Problème faisceau

Auteur Sujet: Problème faisceau  (Lu 624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 18:29
Salut à tous !

Alors voila, j'ai fais l'acquisition d'un faisceau pour ma derbi,
le vendeur mal honnête me disait que c'était pour compteur digital, sauf que non, c'est un branchement pour compteur à auguille, j'aimerais savoir si il est possible de modifié mon faisceau de façon à qu'il alimente mon compteur digital ? par exemple couper le bout du câble compteur à aiguille et raccorder les fils à un autre bout de câble mais de compteur mais digital, ça pourrait fonctionner ?
Car j'ai un vieux faisceau en très mauvaise état, et dessus j'ai le câble du compteur digital.

Merci de vos réponses !

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 18:39
Salut, tout est faisable mais bon si tu n'a aucune connaissance en électricité je te déconseille te lancé la dedans

Je te conseil d'essayer de refaire ton vieux faisceau pour commencé tu achète un fer a souder de l'étain et des gaines thermo et hop ca se fait tout seul :p

Après si vraiment tu te sent de vouloir branché ton compteur te faudra obligatoirement le schéma sinon c'est quasi impossible :p
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 18:56
Oui mais si tu verrais l'état .. tu comprendrais
Mais sinon, il faut pas de connaissance particulière pour faire ce que je demande,
Je me demande si c'est possible de juste adapter le bout blanc ou les fils rentre sur mon autre faisceau de compteur à aiguille,
c'est à dire que actuellement, le cable du compteur ne peux pas rentrer car c'est un cable de compteur à aiguille, mais si jamais j'enleve juste le bout blanc ou tout les fils rentrent et que je met l'autre bout blanc, celui qui rentre correctement dans mon compteur digital, ça peux fonctionner ?
Je sais pas si tu m'as compris lol
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 19:03
Heu j'ai pas tout a fait compris tu ma perdu avec les truc blanc XD

Pour branché le digital va lui falloir une alim et une masse déjà ensuite ils te faudra repiqué sur les fils du faisceau pour les voyants, si tu a les schéma tu devrais pouvoir t'en sortir

Soudure et gaine thermo et ca le fait ;)

Pour le compteur tu devrais avoir la connectique de ton entraineur a branché aussi et normalement ca devrait aller c'est surement celle la qui rentre dans ton compteur et dont tu ma parlé ^^

Après si tu arrive a  enlevé le fils comme tu a dit et a les rebranché au bon endroit ca le fait oui :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire