Bonjour à tous !
Inscrit aujourd'hui, je me suis présenté et j'espère être dans la bonne partie du forum.
Alors voilà, il y a une semaine de cela j'ai passé ma transmi en 14x53, auparavant 13x53, et j'ai été faire 500 mètres de test, avec un gain considérable.
Sans aucun soucis lors des rapports ni rien.
Deux jours plus tard j'ai décidé d'aller faire un tour de nuit, j'allume ma RCR, je la laisse tourner 2 bonnes minutes au ralenti, puis je pars (démarrage en côte avec pignon de 14, sans soucis).
Je parcoure alors 500 mètres en ligne droite sur du plat, j'étais en 6ème, je ne tapais pas dans les tours lorsque j'ai eu une perte de vitesse et ma roue arrière s'est bloquée, mes feux se sont éteints, hop reflex, débrayage direct, tout en maintenant l'embrayage appuyé, je rétrograde toutes mes vitesses en m'arrêtant sur le côté.
Oui je n'ai pas calé, ce que je trouve très étonnant... je décide donc de me mettre au point mort et de faire tourner un peu le moteur, elle ne cale pas et tourne correctement, j'ai donc attendu 1 minute avant de repartir vers la maison, évidemment terrifié je n'ai pas voulu dépasser le 4ème rapport...
Le lendemain j'ai donc démonté mon pot d'échappement pour voir l'état du piston et voici la vidéo (désolé lien facebook):
https://www.facebook.com/video.php?v=689127891202386N'étant pas passionné par la mécanique, je préfère avoir vos avis avant de démonter le haut moteur...
Cela parait clair comme de l'eau, c'est une amorse de serrage, mais d'où cela peut venir ?
Merci de vos réponses, et bonne route à tous.