Probleme embrayage et huile moteur?

Auteur Sujet: Probleme embrayage et huile moteur?  (Lu 1745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 22:37
Bonjour,
Donc voila je viens d’acquérir une rieju smx pro de 2005 ( j'irais bientôt la mettre en parking).
Donc je les tout re-nettoyer et j'avais quelques questions qui me titille :P

Donc déjà quand je suis en premier et que je lâche doucement l'embrayage au début la moto part presque pas puis d'un coup oui,sa fais comme un a coup, c'est du a quoi?

Âpres si je la démarre pour la 1er fois de la journée et que je passe la 1er , il m'arrive de caler pareil si je donne un ptit coup d’accélération avant de passer la 1er

Est ce que c'est du a l'embrayage qui fatigue??

Après j'ai l'axe de la pompe a huile qui fuit, y a-t-il moyen de répare ça ou c'est mieux de l'enlever complet?
Puis quand je roule a la sortie de ma cartouche j'ai une trainé de graisse, le mec avant moi mettait du agip synthetique, faut-il que je passe plutôt en semi-synthec ou que je fasse un réglage carbu?

Merci de vos reponses
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Derbi gpr euro 3
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 22:46
-Pour la première fois de la journée si elle cale c'est rien de grave, ce sont les disques qui on collé la nuit.
-Pour le trop d'huile de la cartouche c'est peut être du aussi d'une carburation trop riche.
-Pour la fuite de la pompe a huile non tu n'est pas obligé de la supprimé il existe des kit joint de réparation
-Et pour l'a coup je sais pas trop là :s
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 22:54
Merci de ta réponse rapide
Ok mais taleur j'ai balader 5km puis j'ai caler comme un con a cause d'un touriste , j'ai redémarré passé la 1er et caler , la sa viens pas des disque collés?

Donc pour le trop d'huile je fais quoi plutôt un réglage de la vis de richesse ou passe en huile semi-synthec?

Pour la pompe a huile je l'es démonter taleur pour voir si mon père peut faire un truc

OK pour l'a coup j’attends de voir

Par contre je viens de voir que j'avais changer mon joint de pot a la sortie du cylindre , mon pro m'en a passé un autre et j'ai rajouter de la pâte a joint mais sa fuis toujours, je pense qu'il a du me filer un joint mais pas pour haute température :s
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 23:17
Bonjour,
Donc voila je viens d’acquérir une rieju smx pro de 2005 ( j'irais bientôt la mettre en parking).
Donc je les tout re-nettoyer et j'avais quelques questions qui me titille :P

Donc déjà quand je suis en premier et que je lâche doucement l'embrayage au début la moto part presque pas puis d'un coup oui,sa fais comme un a coup, c'est du a quoi?

Âpres si je la démarre pour la 1er fois de la journée et que je passe la 1er , il m'arrive de caler pareil si je donne un ptit coup d’accélération avant de passer la 1er

Est ce que c'est du a l'embrayage qui fatigue??

Après j'ai l'axe de la pompe a huile qui fuit, y a-t-il moyen de répare ça ou c'est mieux de l'enlever complet?
Puis quand je roule a la sortie de ma cartouche j'ai une trainé de graisse, le mec avant moi mettait du agip synthetique, faut-il que je passe plutôt en semi-synthec ou que je fasse un réglage carbu?

Merci de vos reponses
ça, c'est parce que tu ne la fait pas chauffer assez longtemps, ça m'arrive des fois  ;)
« Modifié: 05-07-2011 23:49:01 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 23:36
@Juju meme au bout de 20 km et quelle est chaude sa me le fais , sa viendrais pas du pot conti chr passage haut?
Puis on m'avait dit que sa servait a rien de faire chauffer les 50 , juste pas tirer dessus quand elle est pas chaude
« Modifié: 05-07-2011 23:47:30 par mat83990 »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 23:50
@Juju meme au bout de 20 km et quelle est chaude sa me le fais , sa viendrais pas du pot conti chr passage haut?
Puis on m'avait dit que sa servait a rien de faire chauffer les 50 , juste pas tirer dessus quand elle est pas chaude
C'est faux !! Tu as un temps de chauffe qu'il faut respecter (moins que sur les gros cube, c'est sûr) pour la bonne durée de vie de ton moteur  :P

                                                                                                                                             

Au fait, je me suis trompé quand j'ai surligné en rouge, moi je parlais de ta 1ère qui te fait caller  :P :P
« Modifié: 05-07-2011 23:54:08 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 23:53
Ok merci combien de temps a peu pres?

Ps: je m'en doutais pour le surlignement en rouge apres :)
« Modifié: 06-07-2011 00:20:50 par mat83990 »
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 23:56
Ok merci combien de temps a peu pres?
Y'a pas de temps prédéfini. Moi perso, je la démarre, je m'habille (blouson, gants, casque) donc ça dure 5min (à peu près ) et après tu roule tranquille sur 2kms et c'est bon  p!!

Faut savoir que pour éviter un serrage à froid sur une 50cc, il ne faut pas faire d'accélération trop brusque, dans les 30 premières secondes où la machine roule. sm!
« Modifié: 06-07-2011 00:00:32 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2011 à 00:22
Ok merci juju.
Des que je reinstalle la pompe a huile , je testerais pour voir si c'est parce que je la fait pas chauffer ou parce que l'embrayage fatigue
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Rieju SMX PRO 2005
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 23:36
Désoler de remonter le post.
Donc effectivement après avoir démarrer et laisser tourner 2min en ayant passer la 1er, elle cale plus.
J'ai virer la pompe a huile momentanément car ici c'est galère pour trouver le joint de l'axe de la pompe a huile.

Par contre je voulais savoir si c’était normal que en plein été (35C) et ayant rouler 30min la moto soit a peine chaude??
« Modifié: 17-09-2011 18:37:45 par mat83990 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire