[Résolu] GPR de 2001 qui s'étouffe

Auteur Sujet: [Résolu] GPR de 2001 qui s'étouffe  (Lu 1557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:25
bonjour, j'ai un soucis avec ma GPR de 2001. J'ai changé le haut moteur complet c'est un Top Perf en fonte, suivis d'un vilebrequin Doppler neuf, et un allumage MVT Millenium, suivis d'un carbu de 17,5 Dell orto. Elle démarre bien, tiens bien le ralenti mais quand je passe la premiere ca va, mais deuxième, toisième et le reste des vitesses ma moto s'étouffe quand j'accelère et quand je ralenti elle accelere,
A quoi c'est dû?

merci pour vos réponses
« Modifié: 17-09-2011 16:16:59 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:28
salut tu à mis quoi comme filtre à air?
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:35
la boîte a air d'origine car avant j'avait un cornet et cela était pareil
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:36
Bijours a toi ces ton gicleur il est trop gros.
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:41
deja vire moi le filtre a air origine et mais en un adéquoit ou alors remai ton hm origine.

Enlève ton filtre et test la machine sans,
 
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:44
tu es au courant que sur les mvt millénuim il y a deux borne pour la clavette d'allumage 2 l'ectronique et le digital. Le digital c'est pour un boitier digimax sa augmente grave tes perf regarde si tu la mis sur la bonne borne.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:45
mon gicleur et un gicleur de 65 et je vais essayer sans filtre mais avec mon cornet c'était pareil
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:48
les deux encoches pour la clavette sont différentes. il y en a une  plus petite que l'autre donc je l'ai mis ou elle rentrait correctement
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:51
deja vire moi le filtre a air origine et mais en un adéquoit ou alors remai ton hm origine.

Enlève ton filtre et test la machine sans,
 

Salut, une boite a air origine ces très bien, il suffit de la prépa quand le débit d'air est trop faible surtout pour un simple top fonte.

Bon autrement, tu peu faire les test, soit, tu a un gicleur trop gros et donc pas asser d'air qui arrive, pour verifier, fait un test, tu retire ta boite a air et tu devisse au complet ta vis d'air, si cela marche mieu ces que ton gilceur est trop gros.
Pour savoir si il est trop petit, tu bloque ta visse d'air au max et tu la roule avec le starter, si sa va mieu ces qu'il est trop petit.

Voila voila.

PS: Pour les encoche de clavette, ces marquer au dessus des encoche un A et un D, met le sur A
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:53
La clavette doit être sur le (A).

ben alors ton moteur ne doit pas être étanche, va chez ton pro et demande lui de faire un teste étanchéité, tu a une pris d'air
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:53
ok je vais regarder et je te redis apres merci quand même
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 13:55
mon moteur est étanche car tout les joints y compris ceux du carter de boite et du carter bas moteur sont neufs et pas de traces de fuites ni essence ni échappement
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 14:11
Gicleur de 65 !? mets un 75 et sur ta visse de richesse par rapport à la butée du fond - 2 tours.
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 15:47
Salut !
Citer
probleme GPR
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite

Merci de modifier  ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 16:14
bonsoir mon probleme est résolut j'avais un gicleur de 65 donc sa n'allait pas il fallait un gicleur minimum 100 ou maxi 115 merci les amis a plus
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire