Met d’abord les roulements sur le vilebrequin (vilebrequin au congélateur et chauffe les roulements à environs 100°C), laisse ensuite le vilebrequin avec ses roulements au moins 1-2 jours au congélateur.
Ensuite n'hésite pas à bien chauffer ton carter (il ne crains rien), personnellement je le met sur une gazinière, pour tester sa température, quand tu crache dessus, la salive doit s'évaporer instantanément en fessant des petites billes.
Ne tape surtout pas sur tes roulements, si un roulement n'est pas rentré correctement la première fois, tu doit le changer, car tu devra taper, ou forcé pour l'enlever, ce qui marquera les billes du roulement.
Pour que le vilebrequin et les roulements soit encore plus froid, j'utilise une bombe aérosol d'azote liquide, permettant de descendre rapidement à des température très base, c'est très pratique
Enfin je déconseille fortement de chauffer les roulements à l'aide d'un chalumeaux et d'un décapeur thermique, mais d'utiliser la technique du bain d'huile, qui permet de chauffer les roulements de manière uniforme et efficace.
En espérant t'avoir aidé