probleme embrayage tzr

Auteur Sujet: probleme embrayage tzr  (Lu 996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 14:05
bonjour
hier j'ai changer mes disque et j'ai mis des neuf, j'ai tout remonter niquel , et quand je tourne avec, mes disque ne grippe pas, que faire
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • MbK XPower 2003
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 14:34
salut,

essaye de t expliqué correctement stp :)

l' embrayage je maitrise donc je pense pouvoir t' aidé.

quand tu remonte des disques d embrayages neufs tu commence par un disque garnis ensuite un disque lisse etc....

sachant que les disques lisses doivent être à placé a 120 ° les un par rapport au autre en gros forme un triangle équilatéral ;)

des disques lisse doivent être dans les même sens car si tu regarde bien il sont différent dans un sens et l' autre .

ensuite tu remet ta coupole repère "A" sur repère "B"  tu ressert les 4 écrous + rondelles + ressort en ayant bien vérifié au préalable que tu avais bien ta petite bille derrière la grosse butée poussoir qui bouge justement la coupole quand tu appuis sur ta poignet d embrayage ;)

ensuite viens le genre de vis courte large et fendu avec son écrou par dessus :)

la vis courte large et fendu tu la sers a fond avec t doigt et tu la desserre d' un quart de tour .

cela équivaut au 30° préconisé lors du réglage du câble d embrayage.

ps : ta buté a ta poignet dois être remise a zéro avant de faire ce réglage.


ensuite tu referme ton carter avec son joint papier.

et tu met environs 1 litres d huile de transmission

malgré que beaucoup t dirons de mettre 750 ml crois moi la maladie sur c engin c justement que les disques accrochent de trop car pas assez d huile surtout a froid quand elle es penché sur la béquille .

Voila, si avec tout cela tu ne tant sors pas. Je ne peu plus riens pour toi.
J' ai employé un jargon simple pas que tu t' y perde avec les noms de pièces :p

Cordialement VnR
VrOoM!! VroOM!! VrOoM!!
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 16:22
 :) merci a toi donc
mes disque lisse tu me dit qu'il possede un sens tu peut le voir comment,
et ensuite tu me dit qu'il y a une bille sur la buter, mais elle se trouve au fond de la buté non ??
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • MbK XPower 2003
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 16:52
déjà pour commencer places tout t disques lisses sur un chiffon au sol en faisant coïncider le repère A.
tu remarquera tout de suite quoi faire ;)

oui elle se trouve derrière la buté.
tu enlèves la buté et tu embrayes à fond avec la poignet en penchant la moto du coté droit [ coté embrayage ]
je pense que la bille devrait pouvoir sortir.
Je dis bien je pense.
Je ne me suis jamais amusé à l' enlever moi même et en allant refaire monter un vilebrequin chez un garagiste,
c' est eux qui m' ont appris que je ne l' avais pas. D' où je connais l' embrayage, ayant passé des heures à vouloir le régler bêtement sans cette bille pensant bêtement qu' elle y était puisqu' elle sortait d' un garage.
Bref c" est tout autre chose :)
VrOoM!! VroOM!! VrOoM!!
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 12:50
okai je voie se que tu veux dire, donc oui je possede la bille, mais je ne comprend pas sur mes ancien disque sa marcher niquel sauf que sa patiner, ses pour cela que je les et changer,
donc la je les et remonter et mon probleme ses que cela ne patine plus mais que ma poigner et regler a fond et que j'embraye a un quart d ela poigner
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 14:44
probleme resolu, c'etait a cauze de la vis, un grand merci a toi
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • MbK XPower 2003
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 19:31
No prob Bonne route ;)
VrOoM!! VroOM!! VrOoM!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire