problème électrique

Auteur Sujet: problème électrique  (Lu 1020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 08:05
Salut tout le monde !

Donc voilà, sur ma Yamaha tzr 2002 j'ai un problème électrique: quand je freine, l'intensité des lumière baisse, et plus je met de gaz, plus l'intensité augmente. J'en ai parlé à mon garagiste et il ma dit que c'était une "mauvaise masse" donc qu'il y a un fil dénudé qui touche le cadre ou qui en touche un autre pareil si je me trompe pas. J'ai vérifier partout sur ma moto et j'ai rien trouver. Mon garagiste ma conseiller de pas lui laissè s'en occupé sinon je lui devrai trop d'argent.
Donc est-ce quelqu'un aurais une solution à mon problème ? Ou une astuce? Ou si ce n'est pas autre chose qui en ai la cause ? J'ai déja fais beaicoup de recherche sur internet et ça ma pas suffit
Merci de votre aide ;)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 12:47
 salut as-tu une batterie sur ta moto ? Si je comprend bien, quand tu freines au lieu de s'éclairer plus pour indiquer ton freinage sa te fais "baisser" la lumière, c'est ça ? Pour la masse sa doit être près du cdi (sur la mienne perso) après je connais pas vraiment les tzr XD
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 13:46
Oui j'ai une batterie mais elle à claquer et j'attends de résoudre ce problème avant dans mettre une autre.
Et pour quand je freine je n'ais jamais fais attention sauf que je sais que le feux stop fonctionne bien
Merci de ton aide !  :) mais ou ce trouve le CDI et à quoi sa sert ?
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 18:28
Le cdi est constitué d'une bobine qui va permettre de faire l'étincelle a la bougie et de t'envoyer le courant par tout. Si tu veux le situer tu dois suivre le fil qui est branché sur le haut de la bougie grâce à l'antiparasite et hop sa mène au cdi  :) Pour la lumière qui baisse, c'est partout ? Cligno ? feux avant aussi ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 19:34
Ouai c'est tous sauf les clognots et j'arrive quand même à la démarer à la poussette :)
Et j'ai remarqué que aucun phare s'allumait quand je mettais le contact,ça à peut êtee rapport ?
« Modifié: 23-08-2015 19:38:50 par Killl3D »
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 21:48
Si ta batterie est claqué sa doit être normal que il n'y ai aucun phare mais il y a quelques jours j'ai observé la moto d'un pote car tout ses voyants s'allumaient au compteur et le klaxon ne marchait presque pas et encore quelques bug ET j'ai trouver que son fusible était mort (sa batterie aussi), il a remplacé et sa a tout remit en ordre.... après je ne pense pas que ce soit ton cas mais a regarder quand même.

Pour revenir au problème de quand tu freines et que ça baisse les lumières, je pense que il doit y avoir un lien avec les contacteurs feu stop qui sont peu être mal branché et agissent mal sur le circuit. Essaies de regarder ça en freinant à l’arrêt.

Normalement quand tu freines sa allume + le phare rouge à l'arrière donc sa "pompe" peut être du jus autre part, sur les phares et donc sa baisse.... Je le vois comme ca mais peut être que des plus calé en électricité diront autre chose. :-X
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 08:28
Excuse moi quand tu parlais que quand tu freine je croyais que tu parlais du phare avant mais mon feu stop marche très bien, comment on peut voir que le fusible est HS et on le trouve où aussi? ^^ c'est pas un truc de couleur transparente ^^ :)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 12:29
Bha quand tu freine tes lumières baissent c'est bien ça ? Donc sa à un lien avec le frein (et le contacteur feux stop je pense). Pour le fusible c'est bien transparent et de couleur il doit se trouver sur un des fils qui par de la batterie (le + normalement) tu regardes si il est mort (fil de métal cassé à l’intérieur)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 17:10
Les lumière ne baissent pas mais varie en fonction du fait que je met du gaz ou pas, et le fusible à l'air bon  :)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 19:01
C'est normal que ça varie quand tu accélère ou non c'est parce que tu n'as pas mit de batterie, moi je n'ai pas de batterie et au ralentit mon phare éclaire rien alors que à haut régime c'est nickel. J'avais mal compris quand tu as dit "quand je freine les lumières baissent" :p avec une nouvel batterie je pense que sera bon  ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 22:03
hé bien 1 er problème: j'ai pris une nouvel batterie et je l'ai mise ect .. Et je met le contact:pas de voyant qui s'allume ni aucun bruit alors je vais pour demarer à l'electrique: rien. Je démarre à la poussette et j'arrive a avoir  un peux plus de jus qu'avant mais j'ai toujours le même problème.
2 em problème: j'ai roulé sur 5m est le voyant qui indique la chaleur du moteur c'est allumé direct alors que j'avais mis du liquide de refroidissemrment, après que 5 min passe en laissant le moteur tournée, le niveau de liquide n'avais pas basser.
Qu'est ce qui se passe ?  :'(
« Modifié: 24-08-2015 22:10:07 par Killl3D »
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Vieux motard que j’aimais !
  • Rieju MRX Pro 2003
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 22:09
Test avec un voltmètre la batterie on sait jamais....
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2015 à 07:38
Pourquoi? La batterie est neuve. Je n'ai pas de voltmetre mais je vais essayé avec une lampe témoin  ;) mais pour le fusible je suis pas sur, ça coûte cher à changé? Et je vois pas trop à quoi sa ressemble un fusible qui à claqué. Et comme je le dit le voyant de l'huile de moteur chauffant s'allume et la moto faisait un ralenti: genre elle s'arrête. Est ce que le carbu aurait un problème et m'empêche de démarer à l'électrique peut être ?
« Modifié: 25-08-2015 10:10:31 par Killl3D »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire