problème électrique

Auteur Sujet: problème électrique  (Lu 1249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
    • Voir le profil
    • http://www.mobautobeaujolai.skyblog.com
Le 23 Décembre 2008 à 22:08
Mon ampoule arière ayant grillé, je vais pour la changer. Je n'en ai pas mais pour vérifier si c'est bien elle qui est griller je regarde larriver du courant au multimetre en continu. La 0v, je regarde la continuiter des fils, tout est ok. Je me dis mon multimetre ne marche pas je me branche sur mes feu avant qui eux sont allumer et la 0v aussi. je chercher le +, je cherche le - et les 2 sont des masses.
C'est possible en alrternatif mais impossible  en continu sauf lors d'un court circuit mais les phare AV ne marcherai pas. Donc je me met sur alternatif et la je trouve 9.50volt devant et au feu ariere aussi.
Je pense que c'est mon redresseur qui est HS ?

Areter si je me trompe mais il y a 2 circuit distinct sur ces 50cc (senda racer). Un circuit pour l'éclairage et un autre pour les lampe témoin, klaxon etc... Je control celui  ci en continu et la jai 12V continu.

Conclusion : Ques qui spasse ? Redresseur HS ?
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2008 à 22:25
Mon ampoule arière ayant grillé, je vais pour la changer. Je n'en ai pas mais pour vérifier si c'est bien elle qui est griller je regarde larriver du courant au multimetre en continu. La 0v, je regarde la continuiter des fils, tout est ok. Je me dis mon multimetre ne marche pas je me branche sur mes feu avant qui eux sont allumer et la 0v aussi. je chercher le +, je cherche le - et les 2 sont des masses.
C'est possible en alrternatif mais impossible  en continu sauf lors d'un court circuit mais les phare AV ne marcherai pas. Donc je me met sur alternatif et la je trouve 9.50volt devant et au feu ariere aussi.
Je pense que c'est mon redresseur qui est HS ?

Areter si je me trompe mais il y a 2 circuit distinct sur ces 50cc (senda racer). Un circuit pour l'éclairage et un autre pour les lampe témoin, klaxon etc... Je control celui  ci en continu et la jai 12V continu.

Conclusion : Ques qui spasse ? Redresseur HS ?

oula j'ai pas compris là  ???
  • Membres
  • *
  • 2191 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • en plein polissage
  • aprilia sx / spitro
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2008 à 22:33
regarde tout tes fils petetre quil y en a 2 qui se touche
La France aux Francais!

bientot nitro pro race:)
pot pro race comandé et bas moteur prepa a la maison!!
  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
    • Voir le profil
    • http://www.mobautobeaujolai.skyblog.com
Le 23 Décembre 2008 à 22:39
je cheche quelle est le fil + et quelle est le fil - qui arrive  au feu AV.  je me met en continuiter + batterie et sur l'un des file puis l'autre. résistance infinie sur les 2.  Je me met en continuiter avec le - baterie et sur l'un des fil puis l'autre. Et j'ai pas ou très peu de résistance sur les 2 files.
C'est ce que je ne comprend pas. Comme si les 2 files étaient a la masse. Sauf ques les feux marchent. je pense que cela vient du faite que c'est alimenter en alternatif.

C'est brouillon ce que je dit mais c'est pas facile a expliquer.
regarde tout tes fils petetre quil y en a 2 qui se touche

Si 2 se touchait, les phare ne marcherait pas je pense. Sa ferait court circuit.
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
  • Membres
  • *
  • 2191 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • en plein polissage
  • aprilia sx / spitro
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2008 à 07:24
si je pense que sa marcherait.

apres avec ton testeur tu te mets sur le mode bip bip quand 2 fils se touchent et tu test le plus et le moin tu sera sur comme sa
La France aux Francais!

bientot nitro pro race:)
pot pro race comandé et bas moteur prepa a la maison!!
  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
    • Voir le profil
    • http://www.mobautobeaujolai.skyblog.com
Le 24 Décembre 2008 à 12:27
je l'ai fait, il n'y a pas de bip sur mon multimetre mais jai une continuiter sur les 2 fils avec la masse. Et visiblement je n'ai pas de cours circuit avec mes fils. 

Pour info j'ai shunter mon comodo qui était HS il y a quelques temps.

Je vais en profiter pour refaire mon faisceau car il est oxider de partout (30000km dans les pates).
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
    • Voir le profil
    • http://www.mobautobeaujolai.skyblog.com
Le 24 Décembre 2008 à 12:44
concretement comment controle t'on un redresseur ?
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire