Problème moteur derbi

Auteur Sujet: Problème moteur derbi  (Lu 1033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 19:50
Bonjour, j'ai unr derbi xrace de 2006 !
Après avoir serré, j'ai changé mon cylindre et mon piston !
J'ai donc tout remonté nickel, et je n'ai fait que 20kms depuis ( tranquille à cause du rodage).
Et juste en arrivant devant chez moi le moteur s'est éteint.. J'ai tout de suite pensé que j'avais serré à nouveau, et c'est le cas ..
Sauf qu'en enlevant la culasse, elle était complétement grippée et on peu le dire : explosé comme l'ancienne !
En continuant le démontage du cylindre, je me suis apperçu que celui-ci n'avais pas de rayures mais qu'il était juste marqué par la chaleur ! ( exactement comme l'ancien ! )
De plus, le cylindre est cramé sur le haut de la même manière que ma culasse !

Le serrage est donc identique à celui d'avant !
Mais je me suis aperçu que le vilebrequin est complétement mort !

Alors était-ce "juste" une problème de vilbrequin ? Ou un plus grave problème moteur ?..

Merci d'avance !  !help
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 20:15
segment mal remonter  >:(
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 20:17
Possible ! Mais comme on explique que mon 1er serrage soit exactement le même ? Car mon cylindre a tenu 2000km .. Alors que là le serrage est identique mais au bout de 20 bornes ..
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 20:19
tu a pris quoi comme cylindre piston
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 20:22
C'est un top performance noir en fonte ( kit 50 ) et le piston était avec !
De plus, le piston et le cylindre étaient pleins de graisse sur mon dernier serrage !
« Modifié: 19-06-2013 20:40:52 par Dyviix »
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:00
plein de graisse genre huile de boite ?
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:06
wola wola c'est quoi de truc la plein de graisse comment sa
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:22
Je sais pas trop qu'elle sorte d'huile s'était ! ..
Elle était bien noire et épaisse .. Et il y en avait partout. En enlevant le cylindre j'en avait partout sur la main.. Donc ça pourrait pas venir d'un problème beaucoup plus sérieux qu'un serrage ?
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:27
a la oui la sa devient bien plus serieux qu'un serrage vidange ta boite et remais de la bonne huile
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:34
Moteur euro 2 ou 3 ?

Change ton vilo avec t'es roulement et tout les spies,sa ce ferait pas une genre de mayonaise blanche gris???Si ces le cas ces que tu a eau qqui ce melange a huile donc pas bon,Donc je te conseille de change t'es spies de pompe a eau et aussi axe car si axe et un peu mange par lencien spies ben tu auras de nouveau une fuite 15e le klit complet coute.Une foi sa termine je pense tu repartira avec du neuf et tu ne devrais plus avoir de probleme ;)
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:42
Moteur euro 2 ou 3 ?

Change ton vilo avec t'es roulement et tout les spies,sa ce ferait pas une genre de mayonaise blanche gris???Si ces le cas ces que tu a eau qqui ce melange a huile donc pas bon,Donc je te conseille de change t'es spies de pompe a eau et aussi axe car si axe et un peu mange par lencien spies ben tu auras de nouveau une fuite 15e le klit complet coute.Une foi sa termine je pense tu repartira avec du neuf et tu ne devrais plus avoir de probleme ;)

 nimportnawak l'eaux sa melange pas a la l'huile tu crois que sa ce fait comme sa 15e oui c'est pas cher mais faut ouvrir le moteur en 2
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:43
J'oublie le plus important de plus j'ai mal lue huile noir ton joint spie vilo cote embrayage je voi que sa ;)Mais si tu change ton vilo tu le fera obigatoirement
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:47
Ha bon tu es sur de ce que tu avance eau ne peut pas ce mélange a huile? Q'and ton axe de pompe a eau les joint spies son foutu elle va ou la flotte???

De toute magnère si la le vilo hs faut qui ouvre en 2
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 21:56
quand tu vera de l'huile se melanger avec l'eau tu mapellera il peuvent etre dans le meme parti moteur ce qui n'est pas normal mais se melanger faut vraiment etre naif
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2013 à 00:18
Ça commence à être bien compliqué pour moi là !  sm2!
Mais c'est quand même bizarre car j'ai fait la vidange de la boite en même temps que le changement de cylindre .. Donc il y a 1 semaine ..

Mais je préfère pas prendre le risque d'ouvrir le moteur en deux car je ne suis pas un as en mécanique et j'ai un peu peur de faire une connerie ..

Et pour info c'est un euro 3 !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire