Probleme Gilera Chauffe trop

Auteur Sujet: Probleme Gilera Chauffe trop  (Lu 1427 fois)

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Le 18 Mai 2011 à 19:17
Salut ,

J'ai ma Gilera de 2010 sur laquelle j'ai installer il y a quelques temps un pot Scr corse Sm . J'ai rien changer d'autre a part le gicleur , j'ai mis un 95 et la bougie est couleur choco . Sauf que , je roule normal et tout et quand j'ai rouler un certain temps , et que je m'arrete a un feu ou autre , pour repartir c'est la galere , je pense que c'est due a une surchauffe , elle monte mal dans les tours et pour monter des petites montées , je dois faire patiner l'embayage ( seulement quand elle est dans ce cas la ). J'ai le carbu d'origine 17.5 , moteur d'origine , et je n'ai pas changer le debit d'huile , j'ai enlever la bride d'air du carbu ( si sa sert a quelque chose , pouvez vous me dire a quoi :) ?). Voila , j'espere que vous pourriez m'aider  !help
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Le 18 Mai 2011 à 19:36
Moi je pencherais pour un mauvais réglage carbu...
Si tu pense que c'est une surchauffe, regarde si ton radiateur est chaut après avoir roulé...
Tu peut aussi vérifier ton niveau de liquide de refroidissement, si ton calorstat est pas bloqué, si la pompe à eau tourne... 
T'as bien un témoin en cas de surchauffe ?
Tien si ça peut t'aider : http://www.crocoracing.com/derbi-e_refroidissement.htm
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Le 18 Mai 2011 à 19:42
Si sa bougie est couleur choco sa ne doit pas etre probleme de carbu
Tu a verifie ton liquide de refroidissement ? le fonctionnement de ta pompe a eau ?
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Le 18 Mai 2011 à 19:46
Il reste du liquide de refroidissement et la pompe a eau je vois pas c'est quoi ni ou c'est :s sinon reglages carbu je pense pas et radiateur il faudrait que je touche apres ( c'ets bien sous les carenages avant tout "griller" un peu ? )
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Le 18 Mai 2011 à 19:51
Bah oui ton radiateur c'est le "truc" tout grille
pompe a eau a droite
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Le 18 Mai 2011 à 19:59
tu n'as pas une merde dans le radiateur ?
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Le 18 Mai 2011 à 21:20
Oui j'ai un indicateur de surchauffe mais il ne s'allume pas
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Le 18 Mai 2011 à 21:25
Moi je pense que ton soucis est tout simplement due à ton pot.
En effet, un SCR c'est pointe, c'est pourquoi à bas régime tu rame, et en monté aussi.

Si le réglage carbu est bien fait, et que ta moto est de 2010 et que ta rien touché d'autre, je ne pense pas qu'il y ai d'autre soucis.

Donc je pense que c'est le pot. Si tu voulais pouvoir rouler tranquille en monté, fallait pas prendre un pot pour la pointe ;)

EDIT: Et si le voyant ne s'allume pas, c'est qu'elle est pas en surchauffe, mais vérifie quand même qu'il n'y a pas de soucis d'électrique ou le fil du voyant débranché ce qui fait que le voyant ne s'allume plus. Un petit truc, quand tu met le contact, regarde si il s'éclaire. Si oui, s'est bon, il marche ;)
« Modifié: 18-05-2011 21:28:54 par Neness »
C'est pas la vitesse qui compte, c'est la façon dont on pilote ;)
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Le 19 Mai 2011 à 11:26
pas forcément car ma sonde de température est débranché et même quand j'allume la moto le voyant s'allume et s’éteint juste après ^^
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Le 19 Mai 2011 à 19:50
Ah ^^. Ca, tu vois, je savais pas ^^. Tu m'a appris un truc ;).
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Le 19 Mai 2011 à 22:41
Ness ta raison. Merci :D

En fait je vais surement revendre ce pot et opter pour un pot passage haut plus un kit , avec le carbu 17.5 ce qui est deja gros sa devrait passer , car j'habite a la montagne et la montée j'en fais souvent >< .
 

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