Problème embrayage sur MBKx-limit 2008

Auteur Sujet: Problème embrayage sur MBKx-limit 2008  (Lu 840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 21:54
Bonjour,

Je viens d’acheter ma mbk x-limit d'occasion, le moteur est neuf (haut et bas moteur), tous fonctionne a merveille, seulement un petit détail a fait douté mon père, motard depuis toujours, mais qui ne connais rien au 50cc....

Donc notre question était:est-ce normal que la moto, une fois embrayer  (se qui devrait neutralisé la boite de vitesse si j'ai bien compris et permet de déplacer la moto, malgré une vitesse enclenché) accroche et ne roule pas correctement (sa semble accrocher, alors que la boite de vitesse est mise de coté puisque j'embraye. Je sais pas si vous saisissez le problème, la mécanique et moi sa fait deux. Je précise la moto est a l’arrêt pendant cette manipulation.

Y a t'il a un réglage a faire pour remédier a ce problème?
Sinon, contrairement a sa moto (Kawasaki z1000) qui possède deux endroit ou réglé l'embrayage, nous en avons trouvé qu'un sur la x-limit, somme nous aveugles ou il y a seulement la vise de l'embrayage pour réglé celui-ci?

Voila, merci d'avance, désolé si c'est un peu confus, je suis moi même totalement largué...



  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2013 à 23:36
Il est normal que quand tu "débraye" (et non pas embraye) avec une vitesse enclenché a l'arret (moteur ne tournant pas et froids) tu rencontre une petite résistance, a chaud on ressent beaucoup moin se problème. tu tu as l'impression que la résistance est trop grande tu peut ressérer ta vis de réglage de tension (cable d'embrayage, au niveau du levier) Si cela ne suffit pas tu devra changer tes disques d'embrayages (et tes ressorts, cela ne fait pas de mal)
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 02:46
Il est normal que quand tu "débraye" (et non pas embraye) avec une vitesse enclenché a l'arret (moteur ne tournant pas et froids) tu rencontre une petite résistance, a chaud on ressent beaucoup moin se problème. tu tu as l'impression que la résistance est trop grande tu peut ressérer ta vis de réglage de tension (cable d'embrayage, au niveau du levier) Si cela ne suffit pas tu devra changer tes disques d'embrayages (et tes ressorts, cela ne fait pas de mal)
Bon courage.
Sur AM6 même avec tout le System d'embrayage neuf j'ai toujours une résistance a froid comme a chaud ;)
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 21:02
Ok, merci pour l'info
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2013 à 21:31
Il est normal que quand tu "débraye" (et non pas embraye) avec une vitesse enclenché a l'arret (moteur ne tournant pas et froids) tu rencontre une petite résistance, a chaud on ressent beaucoup moin se problème. tu tu as l'impression que la résistance est trop grande tu peut ressérer ta vis de réglage de tension (cable d'embrayage, au niveau du levier) Si cela ne suffit pas tu devra changer tes disques d'embrayages (et tes ressorts, cela ne fait pas de mal)
Bon courage.
Sur AM6 même avec tout le System d'embrayage neuf j'ai toujours une résistance a froid comme a chaud ;)
Oui mais la résistance est moindre, sinon c'est que tu as un souci de disque ou de ressort (ou de boite de vitesses grippé, cependant ce serai poussé le bouchon un peu loin  ;) )
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire