problème moteur minarelli am6

Auteur Sujet: problème moteur minarelli am6  (Lu 2600 fois)

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Le 17 Décembre 2010 à 22:59
bonjour, j' ai un problème moteur mon minarelli AM6 qui est monté sur une ch racing (peut-importe) . Samedi dernier en sortant d' un grand virage une petite cote pas trop raide donc je repart plein gaz (je suis assez doux en géneral avec) et la grosse perte de puissance d' un coup comme si j' etait a 1/3 ouverture du carbu et après j' ai réussi e rentrer quand même. Dimanche j' ai nettoyé mon carbu il y avait un peut de merde dans la cuve mais rien de "grave" donc j' ai voulu regerder la bougie tant que j' avait de l' accès et le 1 la gueule de la bougie, toute blanche et encalaminée et donc j' ai voulu voir dans le cylindre et j' ai pris ça:

donc je précise que c' est le puit de bougie et se qu' il faut regarder c' est le piston dans le fond!
donc se que j' aurais voulu savoir c' est si sa vaut le coup que je demonte sa ou si je pouvait continuer a rouler comme sa?
Merci d' avance
Guillaume
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Le 17 Décembre 2010 à 23:02
Pour ma part, c'est juste des crasses dans le carbu qui ont fait ça, et ça, c'est de la calamine un peu "gratter".

Après, essaye de mettre un gicleur plus gros, et regler là au comportement, t'es peut être un poil pauvre.

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Le 17 Décembre 2010 à 23:06
donc pour le piston il faut que je démonte si j' ai bien compris sinon pour le gicleur j' ai déja un 112 d' origine et mon moteur tourne très bien mais je pense que je ne doit pas tirer assez dessus !
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Le 17 Décembre 2010 à 23:11
Non non, pas obliger de démonter, essaye un gicleur plus gros, car en étant un peu pauvre ,tu as tendance à mieux marcher que bien régler, car tu as plus d'air. ;)

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Le 17 Décembre 2010 à 23:14
oui enfin réglage carbu j' ai jamais fait je préfère essayer sur ma 51 avant mais 112 sa me paraissait déja énorme et puis en plus j' ai pas de gicleur de rechange .Mais toute la calamine va partir toute seule?
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Le 17 Décembre 2010 à 23:18
La calamine, c'est pas grave, il y en a dans tout les moteurs, ou presque. ;)

Et suffit de mettre un gicleur de 120, et tu vois le comportement de la moto, si vraiment elle roule moins bien ,tu remets le même qu'avant, puis voila.

Sinon, t'as juste une une descente de régime ?

Ou alors, tu as eu comme un pré-serrage ?

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Le 17 Décembre 2010 à 23:19
alors euh waza pré serrage?
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Le 17 Décembre 2010 à 23:26
La différence entre serrage et pré-serrage :

Le serrage et le pré-serrage sont deux étapes du même problème. Quand le film d'huile est momentanément brûlé ou raclé, les surfaces métalliques du piston et du cylindre vont se toucher. Quand cela arrive, un pré-serrage se produit entre les deux. Quand l'huile revient, des marques peuvent rester sur le piston et la chemise. Ce pré-serrage momentané peut provoquer des problèmes au niveau des performances du moteur. Mais si l'huile revient rapidement, les chances de serrage (l'échange de métal entre le piston et la chemise) ne sont plus à craindre. Le pré-serrage se voit en général sur le piston directement sous les segments. Si vous voyez que votre piston est marqué par un pré-serrage, il faut chercher les causes avant d'avoir un vrai serrage.
Le serrage se produit si l'huile ne revient pas immédiatement. Après quelques instants, le piston et la chemise vont se toucher assez fortement et il va se produire un échange de matières entre les deux. L'échange de matières va produire un effet "boule de neige" et faire grandir la partie où se produit le frottement, et le côté opposé du piston va subir une telle pression, que le serrage va avoir lieu. Le mélange aluminium et fonte va bloquer immédiatement les segments au fond des gorges et provoquer la perte de compression du moteur. Cette perte de compression et la compression du piston contre la chemise vont provoquer en une nanoseconde le serrage du moteur. Le piston va se bloquer brutalement dans la chemise et provoquer l'arrêt instantané du moteur et le blocage des roues arrières. Entre le début et la fin du serrage, moins d'une seconde ont passé.

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Le 17 Décembre 2010 à 23:32
ah ok donc pas le temps d' arrêter le moteur!
Est-ce que ma pompe a huila pourrait faire défaut? elle a 15000 kms elle tourne a l' huile ipone il faudrait peut être que je mette un filtre sur le circuit d' huile?
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Le 17 Décembre 2010 à 23:39
La pompe peux merder n'importe quand, à 5km, comme à 30.000km. ;)

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Le 17 Décembre 2010 à 23:43
bon ben je vais démonter sa demain matin et si il y a un pré serrage je lui mets un top pref fonte et je l' envoie a régler chez mon pro avec un 17,5 surement sinon ben je laisse comme sa et sa fera se que sa fera.
je te tiens au jus
Merci
Guillaume
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Le 17 Décembre 2010 à 23:44
D'accord. ;)

Oublie de vidanger le liquide de refroidissement. ;)

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Le 17 Décembre 2010 à 23:53
Ok il y a de la calamine dans tous les moteurs, mais la ...   !help
Pour moi, ça fait plus partie de la calamine la.
Ok quand il y a une toute petite couche, ou du moins une épaisse et dure.
Mais dans ce cas, on dirait de la terre mouillé, du chocolat un peu fondu, ou tu vois la marque.
Démonter, et ponce la calotte au papier fin. Et puis voila.
Car ça me parait bizarre pour de la calamine perso. Ou alors il y en a énormément
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Le 17 Décembre 2010 à 23:55
ben quand j' ai vu sa j' ai cru que il y avait de la sciure de bois dans le cylindre lol sa fait un volcan autour de la bougie!
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Le 18 Décembre 2010 à 17:41
bon ben enfait vieille impression de merde sur la photo le piston est juste noir pas de calamine mais l' emmerde c' est que mon pot est grippé sur le haut moteur juste le coude donc je ne peut pas monter le haut moteur puisque le pot le bloque! si quelqun un a une solution!
Merci
Guillaume
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