Problème embout culasse cassé !!!

Auteur Sujet: Problème embout culasse cassé !!!  (Lu 1304 fois)

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Le 04 Août 2013 à 22:23
Bonsoir, j'ai un gros souci, j'ai l'embout de la durite de refroidissement qui relie le carbu et la culasse qui s'est cassé en 2 ( l'autre bout est à l'intérieur de la culasse). J'aurais aimé savoir si c'est réparable ou s'il faut changer la culasse.

http://imageshack.us/v_images.php
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Le 04 Août 2013 à 22:49
Coucou, ce serait possible de mettre une photo s'il te plait ?


Sinon ce que tu peux faire c'est de prendre une mèche (forêt) mais qui tourne à gauche pour dévisser et extraire la vis ;).


Sinon tu peux aussi repercer légèrement plus gros ou au même diamètre et refaire le filetage avec un taraud :/.

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Le 04 Août 2013 à 23:21
Oui mais après ça va me faire un trou et c'est vraiment pas accessible le haut de la culasse a moins de la demontée. Le lien imageshack ne marche pas ?
Mes photos sont trop volumineuses c'est pour ça que j'ai pas pu les mettre, j'essaierai demain.
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Le 04 Août 2013 à 23:26
Oui mais après ça va me faire un trou et c'est vraiment pas accessible le haut de la culasse a moins de la demontée. Le lien imageshack ne marche pas ?
Mes photos sont trop volumineuses c'est pour ça que j'ai pas pu les mettre, j'essaierai demain.


Non car il faut mettre un code ([ur l]ton lien ici[ /url]  sans les espaces dans les crochets).


Bah non si tu prends un foret plus petit que ton trou ! Juste un foret qui tourne à gauche (car c'est le sens pour dévisser, un foret normal tourne à droite, mais ça va le visser encore plus !). Faut juste toucher le bout de vis coincé.


Sinon refaire le trou au diamètre du filetage mais bon..

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Le 04 Août 2013 à 23:34
ok je comprends mais est ce que je peut l'enlever cette durite et boucher les trous à la culasse et au carbu(carrément l'enlever) ou est ce qu'il existe des embouts en magasin pour remplacer?

C'est bizarre, les autres culasses n'ont pas ce système de refroidissement secondaire qui va au carbu  >:(
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Le 04 Août 2013 à 23:40
Si j'ai bien compris ces le système des deux trou à l'arrière de la culasse non?

Se système sert strictement à rien vire moi sa (si ces bien sa d'ont on parle) sa sert juste à "réchauffer le carbu si le moteur à chaud et le carbu non"

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Le 04 Août 2013 à 23:45
J'ai lu ailleurs exactement ce que tu viens de dire. Je sens que jvai le virer.  :)
Mais apres au carbu et à la culasse j'aurai 2 trous à l'air libre  :( pour la culasse jai pas envie d'en racheter une( meme pas chère) et pour le carbu je sais pas. Pck le liquide de refroidissement a bien giclé tout à l'heure >:(
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Le 04 Août 2013 à 23:58
Il faut les boucher, moi perso j'ai un carbu avec une durite pour le mélange d'huile, je l'ai boucher avec de la patte à joins 250° sa coute rien, tu peut également le faire ou bien tu met deux durite et tu les bouche, avec une vis par exemple (un peu manouche comme sa) mais fais sa proprement, moi je l'ai enlever sa, aucun souci moteur avec et je l'ai fais sur mes deux Xp6 que j'ai eu et elle en ont fais du km..

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Le 05 Août 2013 à 00:15
Et le bout qui reste dans la culasse faut l'enlever ou pas ? De toute façon jvai l'enlever pour vérifier ma segmentation. Si jai du silicone ca passe pour boucher les trous? 

Après je remet du liquide de refroidissement et c'est bon ?
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Le 05 Août 2013 à 00:16
effectivement tu peux le boucher aussi si tu y arrives lol.


Moi non plus je ne m'en sers pas .. C'est un truc un peu inutile ... Surtout que moi j'ai changé mon circuit de refroidissement pour faire un double radiateur donc jpeux plus le faire sauf si je reprend les Tés mais la flemme !!!



Oui enlève le ! Sauf si tu veux tout casser xD.. Euh non la silicone va se barrer en deux seconde avec la pression. Met des visses de bonne taille sur la culasse puis voilà. (avec un peu de loctite/frein filet, si ce n'est pas étanche).

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Le 05 Août 2013 à 00:22
Si je met une vis à la culasse il l'a faut pas trop longue non ? :)
Et pour le carbu je met une vis aussi ca me parait tendu ca ???
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Le 05 Août 2013 à 00:27
Le silicone n'en met pas, sa résiste très mal au vibrations, et à la haut chaleur aussi & idem la pression, donc non n'utilise pas ceci. Utilise du joins à haute température ces les mieux si tu veut pas boucher avec les durites, et oui démonte pour l'enlever, car si il part dans le mécanisme de la pompe à eau , adieu.
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Le 05 Août 2013 à 00:33
ok je vais enlever la durite et boucher la base de la culasse et du carbu. Jai pas de pate a joints haute température yen a dans les magasins de bricolage ? ::)
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Le 05 Août 2013 à 00:44
Je ne sais pas, je penses que oui, prend comme moi , la grise à 250° comme sa elle ne partira jamais  p!!
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Le 05 Août 2013 à 01:01
le carbu tu peux laisser comme ça sans durite ni rien ça va pas couler hein lol.

Et oui vis courte. la patte HT tiendra pas. C'est bien pour faire des joints carter etc, mais pas du tout pour boucher les trous assez important.. Car c'est assez élastique et pas très costaud.

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