Problème électriciter yamaha Tzr 2007

Auteur Sujet: Problème électriciter yamaha Tzr 2007  (Lu 1471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 00:35
Bonjour à tous ,

Alors voilà j'ai eu une 50 d'occasion elle roule nikel , pas de problème .
En partant pour aller au lycée vers 6H30 du matin j'allume mes lumières , mais voilà que mes lumières s'affaiblisse d'un seul coup et plus de batterie ..... . Je larecharge en croyant quel était juste décharger . Je roules de nouveau avec le lendemain matin  >:( , la même chose ! J'ai acheter une nouvel batterie , sa a durer 2 jour maximum et sa refait a nouveau la même chose ....
D'ou peux venir le problème ? Pourquoi se décharge t'elle comme cela ?

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ... Je suis preneur

Cordialement ,
« Modifié: 16-10-2011 00:40:38 par bws62575 »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 10:35
régulateur de tension!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 11:01
Bonjour ,

Merci de ta réponse , ou il se trouve le régulateur de tension ?

Cordialement ,
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 11:41
sur tzr j'en sais rien,cherche un truc comme ça!



Uploaded with ImageShack.us

[/quote]
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 12:29
Bonjour à tous ,

Alors voilà j'ai eu une 50 d'occasion elle roule nikel , pas de problème .
En partant pour aller au lycée vers 6H30 du matin j'allume mes lumières , mais voilà que mes lumières s'affaiblisse d'un seul coup et plus de batterie ..... . Je larecharge en croyant quel était juste décharger . Je roules de nouveau avec le lendemain matin  >:( , la même chose ! J'ai acheter une nouvel batterie , sa a durer 2 jour maximum et sa refait a nouveau la même chose ....
D'ou peux venir le problème ? Pourquoi se décharge t'elle comme cela ?

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir ... Je suis preneur

Cordialement ,

Normalement sur une TZR tu n'allumes pas tes éclairages car ils fonctionnent tout le temps il n'y a pas de on/off (inutile car un deux roues doit toujours avoir tes éclairages en fonction).
Ensuite, le dispositif d'éclairage ne fonctionnent pas sur la batterie mais sur l'allumage donc quand la moto est éteinte pas d'éclairage sauf feu stop et clignotants.

Bonjour ,

Merci de ta réponse , ou il se trouve le régulateur de tension ?

Cordialement ,

Il est du côté sortie d'échappement sous la selle à côté de la batterie, c'est un bloc en aluminium ou il doit il y avoir 4 fil je crois.

L'ancien propriétaire n'aurait-il pas toucher au faisceau électrique?
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2011 à 19:21
"
Normalement sur une TZR tu n'allumes pas tes éclairages car ils fonctionnent tout le temps il n'y a pas de on/off (inutile car un deux roues doit toujours avoir tes éclairages en fonction).
Ensuite, le dispositif d'éclairage ne fonctionnent pas sur la batterie mais sur l'allumage donc quand la moto est éteinte pas d'éclairage sauf feu stop et clignotants."

J'ai un interrupteur On/Off pour l'éclairage , mais si le dispositif d'éclairage (réglateur de tension ) n'agit pas sur la batterie , comment se fait - il quel se décharge comme sa ?

Cordialement ,
« Modifié: 16-10-2011 19:49:45 par bws62575 »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2011 à 22:09
"
Normalement sur une TZR tu n'allumes pas tes éclairages car ils fonctionnent tout le temps il n'y a pas de on/off (inutile car un deux roues doit toujours avoir tes éclairages en fonction).
Ensuite, le dispositif d'éclairage ne fonctionnent pas sur la batterie mais sur l'allumage donc quand la moto est éteinte pas d'éclairage sauf feu stop et clignotants."

J'ai un interrupteur On/Off pour l'éclairage , mais si le dispositif d'éclairage (réglateur de tension ) n'agit pas sur la batterie , comment se fait - il quel se décharge comme sa ?

Cordialement ,

Elle se décharge car le moteur ne la charge pas assez par rapport à se que demande les phares. D'ailleurs ça doit peu éclairer étant donné que la batterie c'est du 3A :O .
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2011 à 09:48
Bah je ne roule presque jamais avec les phares , il y a juste le feu arrière qui marche .
Je m'en sert juste pour le matin le reste je roule sans .

Je sais pas quoi faire de plus pour tout refaire fonctionner pour que la batterie se recharge normalement .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire