Probleme lumiere

Auteur Sujet: Probleme lumiere  (Lu 2074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 20:37
Bonjour, voila j'avais des problème d’éclairage pendant un moment, ca s'est résolu, j'en ai quand même eu pour 90€ ^^ !

Maintenant mon problème est que en sortant du mecano samedi, je me suis arrêter prendre de l'essence et en repartant, mon ampoule avait grillé en code, donc je me suis mis en phare, ca marchait impec. je me suis donc dit, tant pis je roulerais qu'en phare marre des frais. Sauf qu'aujourd'hui j'ai repris la moto et tout marchais tres bien, je me suis arrêté et reparti et là, plus de phare avant, ni code (deja grillé) ni phare...
Alors j'ai constaté que c'etait surtout quand elle etait chaude, et que je repartais apres l'avoir arreté completement, que je perdais l'eclairage avant.
Les filament sont completement mort, et il y a un trouc dans la parti en metal a l'interieur de mon ampoule (ce qui reflechi la lumiere je pense.)
Mais cela peut il aussi venir du fait que je la pousse trop au démarrage ? ce qui me paraîtrais bizarre étant donné que froide tout ce passe bien.

Voila donc merci au gens qui m'aideront, j'en ai marre de payer mon mecano pour rien donc je voudrais une solution une vrai. on m'as parler du regulateur et de l'allumage... j'espere que c'est pas ca.

Merci, cordialement.
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 22:54
Si tu a un problème électrique, ca n'à rien a voir avec le fait que tu tire au démarrage.
Regarde au niveau du régulateur de tension si il y a pas un problème, car si ca fond dans tes ampoules, c'est que les filaments surchauffent a cause d'un courant trop puissant.
Ensuite si c'est pas ton régulateur, regarde quelle puissance peu encaisser tes ampoules, ca peu aussi venir de la je pense.
Pour ce qui est de l'allumage, je doute que ca vienne de la, mais rien ne t'empeche de faire une vérif de ton allumage en parrallèle. De toute facon ca pourra toujours être bénéfique.

Voila, en espérant t'avoir été utile.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 00:20
tu m'as été utile oui, merci beaucoup, mais comment je verifie mon regu de tension et mon allumage ?  ???

mais comme j'ai dit dans le post :
Citer
  j'ai constaté que c'etait surtout quand elle etait chaude, et que je repartais apres l'avoir arreté completement
bah que ca petait a l'avant.
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 13:55
je pense que tu peu tester ton régulateur avec un voltmètre, mais cherche un topic sur internet, tu aura plus de précisions.
Pour ton allumage, regarde si tu a pas un fil débranché ou déssoudé.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 18:14
Okay merci, faut je trouve un voltmetre maintenant ! ^^
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 20:21
Tu en trouvera dans pas mal de magasins de bricolage. Brico, La boite a outil, Leroy Merlin, ou des truc du genre.
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 22:39
Vas voir ton pro tu lui dis que ce qu'il a fait ne marchait pas et normalement il va te faire tout ca pour pas trop chere ou meme gratuit si il est simpa ;)
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 23:04
bah je la lui est deja ramener, il ma juste changer une cosse et l'ampoule, j'en ai eu pour 6€. et tout marchais mais apres voila... il va en avoir marre de me voir lol il voulais me changer le faisceau entier l'autre jour, alors qu'il etait pas sur que c'etait ca... !
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 00:03
bah je la lui est deja ramener, il ma juste changer une cosse et l'ampoule, j'en ai eu pour 6€. et tout marchais mais apres voila... il va en avoir marre de me voir lol il voulais me changer le faisceau entier l'autre jour, alors qu'il etait pas sur que c'etait ca... !

Ouai bah laisse le tomber ;)
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 00:17
Tant que sa lui rapporte de l'argent t'inquiète pas qu'il n'en aura pas marre de te voir  sm2!
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 01:29

Ouai bah laisse le tomber ;)
[/quote]
bah moi je veut bien mais je fait quoi alors ? ^^

Citer
Tant que sa lui rapporte de l'argent t'inquiète pas qu'il n'en aura pas marre de te voir

Certes mais ca fait gros relou et gros pigeon de base. J'vais demander son multimetre a mon voisin demain s'il est là.

Merci de vos reponses.
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 de 2006 a refaire
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 12:24
salut
etant electrotechnitien je peut te dire que ton regulateur de tension doit etre mort car a chaud tu produit trop de volt pour ton ampoule ton regulateur lui doit regler a 12 volt et tu doit etre dans les 14 volt voir plus a chaud tu met ton volt mettre sur les fils de ton ampoule un sur la phase l'autre sur le neutre (ou masse ) et tu regarde tu vera combien tu aura fais la tourner a chaud au point mort en la faisant monter  un peut dans les tour puis mesure en meme temps tu vera combien tu aura
pot carenzi vegas racing  (a venir)
peinture carenage en noir (a venir)
plaque duke blanche (acquis)
poigné victoria bull blanche et noir ( a venir)
kit 50 carenzi bleu am6 (acquis)
(")_(") Ceci est Poupi. Copiez-collez le dans
(  '-' )  Votre signature pour l'aider à
(_)(_)  Concrétiser sa domination du monde
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 12:54
Merci beaucoup de ton aide.   ;)
Je suis aussi un future electrotechnicien (Term STI electrotechnique) mais je ne comprenais pas pour autant  :-[
faut donc que je change le regulateur ?
Je vais verifier tous ca, merci pour ta reponse.  :)
« Modifié: 20-12-2011 13:30:56 par FatDydy »
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Yamaha DT50X SM '06 - Aprilia Classic 50 1994 - Honda CB500 '02
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 17:50
faut donc que je change le regulateur ?

Si ton régulateur est mort oui, sinon tu n'aura pas fini de griller des ampoules.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rieju SMX
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 11:48
La question que je me posais, c'est que si le regulateur est réellement mort, pourquoi ca marcherais bien les feux arrieres ?
Rieju SMX année 2003
toute origine debridée
bientot : pot SCR corse SM + carbu 17,5
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire