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Mon cylindre t Piston a-t-il morflé ?

Oui, séquelle
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Non, c'est pas bien grave
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Problème mélange / Rodage

Auteur Sujet: Problème mélange / Rodage  (Lu 1324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 22 Décembre 2011 à 21:54
Salut tout le monde, j'ai posé mon kit 50, et j'ai viré le système de pompe a huile (Car elle fonctionne jusqu'a 80 Km/h). J'ai donc pris la décision de tourné au mélange, le premier plein avait un mélange plutot correct. (2% pour 1L)

J'ai donc investit dans un truc pour dosé l'huile....Sauf que je pensé que c'était des Centilitre, hors c'était des millilitre... Du coup il y avait pratiquement rien d'huile ! (Sa me paréssé aussi bizzare, qu'il y en est pas beaucoup)

Je suis en rodage, et je me fais pas mal de soucis... Il faut quand même savoir que le liquide de refroidissement était neuf (Donc surchauffe très minime) de plus je n'ai jamais dépassé les 65 Km/h ni tapé de grosse ligne droite (Cette a dire, j'ai toujours varié le régime)

Si on résume : Pas assez d'huile : Surchauffe (Si on roule longtemps avec, hors j'ai pas réalisé de gros traget, c'était des traget ne dépassant pas les 8 Km !)
Trop huile : Encrassement

Quand j'ai lus le tutos du forum, j'ai vite pris peur, j'ai vite remis de l'huile (bon dosage), et je suis partis rouler 15 min pour tout gresser correctement !

SVP dite moi que y'a pas un gros gros risque, que c'est pas grave !!! :(
banni!!
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Le 22 Décembre 2011 à 22:04
ton moteur a t'il bloquer (seerer) ? si tu na rien ressenti c'est bon
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 22 Décembre 2011 à 22:11
Non non, il c'est rien passé. Mais ce qui m'inquiète c'est le rodage, le kit est neuf... :) Mais la moto n'a pas  vraiment surchauffé, et puis dehors cette semaine il faisait très froid, et la semaine d'avant aussi, donc le moteur n'a pas trop chauffé, donc il y a peut de chance pour que les pièce se déforme ou quoi.

Si je graisse légèrement plus et que je le rode bien auccun risque ?

Pour le rodage dès quel pars dans les tour (une demi seconde après), je passe la vitesse suivante. Je n'est pas encore passé la 5 ème et 6 ème. Sa convient comme rodage ? :)
banni!!
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Le 22 Décembre 2011 à 22:14
ba si il c'est rien passer ne tant faits pas et breprend un melange clasique 3%
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 22 Décembre 2011 à 22:18
C'est pas 2% ? :) 3% celà signifie qu'avec mon réservoir de 5 L je met 125 mL ? :p

C'est vrai j'y pensé plus, quand sa se bloque, c'est que le piston chauffe et se bloque dans le cylindre ! Hors moi sa n'a rien fait, donc pas de surchauffe... Y'a pas de risque que le cylindre ou piston sois rayé ?
banni!!
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Le 22 Décembre 2011 à 22:23
si tu veut faire un bon mélange homogène je te conseille de faire le mélangé au préalable dans un bidon plutôt que direct dans le réservoir je sais pas comment tu procède mais je te dit sa au qu'a ou ^^
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Le 22 Décembre 2011 à 22:25
Va dans un magasin de type motoculture et si il font la marque STIHL demande leurs le doseur pour le mélange (gratuit avec un bidon).
banni!!
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Le 22 Décembre 2011 à 22:28
bah non ta pas de souci a te faire , le serrage ( c'est que le piston se dilate plus que le cylindre du na une surchauffe produit par un manque de lubrification ou de refroidissement ) du coup comme le piston se dilate d'avantage que le cylindre (vue que c'est lui qui emagazine d'avantage de calorie due au frotement) le piston se bloque ( se serre ) dans le cylindre et le piston est alors bloquer dans le cylindre
enfin bref moi je dit vaut mieux avoire un melange plutot riche (biensure pas non plus 6% mais 3% c'est ce qui est recommander par la plupart des constructeur  donc 3%= 300ml pour 10l donc 150 pour 5l avec un lubrifiant 100% synthetique p!!
« Modifié: 22-12-2011 22:30:12 par lh13 »
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 22 Décembre 2011 à 22:40
bah non ta pas de souci a te faire , le serrage ( c'est que le piston se dilate plus que le cylindre du na une surchauffe produit par un manque de lubrification ou de refroidissement ) du coup comme le piston se dilate d'avantage que le cylindre (vue que c'est lui qui emagazine d'avantage de calorie due au frotement) le piston se bloque ( se serre ) dans le cylindre et le piston est alors bloquer dans le cylindre
enfin bref moi je dit vaut mieux avoire un melange plutot riche (biensure pas non plus 6% mais 3% c'est ce qui est recommander par la plupart des constructeur  donc 3%= 300ml pour 10l donc 150 pour 5l avec un lubrifiant 100% synthetique p!!

D'accord les gars, merci beaucoup, je vais bien dormir ce soir ! :p. Non mais sa tombe bien puisque que dans le doseur, j'ai 150 mL ! :pAuccun soucis :)

Pour le mélang, dès que je suis en réserve, je vais a la pompe, je met ma dose d'huile et enssuite je fou l'essence. Ou sinon quand je sais pas combien je vais mettre je le met a la fin et secoue beaucoup la moto.

Y'a quoi qui change de le faire a par ? :)
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Le 22 Décembre 2011 à 22:44
le mieux c'est de faire sont melange dans un jerican ou un bidon  de 10l , la au moin tu aura un melange precis et pas besoin de se trimballer a la station avec sont bidon d'huile
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 22 Décembre 2011 à 22:48
Ouais c'est sur... :) En tout cas meric pour vos conseil ! :)
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Le 22 Décembre 2011 à 22:51
derien
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
 

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