Problème en 5ème et 6ème

Auteur Sujet: Problème en 5ème et 6ème  (Lu 2206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 21:31
salut à tous !

Y a bien longtemps que j'était pas venu sur ce forum mais bon là je suis un peu coincé !  :'(
J'ai changé récemment les roulements de vilo + le vilo et le hm de ma 50 car le kit avait fait plusieurs pré-serrage donc je me suis dit autant le changer ! Pareil pour les roulements de vilo, ils étaient morts donc pendant que j'y était, j'ai changé le vilo d'origine qui avait presque 30 000 km dans les jambes et j'avais pas envie de me retrouver à devoir changer le vilo dans pas longtemps alors que le moteur avait était ouvert !  ::)
 Jusque là tout va bien je fait le rodage tranquillement et puis je commence à accélèrer un peu puis je me rend vite compte qu'elle a beaucoup de mal à monté dans les tours mais bon je me dit que c'est sans doute normal vu que ça fait pas mal de km que je roule pépère.
Donc j'accélère tant bien que mal un peu de temps en temps mais le probleme c'est que maintenant j'arrive à tirer la 4ème vitesse sans trop de probleme et encore des fois elle a du mal, mais alors dès que je passe la 5ème c'est fini elle retombe à (la vitesse maximum légale en agglomération) à mi/ régime alors que je pousse la vitesse précédente à fond ! Dès fois elle donne l'impression de réussir à tirer la 5ème mais elle retombe assez vite !

J'ai donc tenté de régler le carbu en mettant un gicleur plus gros ( 118 au lieu de 112 ) mais ça a pas donner grand chose, c'est un petit peu moins pire mais c'est pas encore ça, et en mettant un gicleur plus petit ( 108 au lieu de 112 ) c'est pire qu'avant donc je laisser le plus gros que j'avais ( 118 à la place du 112 que j'avais ) je me suis donc penché sur le reglage de l'aiguille, elle était au 4ème cran ( en partant du haut ) j'ai essayé le 2ème cran c'est pire qu'avant, j'ai essayé le 5ème cran ( celui tout en bas ) ça ratatouillait dès ( la moitié de la vitesse maximum légale en agglomération) puis j'ai essayé le 3ème cran ( celui du milieu ) et j'ai pas remarqué de grand changement par rapport au 4ème cran.  p!   
Donc je sais pas ce que ça peut être, je pense pas que ça peut être la transmission puisqu'avant avec un piston fatigué elle tirer très bien toute les vitesses, donc la avec un moteur neuf ! Donc j'en viens à vos conseil !

Et j'ai remarqué aussi que quand y a pas mal de bosse sur la route, elle a des raté, elle déconne, et des que la route redevient belle elle repart sans problème ! Une idée de ce que ça peut être ?

Ma config : kit 50 top perf, carbu 17,5, bac top perf et boite à air prépa et j'ai un pot donc j'ignore l'origine mais c'est pas un pot d'origine c'est tous ce que je sais !  :P 
« Modifié: 27-04-2015 21:54:42 par subaruted50cc »
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 21:44
Modifie on parle pas de  vitesse!!
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 21:51
Je vois pas où est le souci ! Je suis pas en train de dire que je tire une pointe à 110, je dit que ça ratatouille à 20km/h et qu'elle retombe à 50! Y a rien d'exceptionnel la dedans...
M'enfin si ça peut te faire plaisir....
« Modifié: 27-04-2015 22:03:09 par subaruted50cc »
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 21:54
Ben fait comme tu veux après tout c'est toi qui voit
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 22:25
Salut, quand tu change le vilo il n'y a pas des réglages à faire, comme le squish ou même l'avance de l'allumage ?
C'est quoi comme vilo que tu as acheter ?
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 130 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • DERBI Senda R X-TREM 2007
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 12:01
Bonjour,

L'avance de l'allumage forcément car tu a enlever l'allumage pour changé ton vilo.

le reste n'est pas obligatoire (squish et le diagramme)

Vient voir mon parking:)

Configuration full prépa kit 80mvt
Pot mvt SC.

parking http://www.scooter-system.fr/tuning/21571.html
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 12:59
Salut ! Au démarrage en première tu galère en cote? Elle fait quelle bruit quand elle a du mal? En montée, avant d'être en 5eme, elle avance bien?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 13:31
Bonjour,

L'avance de l'allumage forcément car tu a enlever l'allumage pour changé ton vilo.

le reste n'est pas obligatoire (squish et le diagramme)

le reste n'est pas obligatoire car il n'a pas changé de kit qui nécéssite une revue du squisch.

Ton vilebrequin est bien centré ?

L'allumage n'a pas changer, c'est une clavette qui cale donc c'est bien calé même en changeant de vilo.
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 13:43
C'est un barikit piste si je me souvient bien,
C'est pas moi qui ai changé le vilo mais une connaissance qui fait régulièrement de la mécanique sur des karts de compétition donc je présume que ça a était bien fait  :P
Je crois pas qu'elle galère tant que ça en côte en 1ère, si on roule sans dépassé le mi-régime elle marche très bien, c'est pour ça que pendant le rodage au début je me suis rendu compte de rien !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 13:53
C'est un barikit piste si je me souvient bien,
C'est pas moi qui ai changé le vilo mais une connaissance qui fait régulièrement de la mécanique sur des karts de compétition donc je présume que ça a était bien fait  :P
Je crois pas qu'elle galère tant que ça en côte en 1ère, si on roule sans dépassé le mi-régime elle marche très bien, c'est pour ça que pendant le rodage au début je me suis rendu compte de rien !

Et moi, je fais des proto de compétition.
J'ai une fois fais une erreur de calage pensant qu'il était bien fait. Grande faute, sa se joue au 10ème de mm .
j'ai eu des pertes de performances semblables au tiennent, si tu dit que le réglage carburation est bien fait.
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 21:18
Ok je me doute bien qu'on peut faire des erreurs surtout à ce niveau !  :)
Du coup comment savoir si il y a une erreur de calage ?
En tout merci de l'aide !  p!!
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 21:38
Tu as une marque sur le carter et une flèche a mettre bien en face de la marque
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2015 à 14:16
Ok mercip!! Faudra que je vérifie ça ! Et sinon j'ai réussi a tirer la 5ème ( merci à la belle descente sur la route  ::) ) et j'ai passé la 6eme ( sauf que j'arrivais sur une monté ) et elle est directement redescendu en mi/bas régime et a eu 2/3 coupure brève, ça ressemblait à des coupure de bougie !
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2015 à 18:29
Ok mercip!! Faudra que je vérifie ça ! Et sinon j'ai réussi a tirer la 5ème ( merci à la belle descente sur la route  ::) ) et j'ai passé la 6eme ( sauf que j'arrivais sur une monté ) et elle est directement redescendu en mi/bas régime et a eu 2/3 coupure brève, ça ressemblait à des coupure de bougie !

Vérifie ton allumage par la même ocasion , la bougie à combien de km ?
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 1066 Messages (Expert)
  • Karma: 41
  • Sherco 50cc champion replica 2010
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 14:32
Je vérifierai l'allumage mais de toute façon je vais changer la bougie et l'anti para au pire même si ça change rien ça coute pas bien cher  :P
Et tout à l'heure sur une route plate j'accélère un petit coup et puis elle c'est mise à marcher nickel j'ai tiré la 5ème et la 6eme sans problème comme si de rien n'était !! Puis après ça a refait comme d'habitude  :P   
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire