Bonjour, j'ai unr derbi xrace de 2006 !
Après avoir serré, j'ai changé mon cylindre et mon piston !
J'ai donc tout remonté nickel, et je n'ai fait que 20kms depuis ( tranquille à cause du rodage).
Et juste en arrivant devant chez moi le moteur s'est éteint.. J'ai tout de suite pensé que j'avais serré à nouveau, et c'est le cas ..
Sauf qu'en enlevant la culasse, elle était complétement grippée et on peu le dire : explosé comme l'ancienne !
En continuant le démontage du cylindre, je me suis apperçu que celui-ci n'avais pas de rayures mais qu'il était juste marqué par la chaleur ! ( exactement comme l'ancien ! )
De plus, le cylindre est cramé sur le haut de la même manière que ma culasse !
Le serrage est donc identique à celui d'avant !
Mais je me suis aperçu que le vilebrequin est complétement mort !
Alors était-ce "juste" une problème de vilbrequin ? Ou un plus grave problème moteur ?..
Merci d'avance !