problème moteur

Auteur Sujet: problème moteur  (Lu 2291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 19:23
bonsoir,

je possède une rieju avec un kit 70 top perf noir boite a air et pot metrakit
il se trouve que ce soir j'ai eu un gros problème.
alors voila je suis parti en suivant ma mère a un magasin et il se trouve qu'au retour ben la moto est bien parti et qu'au boud de 5min de route ben impossible d'accéléré après la 2e sinon la moto calé j'ai tanté de mettre la starter et la la moto est reparti fin j'ai touché plusieurs autre chose donc je ne sais pas si c'est vraiment sa bref j'ai roulé tt le reste de la route avec le starter et j'ai plus trop eu de soucis mise apart des genres de bruit de frotement enfin je pense.
Une fois arrivé chez moi je me suis amusé a demonté mon cylindre afin de voir si il n'y avait pas des rayures ou autre j'ai oublié de préciser qu'a l'endroit ou j'étais en panne ben sa sentait le cramer.
j'ai donc ouvert mon cylindre et la il se trouve que j'ai 2 trou de même diamètre et cylindrique seulement je n'avais pas fait attention si c'est trou étaient a l'origine sur le cylindre

pourriez vous me dire par rapport a la photo si ceci est normal et  suite a quoi ai-je eu ce problème autre information j'ai fait une boite a air prépa il y a environ 3 semaines j'avais un gicleur de 96 a l'origine j'ai emmené ensuite la moto chez mon pro suite a un prob de carter et celui ci m'a fait les reglage de gicleur je viens de regarder ce soir il m'a mit un 92  ceci est t'il bon ? la bougie avait l'air mouillé sinon.

je roule avec de l'huile ipone samourai et r2000 a la fraise depuis hier car il n'y avait qu'a la fraise chez le marchand.

trouvez vous ce trou normal ?http://img360.imageshack.us/my.php?image=sa400089lq6.jpg

je tiens quand même a précisé qu'il n'y a pas de qualamine a l'intérieur car on dirait qu'il est noir comme la couleur du cylindre.
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1423 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • beta rr sm
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 19:34
si avec le starter ca marchais mieu, essaye de nettoyer tes gicleur, souffler dedans au cas ou si il est encrasser et nettois ton filtre a air aussi, et vois si ca marche mieu après .

sinon c'est peut etre un de ses gicleur qu'il a réalesser et que ce ne serais donc pas un 92, mais sinon apres une prepa boite a air ton gicleur est obligatoirement plus gros.
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 19:41
oui je sais c'est pour sa que cela me parait bizarre et pour le cylindre le trou quelqu'un sait si c'est normal j'ai tanté de regarder sur le net apparemment ils y sont
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 20:11
moi je dirais que c'est normal, tu peux pas trop faire un  trou dans le cylindre
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 20:40
je suppose que oui mais ce que je trouve encore plus normal c'est que les trous sont pile en face est exactement de la même forme et de même diamètre  donc je pense que c'est normal puis j'ai regardé sur internet sur ebay un gars en vendait un il a exactement les mêmes trous donc je me fais plus de soucis je voulais demander comme je les avais encore jamais remarquer
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2008 à 22:03
up apart sa quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi sa m'a fait sa ?
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 12:49
Pour tes trous c'est normal.C'est ce qu'on appelle les lumieres d'echappement.C'est classique sur les deux temps.Et pour ton probleme d'acceleration verifie tes réglages carbu et nettoi le.Au pire retourne chez ton pro et dis lui que depuis qu'il a changé le gicleur elle ne tourne plus bien.
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 18:48
sa fait plus d'une semaine que je roule avec le gicleur qu'il m'a mit et pas de soucis seulement hier soir il y a eu un soucis je pensais aussi a la solution d'un manque d'huile dans le cylindre c'est assez bizarre vu que je roule au mélange j'ai démonté mon cylindre hier et rien de spécial dans le cylindre je l'ai remonté et aujourd'hui j'ai roulé et aucun problème j'ai juste fait mon mélange a 3% aulieu de 2%

Mais je me demande quand même d'où pourrait venir ce problème par contre quand je roule j'ai l'impression d'avoir comme des bruit de frottement dans mon cylindre c'est  grave ou pas ?
Par contre après le temps de chauffe pas de problème de vitesse

j'ai oublié de preciser je sais pas si c'est important que hier quand j'ai remonté mon cylindre j'ai également demonté mon carbu avant et j'avais de la fumer qui sortait par la pipe si sa peut aider
« Modifié: 23-11-2008 19:44:52 par micka2 »
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 15:44
up
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 20:33
c'est normal que tu est de la fumer qui sort de ta pipe. p!!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 20:53
non ce n'est pas normal  ::)

surement prise d'air
change tes joints de pipe et de boite a clapets  p!!
en même temps, regarde l'état de tes clapets  p!!

tu as nétoyé le carbu niquel?
le filtre a air aussi? ^^

je n'ai jamais vu de kit 70 top perf, mais pour faire des trous dans un cylindre sa ne se fait pas comme sa
et ce n'est pas des lumières d'échappement, mais surement d'admission  ::)

l'échappement là dessus est normal, ce n'est pas a booster  ;)
sa forme juste un trou en demi tonneau  sm2!


( je t'aide parce que tu explique bien, et que tu as l'air sympa : pas comme certain  :) )
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 22:14
non ce n'est pas normal  ::)

surement prise d'air
change tes joints de pipe et de boite a clapets  p!!
en même temps, regarde l'état de tes clapets  p!!

tu as nétoyé le carbu niquel?
le filtre a air aussi?

je n'ai jamais vu de kit 70 top perf, mais pour faire des trous dans un cylindre sa ne se fait pas comme sa
et ce n'est pas des lumières d'échappement, mais surement d'admission  ::)

l'échappement là dessus est normal, ce n'est pas a booster  ;)
sa forme juste un trou en demi tonneau  sm2!


( je t'aide parce que tu explique bien, et que tu as l'air sympa : pas comme certain  :) )


merci du compliment flo c'est sympa de ta part de vouloir m'aider je cherche seulement a savoir ce qui a pu me provoquer cela afin que cela ne se reproduise plus.

Pour ce qui est de l'état de mes clapets je les ai coupé un peu au boud j'ai lu sa sur un forum que sa permettait de gagner un peu plus en accélération
Pour ce qui est de la prise d'air j'en doute je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant et mes joints sont neufs suite a un problème avec le carter j'ai changé tous les joints.
Pour ce qui est du carbu celui ci est propre rien a dire je pense.

Pour les trous dans le cylindre oui c'est normal après 2jours de recherche lol.

Je roule avec la moto est je n'ai plus eu de problème pour l'instant seulement des bruits de frottements j'ai l'impression quand je roule je pense que se sont mes segments a mon avi il est possible qu'ils aient un peu cramer vu l'odeur de bruler qui s'en dégager.

Juste une petite question pour se renseigner j'ai acheté la moto il y avait déjà le kit 70 top perf avec le vilebrequin bref ma question c'est j'ai un vilebrequin moto force racing et un kit 70 top perf noir comme vous le savez pensez vous que ce vilebrequin est approprié et qu'il résiste bien je ne suis pas très bon en mécanique.

coordialement
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 18:49
up
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 22:02
tu as coupé où?  :o  :o  :o

fait voir où tu as vu sa :D
lol

faut pas couper les clapets  :-X
les butées de clapets tu peux les écarter oui, mais pas touche aux clapets lol
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 22:09
arf j'ai lu qu'on pouvait les coupers je te jure sur un forum je sais plus ou j'ai vu qu'on pouvait les écarters aussi j'ai essayé mais si je les écarte je peux plus rentrer ma boite a clapet.

vous pensez que le problème que j'ai eu vient de la ?
et sa fait rien si je roule comme sa apparemment la j'ai plus eu de problèmes et j'ai roulais une semaine normalement avant.
Apart sa sinon vous me conseillerez quoi comme boite a clapet avec la pipe et le prix aproximatif svp j'ai un carbu de 21

coordialement
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire