problème électrique et mécanique, j'espère pas...

Auteur Sujet: problème électrique et mécanique, j'espère pas...  (Lu 1440 fois)

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Le 30 Mars 2011 à 17:14
salut,



ça m'énerve mon ampoule arrière grille tout le temps, je l'ai changé lundi, elle est déjà grillé, quand je freine ça s'allume mais en route simple (filament non torsadé)  celle ci grille tout le temps ...   

j'ai peut être une hypothèse, il y à un chmilblik dans mon faisceau,  ma batterie sert à rien, tout est à l'allumage, mais quand je roule j'ai seulement le feux arrière et les led du feux XR8 qui tire à l'allumage ,  comme c'est des led, ça tire pas trop, peux être mon feux arrière est en sur-alimentation?

bref, comme ci ça suffisait pas, il y à autre chose:

moto acheté d'ocas, vilo changé, j'espère que le gars à bien travaillé,   à l'arrêt, au point mort quand je donne des coup de gaz, ma moto vibre un peu, normal, derbi SM oblige (pas d'arbre d'équilibrage)  ,   mais quand j'embraye, je met la première, et je donne des coups de gaz ça vibre bizarre  ,  on dirait que quelque chose n'est pas équilibré enfin vous voyez?   :-X  ça m'énerve j'ai pas envie qu'il m'arrive des couilles encore...

Merci  à toutes les réponses qui vont suivre  :)
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Le 30 Mars 2011 à 21:53
Bonjour, pour ton problème d'équilibre , j'avais une Derbi sm aussi , et sa me faisait la même chose , ta fourche est d'origine , moto réhaussée ? Sinon , si y a un pot ( autre que l'origine ) c'est "normal" on va dire. Sinon , aucune idée ..
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Le 30 Mars 2011 à 22:13
verifie le serrage de tes fixation moteur sa coute rien
« Modifié: 30-03-2011 22:16:54 par maccoy76 »
je rends les +1 :)
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Le 31 Mars 2011 à 07:13
pour les vibration,  j'ai l'impression que ça le fais moins quand le resserre bien mon pot,  c'est à dire que c'est un scr HM , avec adaptation ressort et fixé par silenblock ,  donc normal qu'il bouge un peu ,    mais pourquoi ça me le ferait qu'en première à l'arrêt et  pas au point mort  ;) 


pour l'ampoule qui grille aucun idée?
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Le 31 Mars 2011 à 09:34
Pour ton ampoule qui grille vérifie que ton régulateur n'est pas mort, car si il ne joue plus son rôle tu m'étonnes que tes ampoules grillent lol

Vérifie aussi qu'il est bien branché on sait jamais ;)
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Le 31 Mars 2011 à 11:41
Pour ton ampoule qui grille vérifie que ton régulateur n'est pas mort, car si il ne joue plus son rôle tu m'étonnes que tes ampoules grillent lol

Vérifie aussi qu'il est bien branché on sait jamais ;)
tout  est dit

verifie l'etat de tes fils aussi ...on ne sais jamais ...
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Le 31 Mars 2011 à 15:13
Pour les vibrations sa peut être plein de choses, moi pendant un moment sa vibrait à fond j'arrivais même pu a tenir le guidon, c'était le radiateur qui avait perdu un embout en bas, du coup il avait beaucoup de jeux sa vibrait a donf du liquide jaillissait du bouchon à cause des monté en pression...

Pour ton prob électrique c'est le réducteur qui doit être mort, il doit envoyer plus que du 12v, ça peut être rien d'autre.
"We may be little, but we make a lot of noise"
Angus Young

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Le 31 Mars 2011 à 15:34
Pour les vibrations sa peut être plein de choses, moi pendant un moment sa vibrait à fond j'arrivais même pu a tenir le guidon, c'était le radiateur qui avait perdu un embout en bas, du coup il avait beaucoup de jeux sa vibrait a donf du liquide jaillissait du bouchon à cause des monté en pression...

Pour ton prob électrique c'est le réducteur qui doit être mort, il doit envoyer plus que du 12v, ça peut être rien d'autre.

on dit regulateur de tention pas reducteur lol

mais ouai

verifie avec un multimetre tu doit avoir 13 volt et des poussiere exactement entre 12 et 13.8 volt 

si tu a plus de 14volt il est HS
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Le 31 Mars 2011 à 16:16
Pour les vibrations sa peut être plein de choses, moi pendant un moment sa vibrait à fond j'arrivais même pu a tenir le guidon, c'était le radiateur qui avait perdu un embout en bas, du coup il avait beaucoup de jeux sa vibrait a donf du liquide jaillissait du bouchon à cause des monté en pression...

Pour ton prob électrique c'est le réducteur qui doit être mort, il doit envoyer plus que du 12v, ça peut être rien d'autre.

on dit regulateur de tention pas reducteur lol

mais ouai

verifie avec un multimetre tu doit avoir 13 volt et des poussiere exactement entre 12 et 13.8 volt 

si tu a plus de 14volt il est HS

On s'est compris  ;D
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Le 31 Mars 2011 à 17:28
ouai lol

enfin moi je pense aussi au regulateur car c'est assez frequent enfin pas toujours mais quand sa grille en general sa vient de la ...
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Le 31 Mars 2011 à 18:08
quand je l'ai eu, il n'y avait pas de cligno ni feux arrière...  et je fil jaune du regulateur (masse je crois) était coupé par l'usure...   et il a pas une belle gueule  ;) 

bon et pour les vibrations je m'en fait pas, toute façon derbi SM, ça peux que vibrer sans arbre d'équilibrage, surtout que mon pot bouge, c'est fixé pas silenblock et ressort...  ça bouge, je pense à ça

ou alors ça vibre que quand j'embraye, mais je pense pas, j'ai tout bien remonté et bloqué (juste bloqué, pas vissé comme un dingue lol)   et je l'ai remarqué déjà un peu avant  ;) 
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Le 01 Avril 2011 à 12:24
euh....

si c'est les meme norme que am6 le fils jaune ......c'est le plus ....

verifie si tu a du courant dessus ou pas car si tu en a et que sa touche la masse ::)

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Le 01 Avril 2011 à 17:18
oui sur et certain ça touche le cadre, c'est une mise à la masse, il y a une cosse prévu à cet effet, c'était juste sectionné, mais bon...
 

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