me suis dit bon bah on va testé sa vu que en phare j'ai pas beaucoup de lumière, on verra s'que sa donne avec une faible consommation xD Bah sa éclaire plutot bien, satisfaisant oui.

Ca éclaire largement mieux que le mode veilleuse d'origine... tout sa sans rien modifié aux branchements !
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • DT 80 TOP ALU :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 13:18
change t ampoule mes des 12V 35W .. sa ira ptete mieu j'pense ta du 12V50W ou plus a voir mé sur origine c 12V 35W ; )
Fait tourné ton beuz  ;D
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 14:22
Justement l'ampoule d'origine c'est une 12v 35w que j'avait, mais c'était assez faible comme luminosité on voyait pas à 3m devant, le défaut des DT en faite c'est qu'elles ont que la position veilleuse :/ Donc ca éclaire mes genous xD

J'ai essayé une 12v 50w à la place, sa éclairait un chouilla mieux mais encore loin de ce que sa doit donné :/

Alors j'ai acheté comme dit précédemment, un spot 48 leds blanches 12v à conso 1.5w rendu 35w en sortie, et sa éclaire effectivement comme une vrai 35w en halogene normale (j'ai testé cette nuit)
Et sur les fil du klaxon j'ai branché une 12v 50w, ce qui me sert de plein phare quand j'appui :)

Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire