Problème étincelle allumage MVT DD

Auteur Sujet: Problème étincelle allumage MVT DD  (Lu 4732 fois)

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Le 18 Juin 2016 à 16:27
Bonjour à tous,

Mon ami à une Rieju Mrt Pro de 2010, et viens d'acheter un allumage Mvt DD d'occasion à un pote, on effectue le calage à 0,4 , on a de l'étincelle seulement sur le cadre mais pas sur le moteur. Je précise que l'ancien proprio à tout cafouillé au régulateur et on ne sait pas comment brancher les fils. L'étincelle se produit quand on touche le cadre avec la bougie mais ne se produit pas quand on touche le moteur ou le haut moteur avec la bougie, si quelqu'un trouve une solution merci car c'est vraiment problématique.
Merci d'avance à vous.
Gilera RCR 2010.

Pattes de fixation modifiées pour passer un kit carénages après 2011 :)
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Le 25 Juin 2016 à 14:29
Oui il n'y a pas d'étincelles sur certaines surface que tu touche car il dois avoir de la peinture sur le métal .
Je roule en derbi x trem €3 @
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Le 26 Juin 2016 à 16:35
Oui mais même sur le carter sans peinture il n'y a aucune étincelle...
Gilera RCR 2010.

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Le 26 Juin 2016 à 19:11
Quand sa touche le cadre ya bien une étincelle donc l'allumage marche ou est le problème exactement?
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Le 27 Juin 2016 à 15:36
Salut tu n'as plus qu'à regarder tes masses côté moteur  p!!
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Le 28 Juin 2016 à 19:26
C'est lesquelles? Merci de ta réponse :)
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Le 29 Juin 2016 à 19:16
et bien comme ta bougie fait masse sur la culasse et ainsi de suite sa passe par tout le moteur et ensuite par le cardre  p!!
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Le 30 Juin 2016 à 00:33
D'accord bon je vais essayer je tiens au courant d'ici là merci ! :)
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Le 01 Juillet 2016 à 22:28
Bon alors j'ai de la bonne nouvelle,

J'ai lavé la Mrt bien niquel au karcher avec du pétrole désaromatisé pour le moteur (une tuerie pour dégraisser, vous mettez sur le moteur et vous passez le karcher par dessus et vous avez un moteur niquel) bref, et ensuite j'avais de l'étincelle! Mais une assez faible, donc par la suite j'ai trouvé le schéma électrique "officiel" de chez Rieju pour la Mrt, schéma en couleur etc, j'ai donc pu remettre bien le régulateur et tout.

Aujourd'hui avec mon pote on a été chez Mbk acheter une bougie neuve, et la ça démarre au 3e coup de kick! un vrai avion maintenant ! :D

Je ne connais toujours pas la cause du soucis de l'étincelle que sur le cadre et pas sur le moteur, après le coup de karcher ça fonctionnait   ???, la crasse peut être ? Le moteur était très sale avant...

Bref sur ce la moto fonctionne parfaitement maintenant, quelques réglages carbu s'imposent ^^

Merci de votre aide et bon ride :)
Gilera RCR 2010.

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Le 01 Juillet 2016 à 22:44
D'accord est bien nickel bonne continuation ! ;) p!!
p't être que le moteur ne faisait pas correctement masse sur le cadre (je vois ça comme ça )
« Modifié: 01-07-2016 22:47:32 par aventneo »
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